Déconnexion intempestive wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis quelques temps (je dirais depuis la dernière mise à jour mais n'en suis pas sur), mon réseau Wifi se désactive seul (plus de réseau FreeWifi ni personnel) et je suis obligé de redémarrer la freebox pour que tout rentre dans l'ordre.
    J'ai changé de canal, de mot de passe mais rien n'y fait.
    J'ai le sentiment que cela se produit lorsque la box n'est pas utilisée (la nuit par exemple).

    Avez-vous une idée?
  • Bonjour RAGONDIN95
    Vous constatez une certaine lenteur alors que vous utilisez une connexion WiFi ; les pages semblent lentes à s'afficher :
    désactivez votre périphérique WiFi et branchez un câble Ethernet entre la Freebox et votre ordinateur pour écarter un problème de débit qui proviendrait de votre connexion ADSL. Si la situation est améliorée lorsque la connexion est établie par câble, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du WiFi, veuillez suivre les consignes qui suivent.

    Une fois le WiFi réactivé, vérifiez la qualité du signal lorsque vous êtes connecté à votre Freebox ; s'il est indiqué comme faible, vous êtes probablement trop éloigné de celle-ci (source du WiFi), rapprochez-vous de sorte à renouveler vos essais ;
    éteignez les appareils électriques environnant susceptibles de gêner (ondes) tels que les fours micro-ondes, lampes halogènes, téléviseur etc. ;
    changez le canal WiFi depuis votre interface de gestion (Mon compte rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi) puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois).
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Moi ça coupe quand il y a du P2P...
    Sans P2P, aucun souci, avec le P2P, comme par hasard, ça coupe...
    Free limiterait-il la bande pour empêcher le P2P ?
    David
  • Bonjour Dav
    Je vous propose de nous contacter notre assistance technique au 3244 afin de vous assister tester la ligne
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je confirme que depuis la dernière mise à jour mon WiFi se déconnecte intempestivement aussi donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de ligne mais d'un problème de mise à jour.
    En espérant que Free trouve le problème rapidement.
    Par précaution je téléphonerais aussi demain au service technique pour qu'il vérifie l'état de ma ligne et du matériel.
    Cordialement
  • Bonjour,
    Personnellement, équipé de la Freebox révolution, j'ai des déconnexions toutes les trois secondes et cela tout le temps, je fini donc par me connecter avec la connexion de mon téléphone portable.
    Si je pouvais être conseillé, ce serait bien sympa sinon après 10 ans chez Free...on change.
    Cordialement.
  • Je rencontre le même type de pb.
    depuis juillet 2013 dernier je n'avais aucun pb et depuis la version 2.1.0 (si je me souvient du N°version) nous avons tous des déconnexions intempestives à la maison. En fait la wifi disparait et la freewifi est proposée à la place. Par contre la TV (freebox) et tout ce qui est branché en filaire fonctionne bien. La version 2.1.2 ne résoud rien du tout....
  • Bonjour,
    J'ai également ce problème depuis la mi-janvier de cette année : le wifi n'est pas stable et se déconnecte jusqu'à 5 fois par jour (et des fois tout va bien pendant 3 jours consécutifs).
    J'ai une alarme HOme dont la centrale est branchée sur mon serveur et dès qu'il y a une coupure je suis alerté par SMS (des fois la coupure dure au delà d'une heure !) Super agréable de se faire réveiller la nuit ou stresser au travail quand on sait que cela ne fonctionne plus...
    J'ai un Pc sous windows 8.1 ; un iPhone 5s pero et tablette et s4 pro. quand le wifi se coupe aucun des appareils ne voit mon réseau (mais freeWifi oui), la TV et la VOD fonctionnent sans problème.
    Je ne sais que faire et aimerais bien que Free nous rassure !
    Et que j'arrête de redémarrer la FB Serveur régulièrement !
    :-(
  • Même chose chez moi, disparition du réseau wifi personnel, et il faut relancer le bouzin.

    A force, la récurrence du fait devient un peu gavante.
  • Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines, je constate également des déconnexions permanentes de mon wifi, ce problème se présente autant sur le téléphone portable (Samsung Galaxy Note 3 et Xperia Z) que sur le PC de bureau.
    J'ai vérifié la présence d'autres Free dans le secteur, changer de canal, passé en automatique, etc... mais rien n'y fait. ça déconnecte toujours et il s'agit bien d'un problème de Wifi car la connexion en filaire fonctionne très bien. Je ne sais plus quoi faire. Visiblement, je ne suis pas le seul, Free a t'il des solutions ?
    D'autre part, quand je mets le boitier FEMTO dans la Freebox, ça me localise partout en France et dans le monde entier, toujours de manière intempestive et à des endroits différents, mais jamais chez moi !! Je l'ai retiré car ayant des applis nécessitant une localisation, ça ne me sert à rien.
    En résumé, je n'ai pas de 4G chez moi, le wifi ne fonctionne pas, la Femto ne fonctionne pas non plus, donc je ne peux pas utiliser les mobiles à domicile.... ça devient pénible !!
    Merci pour votre aide.
  • bonjour,
    même chose pour moi depuis 2 jours: la freebox n'émet plus de wifi et doit être rebootée...
  • Même problème depuis plus d'un mois et demi.
    Pas de logiciel p2p, je suis en version 2.1.2 et j'ai une nouvelle freebox depuis qq jours sans amélioration notable.
  • Idem depuis plus d'un mois, déconnexion intempestive du WIFI, alors que le réseau filaire fonctionne parfaitement, télé, internet tel etc...ma freebox est à jour...je pense qu'il y a un soucis chez free ????

    Ca commence a être gavant.....
  • Bonjour,
    Idem pour moi. Le wifi se déconnecte et je dois rebooter au moins deux fois par jour et je viens de changer de free box révolution et le problème est le même. Si c'est un problème de firmware, Free faudrait se bouger car chez moi ça fait plus de deux mois que ça dure......... :( :( :(
  • Freebox OS 3.0 semble sorti et aucun progrès de mon coté sur les déconnexions intempestives... :(
    Idem pour tous ceux qui ont des problèmes?
  • Free indique ici que c'est un problème de firmware de FreeBox server qui va être corrigé: viewtopic.php?f=29&t=8232&p=67405#p67337

    Je viens d'avoir le support FreeBox de mon coté qui ne semble pas au courant et qui me conseille de passer d'une protection de WEP à WPA (TKIP).

    Qui dit vrai?
  • bonjour je suis dans le même cas ,c'est à dire que ma connexion wifi se déconnecte 3,4 secondes (des fois ça va jusqu'à 30 secondes) faut faire un truc vite sérieux merci free de prendre en considération​on le problème avant qu'on aille voir ailleurs.
  • alexismp a écrit :Je viens d'avoir le support FreeBox de mon coté qui ne semble pas au courant et qui me conseille de passer d'une protection de WEP à WPA (TKIP).

    Qui dit vrai?
    certain pirate le wifi avec une clé usb, et un cd bootable à 15€ :mrgreen:

    il donc vivemet recommandé de choisir le wpa voir le WPA2 ;)

    ps: effectivement il y à quelques mois / semaines le wifi était bizzare et en wpa2 j'ai moins de soucis, ou alors le soucis à été réglé par un firmware et reboot (aucunes idées sur le pb, j'ai courru comme un marteau fin d'été et pas eu le temps de m'en soucier, et dernièrement les mises a jour 8.0.1 ou 8.0.2 de iphone pose soucis aussi) ;)
  • Bonjour tout le monde
    je remonte ce topique vieux de 3 mois pour savoir si des avancées ont été faites ou des solutions trouvées :
    En effet , je suis dans le méme cas que tous ici , le wifi de ma Freebox révolution se coupe souvent , la tv et le téléphone marche bien eux ainsi que ma tour branchée en ethernet !!
    Mes oodi portables vois les autres signal mais pas le notre ,,et le simple fait de débrancher /rebrancher la free le réactive !
    J'ai tout essayé .changement de canal et redémarrage , changement de nom de réseau , changement de clée wep à wpa/psk , reboot de secours et reboot d'origine , j'ai même changé la Freebox de pièce , mais rien y fait , le wifi peut se déconnecter au bout de 5 minutes comme bien marcher pendant des jours .
    Je sollicite votre aide pour ce problème qui deviens à force très fâcheux .
    Merci d'avance .
  • bojour , toujours pas de solutions aux déconnections intenpestive de la wifi ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison