Besoin de vos avis SVP sur Free aujourd'hui

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    j'ai quitté Free il y a 2 ans pour un problème à l'époque "majeur" pour moi : une chute énorme de débit dès 18H alors que j'avais beaucoup de téléchargements pour maintenance informatique à faire.
    Aujourd'hui je serais prête à accepter cet inconvénient, s'il existe encore, et j'avoue que je n'avais pas grand chose d'autre à reprocher à Free à l'époque.

    Mais avant d'en redevenir cliente je voudrais savoir :

    1/ si la qualité à la fois du débit et de sa stabilité ne s'est pas détériorée..dans l'ensemble car cela dépend de sa localisation bien sûr

    2/ si le contrôle du direct (que je ne pratique que depuis 1 an où j'en ai découvert tous les avantages :mrgreen: ) ne souffre pas de bugs récurrents comme avec la LiveboxPlay d'Orange :
    - programmes qui se figent au bout de 20, 30..60 mn au lieu des 90 mn de différé soit-disant permis et alors que notre disque dur est par ailleurs vide ou presque..Donc gros soucis de mémoire tampon et ce quelle que soit la chaîne regardée (plus fréquemment de la TNT pour moi et même des "principales" chaînes)... et impossible de faire quoique ce soit pour le résoudre
    - quand il y a ce fréquent bug : passer à une autre chaîne...fait rester sur la même chaîne mais en direct
    Enfin bref ras le bol et par voie de forums je sais qu'il est partagé par bien d'autres abonnés Orange.

    3/ Il me semble que maintenant Free à un service client au Maroc..mais la hot-line y est elle aussi ?
    -> Quel est le "niveau" des 2 ?

    Je reconnais que la hot-line était très performante quand j'étais cliente..
    -> est-ce toujours le cas ou tombe-t-on sur des "lecteurs d'écran ne comprenant pas grand chose à ce qu'ils lisent et v formés à dépanner le client n'y connaissant pas grand chose non plus"

    4/ de mémoire (pas toujours bonne) il n'y avait que le téléphone et le fax (très très surtaxé) pour joindre le service client ou technique ou les 2 (me souviens plus) ..pas de mail..est-ce toujours le cas ?

    5/ et enfin je prends toute autre information positive ou négative concernant l'évolution de Free ;)

    par avance merci :)
  • Eh ben alors..personne pour me donner un avis ??? :?
  • Allo ???
  • ce forum est mort ou quoi ??? :o
  • hello

    tu pose trop de questions tu les as endormie avant la question 4 :mrgreen:

    sa c'est calmé car il y avait des changements de carte dans les dslam un peu partout et c'était pas mal perturbé, y'à eu aussi des changements pour le vdsl2 (je pense que tous les opérateurs l'ont vécu) ;)

    free c'est gratuit quand tu appel avec ton fixe ;) et perso je voit les gens se plaindre d'un répondeur, mais si on suit le répondeur (car il est fait pour rediriger dans le bon service) et qu'ont tape les bonnes touches ont a quelqu'un au bout (pour ma part on m'a toujours répondu) ;)

    ils sont rapide quand y'à des échanges (moi dans le 21 les gens ont pas de soucis) ;)

    selon le département tu as un freecenter (c'est comme un applestore)

    niveau débit, je sait pas comment sa se passe ailleur, mais dans le 21 ils sont les plus performant sur les lignes longue, moi j'ai du 300KO/S à 8KM du nouveau dslam car je suis sur un dslam vdsl2 désormais (ce qui prouve qu'il y avait bien des changements) :D
  • anne34 a écrit :ce forum est mort ou quoi ??? :o
    depuis quelques jours les gens gobe les mouches :mrgreen:
  • ah tiens te voilà enfin !! ça va toi ? tu as lu mon MP ?

    Bon , maintenant tu n'as plus qu'à me répondre :lol:
  • anne34 a écrit :ah tiens te voilà enfin !! ça va toi ? tu as lu mon MP ?

    Bon , maintenant tu n'as plus qu'à me répondre :lol:
    Je fait que sa :mrgreen:

    ps: j'évite car à trop discuter avec moi les gens y prennent gout :mrgreen:
  • t'ai donné de la lecture ;)
  • anne34 a écrit :t'ai donné de la lecture ;)
    Je me suis douté ^^

    pour sa que je passe par là avant les mp :mrgreen:
  • euh oui sauf que mon MP est "scotché" dans ma boîte d'envoi pour non lecture de ta part depuis vendredi (édité samedi) et questions urgentes :cry:
  • anne34 a écrit :euh oui sauf que mon MP est "scotché" dans ma boîte d'envoi pour non lecture de ta part depuis vendredi (édité samedi) et questions urgentes :cry:
    oui entre les sites, les mails, les devis, les forums et groupes à surveiller c'est la mort :mrgreen: pi on accumule le taff et coup de fil et le reste de la life et sa donne des journées mouvementées, c'est pour sa que je passe bien souvent de nuit par ici ;)
  • pas de problème de toute façon j'ai appuyé sur le bouton RDV mais je veux bien ton avis sur ma réponse par MP ;) :)
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison