migration ADSL vers fibre optique

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Je voudrai migrer de l'ADSL à la fibre optique chez FREE mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que dois-je faire et cela engendre-t-il des frais supplémentaires chaque mois ?
    Merci.
  • Bonjour JUKI
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    la migration est gratuite
    Equipe FREE
  • JUKI a écrit :Bonjour,
    Je voudrai migrer de l'ADSL à la fibre optique chez FREE mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que dois-je faire et cela engendre-t-il des frais supplémentaires chaque mois ?
    Merci.
    Bonjour

    Suffit pas de vouloir ;) il faut pouvoir également.

    Pour etre éligible à la fibre optique , quelque soit le FAI pour le FTTH (fiber to the home) il faut que l'immeuble soit fibré en vertical , (par un opérateur d'immeuble) que le point de mutualisation soit bien présent en bas de l'immeuble pour que les opérateurs fibre puissent venir s'y raccorder.

    Il faut que l'opérateur fibre qui nous intéresse (Free ici) ait bien déployé son réseau horizontal en fibre optique et ait bien activé son NRO (comme le NRA mais en optique) ou bien ait fait des accords de partenariat avec un autre opérateur fibre pour le déploiement et l'usage (location) du reseau concerné. ... le tout pour pouvoir se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation .. et activer un des ses abonnés ensuite.

    Tant que toute cette chaine n'est pas active, tu ne peux pas prétendre à avoir une offre fibre optique .. et si tu es éligible de toutes manières c'"est Free qui t'en informe et t'envoie un email pour t'avertir.

    A lire ce sujet documentaire
    http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php

    et les tarifs Freebox avec notamment les tarifs des offres Fibre Optique
    http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-bo ... fs_freebox
    A noter que le tarif de la Freebox V5 est identique en offre Fibre Optique (mais v5 moins performante que la V6 pour la fibre optique)
    Mais que la V6 notamment en dégroupage partiel (si on a encore son abonnement ligne fixe Orange) coute le même prix qu'en dégroupage total.

    .
  • JUKI a écrit :Bonjour,
    Je voudrai migrer de l'ADSL à la fibre optique chez FREE mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que dois-je faire et cela engendre-t-il des frais supplémentaires chaque mois ?
    Merci.
    Bonjour JUKI
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • :?:bonjour mon bâtiment et câblé fibre sfr , j’aurai voulu savoir comment faire être câblé free optique
  • Bonjour dasta93
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison