Migration ADSL+Freebox Cristal en Fibre + Freebox Révolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Je suis avec une Freebox cristal depuis un an et ai demandé à migrer vers la fibre.
    Lors de mon premier appel auprès du service client on m'indique que lorsque l'on passe à la fibre, on peut obtenir la freebox révolution avec augmentation du tarif (normal) mais sans les frais de 119 euros.
    N'ayant pas été contacté par Free après 3 semaines, je rappelle le service client qui relance la demande de migration mais qui m'indique aujourd'hui qu'il faut payer les frais de 119 euros (avec la dégressivité de 30 euros pas an)!!!
    Qui dit vrai???
    Merci d'avance
  • Bonjour Joelle Verdier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Joelle Verdier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Info envoyée par mp hier midi ;)
  • bonjour,
    je suis aussi à la recherche des frais de passage vers la fibre.
    La rue est raccordée, ma maison non!
  • Joelle Verdier a écrit : Je suis avec une Freebox cristal depuis un an et ai demandé à migrer vers la fibre.
    Lors de mon premier appel auprès du service client on m'indique que lorsque l'on passe à la fibre, on peut obtenir la freebox révolution avec augmentation du tarif (normal) mais sans les frais de 119 euros.
    Bonjour

    Le changement de Freebox est indépendant de l'offre Fibre Optique et les conditions de migration (V5 vers V6) sont identiques, que ce soit avec l'offre Adsl ou Optique et n'ont rien à voir avec la migration fibre.

    Voir ce tuto qui évoque la migration de l'offre Freebox Adsl vers l'offre Fibre
    > > http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... ee_optique

    De plus , tu ne peux pas demander à migrer vers la fibre, c'est Free qui le propose lorsque toutes les conditions sont remplies (Voir le tuto au dessus)

    Tant que tu n'as pas reçu le mail pour te le proposer ou que tu n'as pas l'option pour migrer depuis ton compte Freebox, tu n'es pas éligible à l'offre fibre et tu ne peux rien faire .. sauf attendre.

    @ lestocks : Free ne facture aucun frais pour le passage à la fibre et Free ne raccorde pas les maisons individuelles .. sauf si celles-ci sont dans un contexte de lotissement (alors considéré comme un immeuble à plat) que les installations mutualisables sont installées par un opérateur d'immeuble et que l'on peut se raccorder (pour Free si conditions requises, cf le tuto) au Point de Mutualisation.

    Il y a peu l'élu dans ce schéma :(
  • Busyspider a écrit :
    Joelle Verdier a écrit : Je suis avec une Freebox cristal depuis un an et ai demandé à migrer vers la fibre.
    Lors de mon premier appel auprès du service client on m'indique que lorsque l'on passe à la fibre, on peut obtenir la freebox révolution avec augmentation du tarif (normal) mais sans les frais de 119 euros.
    Bonjour

    Le changement de Freebox est indépendant de l'offre Fibre Optique et les conditions de migration (V5 vers V6) sont identiques, que ce soit avec l'offre Adsl ou Optique et n'ont rien à voir avec la migration fibre.

    Voir ce tuto qui évoque la migration de l'offre Freebox Adsl vers l'offre Fibre
    > > http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... ee_optique

    De plus , tu ne peux pas demander à migrer vers la fibre, c'est Free qui le propose lorsque toutes les conditions sont remplies (Voir le tuto au dessus)

    Tant que tu n'as pas reçu le mail pour te le proposer ou que tu n'as pas l'option pour migrer depuis ton compte Freebox, tu n'es pas éligible à l'offre fibre et tu ne peux rien faire .. sauf attendre.

    @ lestocks : Free ne facture aucun frais pour le passage à la fibre et Free ne raccorde pas les maisons individuelles .. sauf si celles-ci sont dans un contexte de lotissement (alors considéré comme un immeuble à plat) que les installations mutualisables sont installées par un opérateur d'immeuble et que l'on peut se raccorder (pour Free si conditions requises, cf le tuto) au Point de Mutualisation.

    Il y a peu l'élu dans ce schéma :(
    J'avais reçu il y a un an le mail de free pour proposer le passage à la fibre ;)
  • Bonjour Joelle Verdier
    Pour ce qui est fibre, la commande est en cours de traitement, veuillez patienter le temps que le raccordement au NRO s’achève
    concernant les frais de migration V6, voici les tarifs
    12 / 2014 : 119.99 € + RAZ Ancienneté
    01 / 2015 : 89.99 € + RAZ Ancienneté
    01 / 2016 : 59.99 € + RAZ Ancienneté
    01 / 2017 : 29.99 € + RAZ Ancienneté
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison