Construction ligne dégroupée et saturation

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai souscrit une offre chez free le 06/10/2014, et j'ai obtenu deux rendez-vous avec des techniciens France télécom pour la construction de ma ligne car il s'agit d'un logement neuf.
    Le premier RDV a eu lieu le 22/10/2014, les techniciens se sont aperçus que ma ligne n'était pas cablé ou quelque chose comme ça...Ils sont donc repartis et j'ai du attendre le 06/11/2014 pour qu'ils reviennent installer les cables et cabler ma ligne. Ils m'ont affirmé que tout était fonctionnel, et que ma ligne téléphonique fonctionnait parfaitement, et qu'il suffisait que j'attende que France Télécom communique avec Free pour les informer de la mise en service de ma ligne.
    Comme rien ne se passe et que je ne reçois aucune information de la part de free (je suis toujours bloqué à l'étape 3 alors que tout semblait opérationnel..), j'ai appelé la hotline aujourd'hui. Le conseiller m'a parle de ligne saturée, ce qui est une nouveauté..qu'est-ce que cela signifie exactement? Et je devrais attendre jusqu'au 26/11 pour que ma ligne soit "désaturée"...
    Ma ligne a été construite, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Free ne m'envoie pas les box afin que je puisse enfin accéder à internet!
    En vous remerciant pour votre aide
    NDI 15916105
  • Bonjour RomainTroyes
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    ce retard est dû à la saturation de la boucle locale Ft, la date prévue de la désaturation est le 26/11
    06/11/2014 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-11-26)
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi les différents "problèmes" (cablage, désaturation..), sont découverts et résolus les uns après les autres, et non en une seule fois dans une logique d'efficacité et de service public, et avec des délais aussi longs... Je considère cela comme non professionnel de la part de France Télécom. Et je regrette par ailleurs que Free ne me transmette aucune information qui me permette de suivre l'avancement de cette complexe construction de ligne..
    FT désature la ligne le 26/11, et que se passe-t-il ensuite? Et pourquoi est-ce si long? Free peut-il pousser pour accélérer le mouvement?
    En vous remerciant,
    Cordialement
    Romain
  • Bonjour RomainTroyes
    je comprends que c'est long , mais sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Globalement, je vois que la partie technique ne suit pas la partie technologique, et qu' en 2014 il faut encore attendre 2 mois pour avoir un accès internet..Et je n'habite pas à la campagne maus dans l'agglomeration d'une ville de taille moyenne (120 000 habitants).
    Et je vois que Free ne remplit pas son devoir d'information.. Mais laisse les personnes attendre et courir après les informations..
    Pourriez-vous m'indiquer quand ma ligne sera en service?
    Cordialement
  • Bonjour,

    FT est intervenu sur ma ligne le 13/11/2014, et après de nombreux autres appels téléphoniques, la ligne est activée (du moins, c'est ce que je peux lire sur mon espace freebox), je suis à l'étape 6.
    Le souci est que je n'ai toujours par reçu mes box (freebox Crystal), depuis le 15/11/2014, le message suivant est affiché (étape 5) : "Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    Je n'ai aucune information concernant la livraison de mes freebox, car free ne m'a pas contacté.
    Est-ce que vous pourriez me renseigner sur ce point? Cela fait 1 mois et 1/2 que j'attends ces box!!!
    En vous remerciant
    Cordialement.
  • Bonjour,

    Je réitère ma demande en l'absence de réponse.. Je tiens signaler que les services de frère sont incompetents, il n'y a qu'une seule chose a faire, c'est livrer ma freebox crystal car ma ligne est activée depuis le 13 novembre.
    J'ai appelé le 3244 et parlé avec 10 personnes différentes dont le responsable de la plateforne logistique..il y a eu une rupture de freebox due aux intempéries.. Ce n'est pas de sa faute..il ne peut pas me dire quand je recevrai mes box alors que j'ai un numéro UPS...et vous allez rire il me dit qurje peux résilier si je n'ai pas envie d'attendre..Quel service client! ! Qui n,a aucune considération no respect pour ses clients..Je vais donc me rétracter..demain je vais chez Orange..A moins quelqu'un de compétent puisse m'aider ici? J'ai déjà perdu du temps et de l'argent pour dépassements de forfait mobile, et j'en ai VRAIMENT MARRE de FREE! ! ! !
  • Bonjour RomainTroyes
    Je comprends votre insatisfaction concernant ce délai et je tiens à vous rassurer RomainTroyes, nous mettons tout en œuvre pour acheminer au plus vite votre matériel
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je n'ai pas besoin d'excuses, ni de votre compréhension, mais de résultats! Je ne vous demande pas me comprendre, tout le monde chez "me comprend", mais personne ne fait quelque chose pour que je reçoive mes box, alors que j'ai un n° de suivi UPS!!
    Donnez-moi des informations précises sur mes box et le délais de livraison.
    Et pourquoi aucune proposition commerciale, comme un prêt de modem lors de l'attente? une clé 3g? etc. Car j'ai besoin d'internet pour mon travail, je n'ai pas besoin de compréhension.
    Merci de répondre à mon message,
    Cordialement
    R Watier
  • Bonjour,


    J'ai enfin reçu mes freebox hier, le 27/11, deux semaines après l'ouverture de ma ligne, et presque deux mois après l'ouverture de ma souscription.

    Mais cela était trop beau, après un test de connexion avec une personne du 3244, il y n'y a pas de signal, donc test de connexion à faire, avec un délai de 72.., soit aucune avancée avant mardi prochain avec des résultats qui seront mauvais car free découvres les problèmes quand ils sont là!!!!

    Au vu du défaut d'anticipation (résoudre les problèmes après qu'ils soient survenus) et d'information de free (ne pas permettre le contact direct, téléphone ou mail, avec les services techniques après l'ouverture d'un ticket incident), est-t-il possible d'avoir des informations ici????
    Mieux : est-il possible que vous agissiez afin de résoudre ce problème rapidement sans vous cacher derrière une boite vocale ou des mails automatiques, et dès "je vous comprends mais nous pouvons rien faire, merci de patienter, avez-vous d'autres questions??"
    J'ai besoin d'internet alors FAITES QUELQUE CHOSE ET INFORMER LES CLIENTS!!!!!
  • Bonjour RomainTroyes
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée le 28/11 ; nous sommes actuellemen​t en attente des résultats.
    Cette interventio​n est prévue dans les 7 jours ouvrés.
    Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioratio​n, nous vous invitons à patienter car d'autres investigati​ons complémenta​ires sont en cours.
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison