besoin de conseils demenagement freebox

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour je sollicite vos conseils pour un demenagement freebox,fervent adepte de free,internet et mobile,je souhaiterais demenager mon abonnement dans la maison que je viens d acheter,probleme je ne suis pas pas raccorde au reseau public,celle ci etant neuve.J ai contacte free bien entendu.La 1ere fois,2 solutions m ont ete proposees;passer par free(beaucoup plus long au dire du conseiller) ou france telecom(plus rapide bien sur..),appel il y a 2 jours a free, la on me dit,qu' il n y a que france telecom qui peut ouvrir ma ligne;je les contacte donc et la ils me disent qu il n y a que free qui puisse ouvrir celle-ci suite a la nouvelle loi....euh faut savoir :? :? .. alors quand je lis les posts de certains,tout ceci m inquiete au vu des delais et surtout retomber sur un bon conseiller;quitter free m ennuie car j avoue en etre satisfait mais la...,sachant que j emmenage tres prochainement d autant plus que pour les memes services orange est plus cher,donc si certains d entre vous peuvent me conseiller,je suis preneur,merci
  • Bonjour

    Pour une maison neuve non raccordé au réseau téléphonique et je suppose également dont la nouvelle adresse (numéro dans la rue) n'est pas encore référencé dans les sites d’éligibilité, la seule solution qui fonctionne c'est de demander à Orange (FT) l'ouverture d'une ligne fixe sur cette maison.

    Mais uniquement un accès ligne fixe, juste pour avoir la téléphonie sans aucune autre option. (pas d'adsl)

    Il faut demander un devis car si aucun réseau raccordé cela peut couter parfois cher s'il la route doit etre traversée par exemple.

    Il faut que de ton coté l'adduction sur le terrain et jusqu'à ta maison soit bien réalisé comme l'indique ce document

    http://boutique.orange.fr/vf/client/dem ... tation.pdf

    Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile, la tester en tonalité + émission et réception d'appel, ainsi que la qualité audio (car tant que l'on est abonné ligne fixe on peut faire intervenir le SAV au 1013 pour faire réparer gratuitement la ligne)

    Lorsque que la ligne fonctionne (et du coup elle sera bien cette fois référencée dans les sites d'éligibilité) tu peux à ce moment là, lancer depuis ton interface de gestion Freebox le déménagement, ici donc sur ligne active, celle nouvellement créée et avec portabilité du numéro géographique si tu souhaites passer en dégroupage total et ce sera au FAI de faire les démarches pour le dégroupage total (toi à ce niveau tu n'interviens plus)

    Le cout : 55€ +69€ si déplacement du technicien FT (si aucun autres frais pour le raccordement) et 16,96€x2 payable d'avance pour l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au prorata d'utilisation jusqu'au DT

    Donc oui dans un premier temps > ouverture d'une ligne fixe et pas besoin d'évoquer l'adsl, c"'est juste une ligne pour téléphoner que tu as besoin au départ..

    La suite pour lancer le déménagement est classique, et est résumé sur ce parcours en images
    http://www.busyspider.fr/Demenager-mon- ... -acces.php

    Donc la première étape pour toi est bien une demande de raccordement pour une ligne de téléphone chez Orange directement
  • Bonjour et merci a toi Busyspider,je vais demander un devis a france telecom mais je pense que ce sera 55E+69E+l abonnement,mon cable etant deja passé et il se trouve au pied du boitier france telecom,il n y a plus qu a le brancher..mais si je ne me trompe pas free peut le faire pour 39E mais les delais sont tres longs parait il...point de vue financier,il n y a pas photo;je vais contacter france telecom et voir ce qu il en est.Merci encore a toi,bonne journee
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison