immeuble fibré, reconnu par orange mais pas par free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Mon immeuble a été fibré par ORANGE il y a environ 6 mois et j'ai appris par des démarcheurs d'Orange que le passage à la fibre était concrètement possible depuis un mois. J'aimerais pourtant bien passer de l'adsl (j'ai une freebox v5) à la fibre en restant chez FREE, mais après un appel au 32-44, FREE me dit que je ne suis pas encore éligible... :roll:

    Comment faire ? :?:

    Merci beaucoup par avance ! Ca m'ennuierait de passer chez ORANGE pour une raison aussi stupide.
  • Bonjour dirimant ,
    Je suppose que c'est orange qui a fibré votre logement ...
    Si vous n'êtes encore éligible à la fibre par Free cela voudra dire que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre aux autres FAI en l'occurrence Free de déployer sa fibre dans l'immeuble. Il faut donc patienter que cela se fasse.
  • Bonjour

    En fait si l'immeuble est bien fibré en vertical si l'opérateur d'immeuble (Orange ici) a fait les installations dans l'immeuble. Installations verticales qui sont mutualisables par tous les autres opérateurs fibre.

    Le délai entre l'installation dans l'immeuble (vertical) et la possibilité de proposer des offres commerciales Fibre optique par les opérateurs fibre a bien l'air d'etre correct . Offres Fibre Optique dispo pour Orange depuis 1 mois .

    Pour Free il faut en plus quelques conditions que je viens de décrire ici justement ...

    viewtopic.php?f=3&t=8476&p=68573#p68573

    Free doit avoir activé un NRO + fibré en horizontal + raccordé au point de mutualisation en bas de l'immeuble... ou avoir acté des partenariats avec d'autres opérateurs FO qui permettent de proposer ses offres Fibre optique.

    Le premier branchement Fibre optique dans l'appartement avec la pose d'un Boitier (PTO) Point de Terminaison Optique qui permet de brancher sa box en version optique, sera fait par le 1er FAI que l'on choisira.

    Pour en savoir plus, un tuto documentaire sur la Fibre Optique tous opérateurs confondus et les informations spécifiques pour Free.

    http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php
    .
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison