Déménagement freebox révolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Je m'inquiète de la qualité du service chez free après avoir lancé la procédure de déménagement de ma ligne adsl.
    Déménagement enregistré le 5 aout, inscription validée par FT le 6 août, box branchée le 7 mais bloquant à l'étape 2-3.
    Depuis le 8 aout la box est "connectée" à internet et synchronisée, mais du fait que free n'a pas intégré mes nouveaux identifiants dans celle-ci, je ne peux toujours pas me connecter! (erreur 80).
    Sur la page de mon profil, dans le suivi de commande il est indiqué que la commande en est à l'étape N°4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", or une de mes amies bosse chez FT et me dit que ce n'est pas France Telecom qui bloque, c'est free qui ne fait pas son boulot en temps et en heure !!!
    Quand je vais sur le panneau tactile du freebox server, il manque effectivement mes données d'identifications.
    Que faire ? Patienter alors que cela fait bientôt 15 jours que j'attends toujours ma ligne ADSL ?
    Au 3244 une machine nous réponds lascivement que la ligne est en cours de raccordement et qu'il faut patienter... en attendant, j'ai pourtant payé un mois complet moi...
  • Bonjour bencara
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de vous envoyer ces informations par MP, merci pour votre suivi!
  • Bonjour bencara
    Nous vous signalons que votre ligne est câblée depuis le 19/08, sauf que la box n'est pas authentifié sur le réseau, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir une ticket d'incident et procéder aux vérifications nécessaires
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,
    Après contact au 3244, et test de la connexion avec une opératrice (des chaines en HD ne fonctionnent pas correctement sur le décodeur TV car le débit est insuffisant), un rendez-vous a été pris avec un technicien qui passera chez moi lundi.
    Un ticket a été ouvert en parallèle car les 2 freeplugs de la box ne s'associent plus ensemble.
    Je recevrais donc 2 freeplugs de rechange lundi ou mardi.

    Je me posais la question de l'emballage de retour de ces freeplugs, pour le SAV.
    Reçoit-on un paquet identique à celui qui est contenu dans le carton de l'offre freebox revolution, ou est-ce un carton standard qui contiendra les nouveaux freeplugs ?
  • Bonjour bencara
    Nous vous confirmons qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu aujourd’hui entre 14 h et 16 h.
    Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je confirme un suivi technique Free de qualité.
    Le technicien itinérant nous a aidé à cerner le problème de débit (interférences du fait du lieu ou est située la box, par rapport à un programmateur et à un aquarium placés à proximité).
    Le débit maximum passe de 5MBits à 11MBits, ce qui correspond désormais à notre débit normal, du fait de la situation géographique du NRA de raccordement.

    J'ai également reçu ce jour même les nouveaux freeplugs, qui se sont immédiatement associés sur une même multiprise et j'ai remis au livreur les anciens.
    Le carton d'emballage des nouveaux freeplugs (ce qui était ma question) est identique à celui qui est fourni avec le pack freebox revolution.
  • Ah ! Je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose qui cloche, ça n'était pas normal que ça se passe si bien de déménager avec free !

    Ma facture d'août fait passer le règlement du mois complet de l'ancien abonnement (malgré la demande de migration effectuée au 05/08) puis en septembre le règlement "au prorata" du nouvel abonnement avec mise à disposition de la boucle dédiée à partir du 25/08, sans proposer de remboursement pour la période creuse entre les deux qui a duré tout de même 20 jours, où je n'avais rien du tout, en ayant toutefois payé.
    On aurait pu me proposer le remboursement de l'ancien abonnement inactif à partir du 25/08, pour contrebalancer la facturation du nouvel abonnement à la même date, mais non même pas...
    Pour la freebox-TV, qu'on y soit ou pas, ce n'est pas au prorata, c'est 1,99€, soit le mois complet direct.
    Et pour réclamer son dû qui serait en trop perçu, je viens de voir que tout se fait par courrier recommandé avec A/R, soit direct 4,55€ qui ne nous seront pas remboursés. C'est un peu fort de café à mon avis.

    Donc pour résumer en septembre une facture qui monte (avec le prorata d'août rajouté sur celle-ci) à 44,93€ + 1,99€, soit 46,92€ pour seulement 11 jours de connexion, vu que la migration de ligne a duré 20 jours !
    Du coup je trouve le déménagement chez free particulièrement cher.
    Modifié en dernier par bencara le 25 septembre 2014, 02:19, modifié 1 fois.
  • bonjour,

    Je viens d’emménager dans un nouveau logement qui auparavant n'avait pas de ligne. J'ai souscrit une création de ligne auprès de free mais personne ne m'informe de l'avancée. Sur mon espace abonné je sais simplement que je suis bloqué à l'étape 3. Si un conseiller free peut me répondre svp

    Merci
  • Mon formulaire de demande de remboursement envoyé par courrier recommandé au service des abonnés Free à Paris il y a 15 jours, je me demande dans quel délai les demandes sont traitées, car nulle part ça n'est indiqué ?
  • Bonjour,

    J'ai déménagé mon abonnement freebox depuis 10 jours et sur le suivi de commande je suis toujours sur l étape 5 : envoi de freebox mais la ligne n'est toujours pas active.
    Je n 'ai bien sur pas commandé de nouvelle freebox.
    Pourriez vous me dire a peu pres le délai entre le raccordement france telecom et l activation de la ligne ?
    Le 3244 me dit que la freebox devrait fonctionner mais elle reste bloquée sur l étape 2.

    Merci de vos renseignements.
  • Bonjour, désolé mais je ne peux pas vous aider car je suis un particulier tout comme vous, et j'ai ouvert mon propre topic pour signaler mes problèmes, suite à mise en place d'une connexion free après déménagement. Pour mon raccordement ça a prit 20 jours sans connexion (facturés), et une amie qui bossait aux réclamations de FT m'a assuré que ce n'est généralement pas France Télécom qui est en retard.

    Je viens de réouvrir un ticket incident du fait du débit qui reste plus faible que la normale, malgré le passage du technicien free.
    Il avait pensé que le débit chutait à cause d'un aquarium (comportant un néon) placé à proximité de l'installation de la box.
    L'aquarium a été déplacé et même avec le néon éteint le problème persiste, à part tard en soirée où la connexion descendante repasse de 700 ko/s à 1100 ko/s si je m'amuse à redémarrer la box.
    Je capte sur le radar un autre réseau Free, et je suspecte donc le technicien qui a fait notre branchement sur le NRA situé à 2 km d'avoir partagé le débit disponible entre plusieurs clients pour économiser la bande passante.
    Lorsque les autres usagers n'ont plus leur TV-adsl allumée, je suppose que je récupère mon débit nominal.
    Si c'est bien ça la cause, ça ne relève pas d'un problème technique, mais d'une tromperie. L'usager néophyte lambda ne s'en aperçoit jamais et ne réclame donc pas ce à quoi il a droit.
    Modifié en dernier par bencara le 28 septembre 2014, 16:05, modifié 2 fois.
  • hello

    sa fait penser à une situation de boucle locale saturée :mrgreen:

    pour sa que sur un topic plus loin je disais "si ft pouvais faire les conclusions vers la boucle locale, sa serais bien" :D
  • Merci pour la réponse. Un problème de boucle locale saturée, je suppose que ça ne se résous qu'avec un technicien ayant les mains dans le NRA, ou est-ce que Free peut gérer le truc à distance ?
  • bencara a écrit :Merci pour la réponse. Un problème de boucle locale saturée, je suppose que ça ne se résous qu'avec un technicien ayant les mains dans le NRA, ou est-ce que Free peut gérer le truc à distance ?
    c'est plutot FT qui gère la boucle locale :mrgreen:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France
  • Il semblerait au final que c'était un condensateur à trois pattes qui mettait le souk.
    On est passé d'un débit descendant instable de 700 ko/s à un débit de 1,5Mo/s (stable toute la journée).
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison