Demenagement - Boucle locale saturée

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour a tous,

    J'ai effectué une demande de déménagement le 05/03/2014 vers la commune de Lieusaint 77127 dans un appartement neuf.

    Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail pour me dire que le rdv d'intervention du technicien France télécom étais annulé du à une saturation de la boucle de locale et on me dit que je serais contacté prochainement par France Télécom pour une autre prise de RDV.

    Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je me demande comment savoir à quel moment je pourrais être raccordé?

    Donc si on pouvez m'en apprendre un peut plus sur le délais auquel je doit m'attendre. Ou bien su doit passer par FT directement pour construire ma ligne

    Référence de ma ligne : NDI15020481

    Merci.
  • Bonjour Mikky2k
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    Suite à la réception de notre demande de câblage, les études d'éligibilité de la ligne ont été validées par France Telecom. Un accusé de réception (OKAR : (zéro (0) Killed Accusé de Réception) a été envoyé.
    07/03/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR depuis 5 jours) )
    Nous vous rappelons que les délais d'activation de ligne est de 2 à 3 semaines
    Je vous prie de bien vouloir patienter, c'est au delà de ces délais que nous pourrons intervenir
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé pour ce retour rapide

    Juste a titre d informations, aujourdh'hui j'ai reçu les 2 mails ci dessous exactement a la meme heure:
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
    informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
    l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
    à votre domicile.
    (rendez-vous du 21/03/2014 13h-15h)
    Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.
    Référence de la ligne :
    (NDI15020481)
    Nous vous remercions de votre confiance.
    L'équipe Free
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
    procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 21/03/2014
    à partir de 13h00
    Référence de la ligne :
    (NDI15020481)
    Nous vous remercions de votre confiance.
    L'équipe Free
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'avoue que je m'y perd un peu......

    Comme tu me le conseille je vais patienter au moins jusqu'au 21 :)
  • Bonjour Mikky2k
    Je vous confirme le rendez vous de câblage de votre ligne par FT
    rdv FT câblage accepté ==W 21/03/2014 entre 13h00 et 15h
    cette phrase: Nous vous rappelons que les délais d'activation de ligne est de 2 à 3 semaines
    c’était a titre indicatif ;)
    Equipe FREE
  • Bonjour Mikky2k
    Je vous confirme que votre ligne est activée
    sauf que la freebox ne synchronise pas, veuillez nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder au vérifications nécessaires
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé

    Je te remercie pour le suivi que tu apporte à mon dossier.

    Je récupère les clés de l'appartement demain à 11h c'est pour cette raison que la Freebox ne synchronise pas encore. Mais des demain j'effectue le teste de la ligne :).
  • Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires
    Equipe FREE
  • Bonsoir salmé,

    J'ai connecté la Freebox sur la nouvelle ligne mais celle-ci reste bloqué à l'étape 2 donc aucun signal xDSL.

    Normalement j'ai un rendez-vous avec un technicien FT vendredi entre 13h et 15h, pris automatiquement lors de ma demande de déménagement.

    Pourriez vous me confirmer que le RDV est toujours d'actualité, si oui dois-je attendre de voir le technicien FT avant d'ouvrir un ticket d'incident au 3244?

    Encore merci de votre retour
  • Bonjour Mikky2k
    je vous confirme que la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, je vous invite a contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, dans le but de procéder à la correction de l'anomalie rencontrée
    Pour le rendez du 21/03, c'est le rendez vous de câblage de ligne, mais votre ligne a été cablée bien avant cette date
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Merci pour ce retour, je contacte le 3244 des demain pour ouvrir un ticket d'incident.
  • Bonjour Salmé

    J'ai réalisé l'inscription chez Free de ma petite sœur mais elle m'a communiqué une adresse erroné pourriez vous effectuer la modification?

    J'ai essayé de contacter le service client mais impossible de les joindre.

    Je reste dans l'attente de ton retour

    Merci
  • Bonjour Mikky2k
    Je remonte afin que le nécessaire soit fait, j'aurai besoin du numéro de ligne, nom et prénom de votre sœur
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous. Décidément, vous allez avoir mes "bonjour à tous" plusieurs fois, désolé. Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis mal pris... Je vous explique mon problème, en espérant bien m'y prendre. Voilà, j'ai également un problème concernant la "boucle locale saturée". J'ai emménagé depuis 10 jours dans un appartement neuf. J'ai fais la demande de déménagement de ligne qui s'est bien déroulée (demande du 15 avril 2014). Le 16, RDV pour installation de la ligne téléphonique avec un technicien France Telecom prévue le mercredi 30. Le 22, mail de Free pour annuler ce RDV me disant le "célèbre" = "après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)"... Je me retrouve donc sans internet depuis, la "misère" !!! A notre époque, on a du mal à s'en passer, n'est-ce pas ??? J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre mon problème. Peut être un technicien FREE ? :( :( :(
    J'ai tenté de répondre à leur mail (mais je pense bien que ça ne sert à rien...)
    Je suis un peu désespéré.
    Pour information, mon NDI (NDI15194340). MERCI !
  • Bonjour tdixon33
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de contruction, ce retard de cablage est dû à la saturation de la boucle locale FT, la date prevue pour la désaturation est le 30/04
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que FT fasse le necessaire pour qu'on puisse procéder au cablage de votre ligne
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Merci bien pour l'information. J'espère alors que la suite sera rapide...
    Au plaisir sur le forum.
    Cordialement.
  • Bonjour tdixon33
    Nous venons de relancer les services FT par rapport au câblage de votre ligne, la date de désaturation est prévue le 06/05/2014
    01/05/2014 - ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-05-06)
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Merci pour l'information. Ca veut dire que je peux espérer avoir enfin une ligne active à partir de ce jour là ? Ils (France Telecom) m'ont appelé pour me dire qu'il n'y aura pas besoin de visite d'un technicien car le câblage est déjà fait. Le 6, c'est demain, je croise donc les doigts pour avoir un accès internet/téléphone dans la semaine... En tout cas, merci d'avoir fait les démarches pour moi. Cdt
  • Bonjour tdixon33
    Je vous confirme que votre ligne est désormais câblée
    Ceci n'était malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous.
    Je ne réussi pas à contacter "facilement" le site de FREE pour expliquer mon désagrément... Je voulais donc juste partager ma déception. Je m'explique. J'ai fais ma demande de déménagement le 15 avril dernier (ça fait donc plus d'un mois maintenant !) et je n'ai toujours pas d'accès internet... Nous sommes au 21ème siècle et je n'en reviens pas d'être encore à "l'ère primaire" ! J'ai déménagé dans un logement neuf donc, je comprend qu'il faille un peu plus de temps pour créer ma ligne, à la rigueur. Ma ligne serait active chez FREE depuis le 5 mai dernier mais pour moi toujours rien (ça fait aujourd'hui 13 jours !!!, quand même). Ils m'ont dit qu'ils ont fait des tests chez eux et qu'ils n'ont pas détecté d'anomalie n'empêche que moi je n'ai ni internet ni téléphone depuis plus d'un mois. Alors là où je suis écœuré c'est que malgré tout, FREE m'a quand même prélevé d'un montant de plus de 36 euros ce mois ci... Mais pour quelle prestation de leur part ???? !!! J'ai toujours été très content d'être client FREE mais j'avoue que là je commence vraiment à déchanter. Je suis client FREE et FREE mobile mais je me demande en ce moment si je vais rester chez eux ! Je ne sais pas si quelqu'un pourra "faire quelque chose" pour moi mais je tenais quand même à montrer mon "écœurement"... A bon entendeur.
  • Bonjour tdixon33
    Le ticket d'incident est en cours de traitement, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le mercredi 21 entre 18 h et 20 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison