Demenagement - Boucle locale saturée

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • tdixon33 a écrit :Bonjour à tous.
    Je ne réussi pas à contacter "facilement" le site de FREE pour expliquer mon désagrément... Je voulais donc juste partager ma déception. Je m'explique. J'ai fais ma demande de déménagement le 15 avril dernier (ça fait donc plus d'un mois maintenant !) et je n'ai toujours pas d'accès internet... Nous sommes au 21ème siècle et je n'en reviens pas d'être encore à "l'ère primaire" ! J'ai déménagé dans un logement neuf donc, je comprend qu'il faille un peu plus de temps pour créer ma ligne, à la rigueur. Ma ligne serait active chez FREE depuis le 5 mai dernier mais pour moi toujours rien (ça fait aujourd'hui 13 jours !!!, quand même). Ils m'ont dit qu'ils ont fait des tests chez eux et qu'ils n'ont pas détecté d'anomalie n'empêche que moi je n'ai ni internet ni téléphone depuis plus d'un mois. Alors là où je suis écœuré c'est que malgré tout, FREE m'a quand même prélevé d'un montant de plus de 36 euros ce mois ci... Mais pour quelle prestation de leur part ???? !!! J'ai toujours été très content d'être client FREE mais j'avoue que là je commence vraiment à déchanter. Je suis client FREE et FREE mobile mais je me demande en ce moment si je vais rester chez eux ! Je ne sais pas si quelqu'un pourra "faire quelque chose" pour moi mais je tenais quand même à montrer mon "écœurement"... A bon entendeur.
    hello

    je voudrais pas prendre la défense de FREE :mrgreen:

    mais faut savoir que tous les opérateurs ont la contrainte de devoir passer par france telecom qui est seul titulaire des lignes entre les domiciles et leurs dslam FT, et eux seul peuvent câbler les lignes clients des autres opérateurs sur leurs dslam qui est raccordé à ton domicile ;)

    tous peu être prêt chez free, mais le technicien FT devra quand même aller au dslam câbler, et sa peu être parfois long si ils y à pleins de demandes opérateurs vers cette ville, si ils font une erreur de câblage sa repousse aussi (sa arrive encore souvent) :D bref free ramasse souvent la tempête semé par les retards de FT donc faut essayer de savoir qui vraiment chie ;)

    DANS TON CAS sa peu être un problème dans la prise murale vu que tu arrive dans les lieu on peu pas savoir, d’où l'intervention du technicien FREE à ton domicile pour venir constater que c'est nickel, il constatera par la même ocase que le modem à pas été endommagé pendant le déménagement, ensuite ils pourrons relancer france telecom car telecom aura fait une erreur de câblage ou positionnement ou il peu y avoir un pb sur ta ligne. (bien qu'une convention à été signé et qu'ils doivent normalement fournir aux opérateurs des lignes testés avec un signal adsl dedans, mais c'est pas toujours le cas on dirais :mrgreen:

    pour les 36euros passe sur free.fr puis mon compte (depuis chez un amis ou dès que tu récupère le net), et tu vas dans un onglet ou tu peu faire une réclamation, tu explique la chose dans ce ticket réclamation et free examinera ta demande et te remboursera ;) ils verrons bien que tu as pas eu le net et c'est pas des escrocs donc ils te rembourserons :mrgreen:

    ps: c'est marrant car tu parles de 21ème siècle et de retour en arrière :roll: aux vu des résultats d'élections le mois dernier quelqu'un que j'ai trouvé marrant disait: "malheureusement nous revenons dans une époque de moyenne age et de clergé" :D
  • Bonjour Salmé.
    Merci pour ces infos, mais vous ne m'apprenez rien. C'est gentil mais j'avais déjà tout ça sur mon interface client FREE.
    Mais je me doutais bien que vous ne pourriez rien faire pour moi. Je suis juste déçu...
  • Bonjour,

    je me permets de poster dans ce même sujet, rencontrant également ce soucis de boucle saturé.
    J'ai fait une demande de déménagement et pareil, le rendez vous FT a été annulé.
    Je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Je constate par ailleurs que les prélèvement ont commencé... je trouve ça un peu fort :(.

    Pouvez-vous me dire où en est la procédure et surtout sous quel délai je peux espérer avoir internet? C'est pour moi un outil de travail et je suis vraiment embêté de ne pas l'avoir :(.

    Voici mon identifiant : NDI15413872

    Cordialement,

    Yoann
  • Bonjour tyleryo59
    Nous vous signalons que votre ligne est en cours de construction, effectivement la boucle locale FT est saturée, nous venons de les relancer par rapport a la date prévisionnelle de désaturation,
    des que nous aurons plus d'infos, nous vous tiendrons informé
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse rapide.
    Cependant je ne comprends pas cette saturation. Je prends la suite d'une personne qui avait internet... est ce parce que je n'ai pas pris le même opérateur que lui?... si j'avais su :mrgreen:
  • Boucle locale saturée" signifie qu'il n'y a plus assez de paires de cuivre disponibles entre le NRA et votre domicile pour ouvrir une nouvelle ligne.
    Le responsable de la boucle locale, le seul à pouvoir intervenir dessus c'est France Télécom
    Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    vous me demandez de patienter. Cependant vous n'avez pas trainer à me prélever pour un service qui n'est pas du tout opérationnel!!!
    Comptez vous me rembourser ces 36.99 euros???
    Cordialement
  • Bonjour tyleryo59
    vous pouvez demander le remboursement des 36.99€, une fois la ligne sera câblée, en envoyant le formulaire de contact
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Modifié en dernier par salmé le 15 juillet 2014, 11:27, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Merci pour cette réponse.
    Cependant, je suis plutôt enclin à demander une résiliation qu'un remboursement... je n'ai à ce jour aucune idée du délai d'activation de la ligne et j'ai besoin d'internet.
    Cordialement
  • Bonjour, Bonsoir,

    Cela fait un petit bout de temps que je suis abonnées à Free et j'ai pu y faire plusieurs déménagement, et malheureusement pour le dernier, j'ai le droit à une saturation de la boucle locale que je ne comprend pas mais bref ...
    Je souhaiterais juste savoir si vous savez quand il pense y avoir une désaturation (NDI15474950)?

    Cordialement,
  • Je n'ai toujours aucune nouvelle de France Telecom... je veux bien qu'il y ait des responsabilités partagées mais au milieu de tout ça se trouve un client!!!! et il paie ce client!!!
    Pourrais-je au moins bénéficier des identifiants free wifi?
    Merci.
  • dablax_oo a écrit :Bonjour, Bonsoir,

    Cela fait un petit bout de temps que je suis abonnées à Free et j'ai pu y faire plusieurs déménagement, et malheureusement pour le dernier, j'ai le droit à une saturation de la boucle locale que je ne comprend pas mais bref ...
    Je souhaiterais juste savoir si vous savez quand il pense y avoir une désaturation (NDI15474950)?

    Cordialement,
    Bonjour dablax_oo
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction, je viens prendre contact avec les services FT afin de nous communiquer la date de désaturation de leur boucle locale,
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage aboutisse
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • tyleryo59 a écrit :Je n'ai toujours aucune nouvelle de France Telecom... je veux bien qu'il y ait des responsabilités partagées mais au milieu de tout ça se trouve un client!!!! et il paie ce client!!!
    Pourrais-je au moins bénéficier des identifiants free wifi?
    Merci.
    Bonjour tyleryo59
    Nous venons de relancer FT aujourd’hui hui même par rapport au câblage de votre ligne, merci de bien vouloir patienter
    par rapport au free wifi , il faut attendre que la ligne soit totalement opérationnelle pour pouvoir en bénéficier
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • J'ai heureusement trouvé quelqu'un de sympa qui me "prête" ces identifiants. Je rappelle que vous m'avez facturé un service dont je ne bénéficie pas. La moindre des choses aurait été de me fournir ces identifiants... mais bon... je patiente... je patiente...
  • Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème actuellement, je me suis abonné à Free il y a maintenant 32 jours, toujours rien, l'assistance me fait la même réponse, me demande gentiment d'attendre chez moi (maison dans un petit village ou je n'ai ni réseau téléphone, ni internet, ni television). Pas de voisins à qui piquer un peu de réseau, comment je fait pour travailler, ma femme pour trouver du boulot? Perte sèche pour nous !
    De plus aucune trace écrite à l'heure actuelle de mes réclamations, de vos démarches envers FT pour le raccordement, le temps est très long croyez moi et je commence à croire qu'on se moque de moi, jamais entendu parler de délais aussi long.
    J'attends de vos nouvelles
    Cordialement
    ID:15413586
  • Bonjour Greg812
    Nous vous signalons que votre ligne est en cours de construction, effectivement la boucle locale FT est saturée
    la date de désaturation est prévue le 30/07/2014
    Nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    tyleryo59 a écrit :Je n'ai toujours aucune nouvelle de France Telecom... je veux bien qu'il y ait des responsabilités partagées mais au milieu de tout ça se trouve un client!!!! et il paie ce client!!!
    Pourrais-je au moins bénéficier des identifiants free wifi?
    Merci.
    Bonjour tyleryo59
    Nous venons de relancer FT aujourd’hui hui même par rapport au câblage de votre ligne, merci de bien vouloir patienter
    par rapport au free wifi , il faut attendre que la ligne soit totalement opérationnelle pour pouvoir en bénéficier
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Bonjour,
    un contact chez Orange m'a confirmé que les travaux ont bien été effectués. Le dossier a été renvoyé hier au niveau du central qui visiblement gère les demandes des opérateurs.
    Savez-vous si de votre côté c'est ok maintenant ?
    Par contre Orange chercher toujours à me contacter pour prendre un rendez vous, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
  • Bonjour tyleryo59
    Je vous confirme que nous sommes toujours en attente de la date de désaturation de la boucle locale FT
    14/07/2014 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-07-15)
    - 21/07/2014 - ➜ Instances FT : Autres causes
    Ft essaye de vous joindre pour fixer un rendez vous de câblage
    Equipe FREE
  • Mais le câblage chez moi existe déjà... et comme je le disais dans ma réponse, les travaux ont été réalisés au niveau du central...
    ce qui est certain, c'est que si Orange appelle une seul fois par jour, ça risque d'être compliqué. Je ne vis pas collé au téléphone non plus. Et demain, ils appellent pour la dernière fois... et après?
    Je ne comprends rien à cette procédure. j'ai déjà une ligne chez moi, pourquoi faire des travaux?
  • Bonjour,

    De mon côté j'attend toujours des nouvelles suite à la saturation de la boucle locale et aujourd'hui voilà le mail:

    << suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
    nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
    (rendez-vous du 11/07/2014 10h-12h)

    Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
    amples vérifications.

    Référence de la ligne :
    (NDI15474950)>>

    Bien évidement si j'essaye d'appeler le 3244 comme ma ligne étant normalement en construction je n'ai personne au bout du fil et si je vais sur mon compte voici ce que je lis:
    <<Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 24 juillet 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_DESAT "Conditions de désaturation non compatible avec les contrats_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ... >>

    Que se passe-t-il alors ?

    Cordialement,
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison