[Freebox Optique] Bloqué en étape 3 :/

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai initié un déménagement le 02 février et suite à pas mal de déboirs avec la société à qui free sous-traite l'installation du PTO, ce dernier a enfin pu être raccordé au palier et les soudures ont été faites.

    Depuis, je suis bloqué à l'étape 3 et suite à un appel au 3244, je me suis vu raccroché au nez quand j'ai évoqué la question des délais (erreur du conseiller et appuis sur une mauvaise touche? Possible ^^).

    Bref, je travaille régulièrement en télé-travail, et bon, le free wifi ça va bien un mois mais ça devient un peu lourd (surtout quand on me déclenche la nuit pendant mon astreinte et que je n'arrive pas à m'y connecter car les identifiants ne fonctionnent plus car ce sont ceux de l'ancien compte ... :( ).

    Du coup bah j'utilise les identifiants free wifi gracieusement prêtés par un collègue au boulot pour que je puisse continuer à justifier mon salaire (d'ailleurs je suis ingé télécom et je travaille pour plusieurs opérateurs français, mais pas free, pour autant j'ai la volonté de rester chez eux car je trouve que leur box est sans pareil, cependant vu les délais de raccordement pour un déménagement je me pose des questions, quand orange me dit qu'en deux jours j'ai un accès ADSL je suis tenté histoire de ne pas perdre mon job ^^).

    J'ai lu quelques autres posts forum plus ou moins identiques mais j'aimerais vraiment avoir la certitude que je ne suis pas bloqué dans un process obscur ... (et voir au passage si certains process ne peuvent pas être accélérés, j'imagine que c'est le cas de beaucoup de gens, mais mon accès au net m'est assez important).

    Merci d'avance aux personnes qui seraient prompt à m'aider ;)
  • Bonjour Rand
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé c'est envoyé :)
  • Bonjour Rand
    votre demande de migration est prise en compte, votre inscription est validée par FreeOpti, le raccordement du PTO a été effectué, la ligne est en cours de câblage
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Rand
    votre demande de migration est prise en compte, votre inscription est validée par FreeOpti, le raccordement du PTO a été effectué, la ligne est en cours de câblage
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Je me doute bien qu'il me faille patienter (ce que je fais depuis plus d'un mois maintenant ... comme je l'ai dit plus haut, travailler en freewifi est un vrai calvaire).

    Ce que je demandais est plutôt des délais, savoir si je dois switcher vers un autre opérateur ou non. Il est clair que je ne peux me permettre de passer encore des semaines comme cela alors qu'en deux jours je peux retrouver une connexion viable (non fibrée) chez un concurrent ...
  • Bonjour Rand
    Je vous confirme que votre ligne est désormais câblée
    le colis contenant votre freebox est en préparation d'envoi
    Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce fâcheux retard de livraison
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse, c'est le cas depuis jeudi dernier 6 mars il me semble, cependant cela n'a pas évolué depuis :/

    D'après le 3244 il est possible que la simple remise à UPS par free mette environ 10 jours (mais quel est ce process qui prend autant de temps ?! :D).

    Je patiente donc toujours, j'approche du mois et demi sans le net, je viens de voir que j'ai été prélevé de 50€ de frais de résiliation (sympathique!), cela + les 2 mois sans le net avec canal de payé également sans pouvoir en profiter, cela me fait en gros 200€ de perdu ...
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison