Bloque a l étape 4 / Votre ligne est en construction ...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour biville,
    Je vous propose mon aide,
    Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis développeur web et j'ai besoin de manière urgente de récupérer ma connexion internet.
    Si jamais vous pouvez m'aider ce serait super :)

    Cordialement,
    Mathieu CARMONA
  • Bonjour,

    Je suis nouvelle cliente chez Free, inscription faite le jeudi 3 octobre 2013 et validée par FT le vendredi 4 octobre 2013. Depuis je reste bloquée à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." (ayant déjà reçu ma box).

    Je me demandais s'il était normal que cela prenne tant de temps et si je devais contacter quelqu'un ou si c'était normal et si je devais tout simplement patienter.

    Merci d'avance.
    Elze
  • bonjour

    je me suis inscrite le lundi 30 septembre 2013. Mon inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 octobre 2013 et depuis je suis bloquée à l'étape "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". (j'ai déjà reçu ma box depuis 7 jours)
    Pouvez vous mi'ndiquer quand la connexion sera validée ?
    Merci par avance.
    Je vous envoie mes coordonnées en MP
  • Bonsoir,

    Il a fallu que je vienne poster pour que ma connexion se mette en route. Tout fonctionne pour le mieux depuis ce matin. Ionni, il semble que le passage de l'étape 4 soit assez long pour tout le monde et que la patience soit la seule solution au problème. J'ai dû attendre 12 jours avant que FT débloque la situation, je pense qu'il en sera de même pour vous.
    Bon courage.

    Elze
  • houla

    mais c'est que FT est chargé de travail en ces temps qui court :mrgreen:

    pi sa commence à cailler quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Bonjour,

    Je viens de faire un déménagement de ligne dans ma nouvelle maison (construction maison individuelle), ça a été un vrai calvaire avec FT et Free pour s'entendre (mariage et changement de nom du titulaire de la ligne différent entre les 2).

    J'ai peur que la liaison entre les 2 ai du mal à se faire, je suis à l'étape 2, pourvu que la liaison entre FT et FREE se fasse bien.
  • Bonjour tartintin44
    Je vous propose mon aide,
    Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
    Merci
    Equipe FREE
  • (Ne prenez pas ce message personnellement Salmé, je me doute que ce n'est en aucun cas votre faute puisque vous servez d'intermédiaire,je m'adresse plus généralement à Free)

    Je commence sérieusement à en avoir marre,mon voisin de pallier a emmenagé depuis 15 jours et son raccordement a déjà été effectué (il est chez SFR)

    Je me suis inscrit le 25 août,et après une gestion incompétente (3 semaines de silence pour finalement me demander une info qui permettait de déterminer l'appartement à câbler)mon inscription a été validée le 4 octobre, et maintenant on me dit que j'ai rendez vous avec France Telecom le 26 octobre (et encore sans râler ici je n'aurais pas eu accès à cette info vu qu'elle n'est disponible nulle part),d'une c'est hors délai (22 jours après ma "validation" -la première avait eu lieu mi septembre- ,de deux c'est inutile puisque l'appartement est déjà adapté à l'adsl, et de trois je suis étudiant et une intervention d'une cinquantaine d'euros pèse très lourd sur mes finances,surtout quand celle ci est inutile.

    Je suis à bout nerveusement,je suis obligé de rester le soir dans mon école si je veux faire mon travail qui nécessite une connexion internet,et d'y revenir le week end (ce qui me fait perdre des heures dans les transports),et quand je rentre chez moi je suis isolé du monde à moins d'aller dans un cybercafé qui lui non plus n'est pas gratuit...

    Essayez vous sérieusement de régler ma situation ?J'en doute vu que mon raccordement prend 4 fois plus longtemps que celui qui habite à 5m de chez moi
    Et comptez vous offrir une autre réparation qu'un insipide et protocolaire "désolé pour le dérangement occasionné " qui suscite plus d'énervement que de réconfort?
  • Bonjour E-V,
    Je vous comprends parfaitement, à mon niveau je remonte votre mécontentement
    un rendez vous est prévu pour le câblage de votre ligne le 26/10/2013
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai un problème, un technicien Télécom est passé chez moi pour raccorder le service téléphonique et internet à ma ligne. Or, lorsqu'il est venu, il n'a pas eu accès à mon boitier de raccordement. Il m'a dit qu'il fallait que je recontacte Free, mais impossible. Que ce soit au 1044 - Vous êtes déjà abonné ou au 3244 - Votre ligne est en cours de construction... ça commence bien...
    (J'ai les clés pour accéder au local maintenant, mais aucune nouvelle de Free depuis jeudi dernier)
  • Bonjour dojbouli
    Votre ligne est en cours de câblage, l' inscription est validée par France Télécom
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la construction de votre ligne.
    Merci de patienter, je vous tiendrai au courant des actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Que voulez vous dire par rendez-vous?
    Est-ce moi qui ai rendez vous ou ont ils fixé un rendez vous pour brancher ma ligne?
    Si c'est moi à quelle heure a lieu ce rendez vous?

    Merci
  • Bonjour E-V
    C'est France Telecom qui ont fixé le rendez vous pour le câblage de votre ligne
    Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé,

    je renouvelle notre demande, inscription chez free le 28/08, validation FT le 3/09/2013, et depuis toujours rien, nous sommes très loin des 4 semaines du délais légal, pourriez vous intervenir s'il vous plait, c'est urgent et pesant. (tel : 03.81.82.04.59)

    cdt
  • BOnjour Salmé,

    voilà, je déménage dans la même ville à 500m de ma maison actuel vers une autre maison où le propriétaire est également chez Free.
    j'ai attendu que son numéro soit NDI afin de lancer le processus de déménagement qui est actuellement bloqué sur l'étape 4. Pourquoi FT doit-il intervenir bien que l'ancien propriétaire est chez Free et que nous sommes sur la même ville (même DSLAM) ; n'y a-t-il pas un moyen pour Free de procéder à distance ?
    Comme j’emménage demain et que je travail de la maison, l'accès à internet est vraiment un besoin vitale pour moi ; pouvez-vous m'aider à passer à l'étape 5-6 ? merci par avance
  • re-Bonjour Salmé
    eh bien, c'est du rapide !
    ça vient de passer à l'étape 5 (envoi freebox).


    y-a-t-il possibilité d'activer la ligne car j'ai déjà la freebox (déménagement)
    merci
  • Bonjour
    je suis dans le même cas
    J'ai souscrit chez free, voila 3 jours que j'ai reçu mon matériel mais je suis toujours bloqué a l'étape de construction de la ligne.
    Peut on m'aider pour accélérer la construction de la ligne SVP
  • fuyco a écrit :re-Bonjour Salmé
    eh bien, c'est du rapide !
    ça vient de passer à l'étape 5 (envoi freebox).


    y-a-t-il possibilité d'activer la ligne car j'ai déjà la freebox (déménagement)
    merci
    Bonjour fuyco
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours pas d'activation de ma ligne
    Je désespère
    HELP SVP
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison