Bloquée à l'étape 4 de Free ...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide, parce qu'honnêtement, je sens que je commence à perdre patience. Je ne connais pas les fonctionnements des forums du coup, peut-être qu'un autre sujet pour le même problème avait déjà été ouvert. Si c'est le cas, désolée :)

    Alors voilà, je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et j'ai fait une demande chez Free. C'était le 01 septembre...

    Puis, tout à été très rapide et voilà ce que m'affiche mon espace abonné maintenant :


    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 01 septembre 2012.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 03 septembre 2012.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    ETAPE 6 Votre connexion est activée.

    J'ai reçu ma Freebox le 10 septembre (Etape 5), mais j'attends toujours la construction de ma ligne par France Telecom. J'aurais voulu savoir quels étaient les délais d'attente pour cette fichue étape 4 ? Est-il normal que mon étape 5 soit validée alors que la n°4 traine ? Y'a-t-il un numéro à contacter pour accélérer la chose ?

    D'avance merci pour les réponses que vous pourrez me donner,
    A très vite.

    Océane.
  • Bonjour,

    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Voilà qui est fait, je vous ai transmis mon numéro de ligne par MP.

    D'avance, merci.
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu la Freebox (étape 5) avant la construction de la ligne FT.

    Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 08 septembre 2012.
    Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 10 septembre 2012.
    Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6 Votre connexion est activée.

    J'ai pris un capacimètre pour mesurer la distance de coupure de la ligne, il m'affiche 1900 mètres alors que dans la gestion de mon compte j'ai une longueur de 654 mètres (NRA : NSG93).

    Quelqu'un pourrez m'aider SVP ?
  • J'ai eu en ligne hier successivement FT puis Free.

    FT m'a clairement dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi, puisque c'était à Free de se charger du problème. Du coup, j'ai appelé Free.

    Pour la première fois sur une hotline, je suis tombée sur un Monsieur vraiment sympa, et très patient. On a contrôlé ensemble mes coordonnées, puisqu'apparemment, la moindre erreur ou le moindre oubli (numéro d'appartement, étage, appartement droit ou gauche...) peut intéférer dans la construction de la ligne. Bref, tout était bien rempli. Le téléconseiller m'a dit que dans la mesure où on a reçu la Box, le résultat ne devrait plus tarder à arriver.

    Pour faire simple, il m'a dit qu'il fallait compter un délai de 7 à 21 jours à partir de la date de validation par FT. (Donc pour vous, la date limite est le 1er octobre.) si toutefois, il rien n'a changé arrivé à cette date, il est nécessaire de rappeler la hotline qui rédigera un billet.

    J'espère que je vous ai un peu éclairé..
    Bonne fin de journée.
  • Bonsoir,

    Comme vous avez dit précédemment j'ai téléphoné au service Hotline de Free il m'a dit tout simplement de patienter. Et soudain en rentrant du travail ce soir ma connexion MARCHE youpi !!

    Bonne soirée
  • Hé bien vous êtes bien chan ceux parce que chez moi toujours rien !

    Peut-être pourriez-vous juste me dire So vous aviez effectivement reçu un mail et un SMS avant de remarquer qu'elle marchait ?

    Bonne soirée !
  • moi je suis toujours à l'étape 1 depuis le 28 aout délai depasser etc, et que des reponses mensengere à la hotline
  • Bonjour,

    J'ai le même problem.

    J'ai bien reçu ma freebox v6 mais je suis toujours à l'étape 4.

    Pouvez vous m'aider ?
  • Bonjour
    Votre ligne est en cours de construction.
    Nous prenons en charge le dossier et nous faisons les remontées nécessaires afin d'activer la connexion au plus vite.Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard.
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjours, j'ai bien recus mon matériel, branchement impécable sa fonctionne trés bien seulement quand je vais sur mon compte pour voir mon suivis de commande je suis toujours bloquer a l'étape 4 et je voudrais savoir combien de temps cela va t'il durer, j'ai besoin de changer les réglages du ping et un message me dit, Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera. merci de me repondre au plus vite et de m'indiquer les marches a suivre.
  • Bonjour pascal60400,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne SVP par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu la Freebox (étape 5) avant la construction de la ligne FT.

    Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 08 septembre 2012.
    Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 10 septembre 2012.
    Etape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6 Votre connexion est activée.

    J'ai pris un capacimètre pour mesurer la distance de coupure de la ligne, il m'affiche 1900 mètres alors que dans la gestion de mon compte j'ai une longueur de 654 mètres (NRA : NSG93).

    Quelqu'un pourrez m'aider SVP ?
  • Bonjour Landolsi
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je suis dans le même ca voila sa fait depuis le 10 avril que je suis bloqué a l étape 4 j'ai plus internet et fix
  • Bonjour miss11
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salme je vous ai envoyé un mp je suis également bloqué à l'étape 4
    Merci
  • Bonjour Arnaud1987
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Avez vous reçu mon mp salme?
    Cordialement
  • Y'a t'il un moyen d'accélérer le processus car ça devient long !!!
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison