votre ligne est en cours de construction par FT

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je me suis abonné à la freebox et depuis le 11 aout , je suis bloqué à l'étape 4
    votre ligne est en cours de construction par FT.
    Cela m'inquiète car internet est mon outil de travail et j'en ai absolument besoin.

    Pouvez vous me dire dans combien de temps ma ligne sera active?

    Je vous remercie d'avance

    cordialement
  • Bonjour stan,

    il faut savoir que le délai de raccordement légal est d'un mois après la souscription, mais généralement ça prend entre 10 à 21 jours, puisque tu es déjà à l'étape 4 donc c'est un bon signe, il suffit juste que le câblage soit terminé et avoir la box, une fois que tu seras à l'étape 6 tu pourras avoir accès aux services free, je supposes que tout sera nickel la semaine prochaine :)
  • Pareil pour moi .... Cela fait 4 jours que je suis bloqué à l étape 4!! Par contre j ai déjà reçu la freebox. Le locataire précédent avait déjà une freebox, est ce normal que cela prenne autant de temps ?? Merci de votre éclairage. Cc
  • Bonjour, oui c'est tout à fait normal, parce que même si ton prédécesseur avait un abonnement chez free cela n'a aucun impact sur ton abonnement, suite à ton inscription il y a un nouveau câblage qui est fait, généralement pour passer de l'étape 4 à l'étape 6 : connexion activée cela peut prendre entre une semaine à 10 jours grand max.
  • Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir répondu;
    Toutefois ma date de souscription date du 22 juillet (donc plus d'un mois maintenant) et je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 11 aout.

    cordialement
  • Bonjour,
    merci de m'envoyer votre num de tél en MP pour que je puisses accéder à votre dossier et vous fournir plus d'infos.
    Cordialement.
  • Bonjour
    C'est ma première sur ce forum.
    J'ai quitté Orange. Malheureusement je commence déjà à avoir des regrets alors que ma freebox n'est meme pas branché!!
    Aucun interlocuteur sérieux au téléphone, l'impression d'être pris pour de la m.... une fois l'inscription validée!!
    Comment peut on avoir un service client aussi defaillant en 2012 ???
    Je voudrais juste savoir quand est ce que je pourrais avoir internet chez moi ainsi que la tv????
    Toujours bloqué en étape 4....
    ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 août 2012.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 21 août 2012.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Je sais déjà que l'on va me répondre que les délai vont de ...... et bla bla...
    Mais bon s'est limite...
    J'ai hésité entre BBOX et Freebox.... je regrette d'avoir choisi Free...
  • Bonjour, il n'y a pas de quoi regretter free, pour faire un câblage et effectuer un raccordement adsl il faut du temps, ces démarches ne se font pas du jour au lendemain et puisque tu es bien conscient de ça et du délai je ne vois pas pourquoi tu râles derrière et comme tu sais aussi qu'avec n'importe fai tu auras un délai d'attente à respecter !!!!!!!!
  • Merci en tout cas d'avoir répondu....
    Ce n'est pas tant l'attente qui est énervante mais le flou dans lequel je me retrouve... Impossible d'appeller le service technique. Le service client n'est pas au courant de la technique... (un peu dommage mais c'est juste mon avis....)
    De plus, j'ai des exemples avec d'autre fai où le "transfert" s'est fait en 3j....
    Je pensais qu'une fois la freebox reçue tout était ok...
    En tout cas merci encore de ta réponse.... c'est sympa de voir que l'on est pas seul au monde....
  • Merci Fred de ta réponse, j apprécie , je rentre donc dans la période des 7 jours sur l étape 4. J espère que je ne vais pas encore attendre trop longtemps.

    Cordialement,
    Cc
  • Bonjour,
    J'ai fais au début du mois d'aout une demande de déménagement de ligne, cela faisait un an que j'étais abonné chez free, sans aucun probleme. Je suis arrivé le 14 aout dans mon logement tout beau tout neuf, FT est intervenu le 24 pour la construction de ligne et depuis ce jour ma freebox est bloqué a l'étape 2. J'ai ouvert un ticket incident et après plusieurs test free se déplace le 10 septembre car rien n'a été détecté pendant les tests. Je ne pense pas que le probleme vient de chez free mais plutot de FT car le batiment est neuf et je suis dans les premiers arrivants, pour moi FT n'a pas mis en service l'immeuble, j'ai ouvert les partis communes et en jetant un oeil je pense que ce n'est pas alimenté. Comment éviter un nouveau rendez quand le technicien de chez free se sera cassé le nez le 10 septembre? Cordialement Merci de vos réponse.
  • Bonjour.

    Je vois que certaines personnes ont eu des réponses du personnel de free pour ma part je n'en ai aucune précise. Je vous explique donc mon souci.

    Je me suis inscris chez Free le 29 juin (oui je sais je suis patient... :shock: ) à la freebox révolution. quelques jours plus tard de reçois un colis avec dans le carton... une freebox v5 et non une freebox révolution... Bon après quelques coups de fil au service client tout est arrangé à ce niveau par contre voilà plus de 2 mois que ma ligne est en cours de construction!! Alors, je veux bien être patient, mais pour une étape qui prend moins de 10 jours sérieusement faut pas déconner... Après de multiples appels chez free, tout ce que les supports clients me disent c'est : "nous ne savons pas..."

    Donc comment je fais pour bosser maintenant je pirate la ligne du voisin ?? Nan sérieusement soit chez Free vous secouez les puces à France télécom sois je change de fournisseur d'accès, car au cas ou vous auriez oublié vous n'êtes pas les seules sur le marché...
    En attendant une réponse de votre part.
    Cordialement.
  • Cc-01220 a écrit :Merci Fred de ta réponse, j apprécie , je rentre donc dans la période des 7 jours sur l étape 4. J espère que je ne vais pas encore attendre trop longtemps.

    Cordialement,
    Cc
    C'est vraiment l'halu... je suis abonné depuis mi-aout et je n'ai toujours pas de services Free. Maintenant l'assistance m'a ouvert un ticket :

    "État de vos demandes auprès de l'assistance technique30/08/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 30/08/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    01/09/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 01/09/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "


    L'assistance m'avait promis un appel d'un technicien pour une prise de rendez vous... est ce normal qu'après 4 jours de test personne n'appelle? J'ai vraiment besoin de savoir si je suis seul dans ce cas ? Savez vous si on est remboursé du mois sans aucun service et si on peut résilier pour ce motif ? Merci de votre aide. Bien à vous
    CC
  • Bonjour, j'ai déménagé dans un logement neuf, j'ai fait le déménagement pour freebox le 24/10 depuis mon inscription a bien été prise en compte. J'ai appelé free qui m'informe un délai de 2 a 6 semaines!!! J'ai besoin d'Internet pour le boulot qui peut m'aider.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison