ligne est en cours de construction par France Télécom.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Chez Free depuis le 24 Mai 2012(inscription). J'ai reçu le Freebox révolution par UPS avant hier.
    Toujours en étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom)depuis le 1èr Juin.
    J'habite en Ile de France, Yvelines et le DSLAM est SAT78. C'est un nouveau lotissement donc il n'y avait pas ligne FT auparavant. Par contre avant d'aller chez free, ma ligne a été crée par FT avec un numéro de téléphone fixe et qui est toujours active depuis deux semaines.

    Encore combien de temps faut il attendre pour avoir la téléphone et internet par Free. J'ai vu quelque part que normalement cela prend 48H et Free envoie les box une fois la demande de câblage est validé par FT.

    J'aimerai bien si quelqu'un dans le forum partage son expérience a ce sujet.

    Merci
  • Bonjour à tous,

    Je profite du mail de pro car je suis un peu dans la même situation :

    Ma demande d'abonnement free date du 10 mai, j'ai emménagé dans un tout nouvel appartement (nouvelle construction) à CERGY LE HAUT dans le 95.

    Le technicien FT n'a pas eu besoin d'intervenir à l'appartement mais il devait intervenir à la borne extérieure.

    Depuis 3 semaines, lorsque j'interroge le 3244, je suis bloquée à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement".

    Cependant, 2 personnes différentes du SAV m'ont confirmé que le raccordement avait été fait le 25 mai par FT et que je devrais recevoir la box très rapidement (en me rappelant tout de même que le délai pouvait aller jusqu'à 6 semaines).

    Mais depuis, rien n'évolu, je suis toujours bloquée à l'étape 4...

    Est ce normal...?

    Merci pour vos réponse (et merci à Pro pour le sujet abordé)
  • Pour mon cas, je ne vois qu'une seule coupable! C'est France télécom. Mais il faut que Free les pousse aussi un peu. Au début(il y a 8 ans je pense!) j'été chez wanadoo, puis club internet donc j'ai passé au moins 6 ans, et maintenant chez Free. Du jamais vu que pour câblage coté DSLAM, cela prend trois jours par les feignants de France télécom. Alors que même mon adresse ip est déjà programmé chez Free!!

    Franchement il y a une différence entre la France il y a huit ans et maintenant. Bravo.
    Avec l'avancée de la technologie, cela prend encore plus de temps. Est ce que cela est normal?
  • Encore pour info, mon voisin(de mur mitoyen), il a déjà la téléphone, internet tout ce qu'il faut alors que il a fait tout ça après moi. Imaginez il est ou la différence, il est chez ORANGE; Et voilà!!
  • Toujours pareil. Sans téléphone et internet. Du jamais vu une service pareil en ile de France région parisienne.
  • J'ai envoyé un MP à Salmé...
    Salmé, vous passez par ici, merci pour votre aide car je m'inquiète de plus en plus !

    Merci d'avance
  • Bonjour M.me Cordier

    votre ligne est bien câblée aujourd'hui;et votre matériel est en cours de préparation d'envoi
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard de votre demande de câblage et de livraison. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    CDT
    Equipe FREE
  • Bonjour M.Bhattacharya

    Votre demande est bien transmise au service concerné je vous invite a patienter le temps de recevoir une réponse de leur part
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous remercie beaucoup Salmé d'avoir pris le temps de me répondre, je suis rassurée.
    J'espère donc recevoir ma box dans peu de temps... Je vous tient au courant.
    Bonne fin de journée
  • Bonjour Salmé,
    Bonjour à tous,

    J'ai bien reçu ma box en fin de semaine dernière (merci Salmé car je pense que votre intervention a bien accélérée les choses), cependant, la connexion ne se fait pas :(

    A la place de l'heure sur la 1ere box, le serpentin tourne dans le vide (lentement) et sur l'autre box, je suis bloquée à l'étape 2.

    J'ai vérifié plusieurs fois les branchements, j'ai appelé le service technique Free.
    Un ticket est ouvert, je dois laisser les box branchées.
    L'intervention "à distance" peut encore prendre plusieurs jours et si rien ne se passe d'ici là, un technicien devra passer mais sans délai fixé !!! On me dit d'attendre, encore et toujours.
    Cela fait donc 38 jours depuis mon inscription... dur dur !!!

    pff, j'ai bien l'impression que je suis repartie dans la même spirale infernale, toujours sans internet ni de téléphone :(
  • Bonjour tout le monde,
    Bonjour Salmé !

    Effectement, mes craintes se confirment, toujours aucune évolution...
    Le service technique relance le technicien (mouais), rien n'avance, ma box est toujours bloquée...

    Cela fait donc 41 jours depuis ma demande d'inscription, sans internet, ni téléphnoe, ça fait très long.... trop long.

    Salmé, s'il vous plait, pouvez vous faire quelque chose pour qu'un technicien daigne venir à mon domicile faire le nécessaire ? Car, ayant reçu la box, je commence à payer un abonnement pour une box dont je n'ai pas l'usage !!!

    Merci :(
  • Salut, 48H c'est vraiment dans le meilleur des cas dans le meilleur des mondes.
    Pour ma part cela a toujours pris entre 3 et 5 semaines. J'ai déménagé 5 fois depuis 2001 que je suis client free.
    Après quand ça marche c'est top.

    Encore un peu de patience.

    @+
  • bonjour,

    Encore un peu de patience ? A ce jour, ma situation n'a toujours pas évoluée !
    Free me dit qu'un technicien doit me recontacter directement mais aucun appel de sa part !
    Le SAV ne m'apporte aucune réponse, on me laisse dans ma m... !

    52ème jours d'attente pour une connection internet soit 7 semaines... !

    Franchement, je regrette mon choix d'opérateur alors que pour le mobile, je n'ai eu aucun souci
    Je pense que si d'ici la fin de semaine les choses sont toujours au point mort, je vais arrêter de galérer pour rien et tout renvoyer à l'expéditeur...
  • Salmé, je vous ai envoyé un MP... Pourriez vous faire quelque chose...? A l'aide pleeeease :(
  • Bonjour à tous !

    Là je suis en pleine crise de nerf, je vais vraiment exploser...

    Le technicien m'a finalement imposé, je dis bien IMPOSE, un RDV le lundi 9 juilet à 16h car c'était la seule date possible. Bref, j'accepte les RDV car j'en peux plus... Même si je travaille, je prend donc une après midi.

    Et ce matin, à 10h20 le 3244 qui m'appelle : je décroche et on me dit que le technicien a de nouvelles plages qui ont été crées pour mon département, est ce qu'il peut se présenter à 11h soit 40 min après. Je répond que normalement oui, mon ami devrait être sur place mais que je dois le contacter. Je demande bien s'il y a un souci quelconque, est ce qu'on peut conserver le RDV du lundi 9 juillet et il m'assure que oui, qu'il ne l'annule pas pour le moment.

    Malheureusement, mon ami commence plus tôt et ne peut être là à 11h donc je rappelle aussitôt pour prévenir le technicien....

    Et là, c'est le drame : au 3244, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne peuvent pas contacter le technicien, qu'ils ont bien annuler le RDV de ce matin, qu'une enquête sera menée pour savoir s'ils vont me facturer ou pas le déplacement de ce matin et qu'ils ne peuvent pas m'assurer que le RDV du 9/07 sera maintenu ou non... Le technicien doit me rappeler mais ils ne savent pas quand et ne peuvent rien faire d'autre !

    Je suis restée plus de 30 min avec eux au téléphone, excédée, dégoutée, en total incompréhension devant ce service désastreux... Depuis le début (10 mai) rien ne se passe bien, on tourne en rond... le technicien dit bleu, le SAV dit rouge... et je suis toujours sans connexion...

    Je ne sais plus comment faire, je vous envoi vraiment un SOS car je pense que si le technicien ne passe pas lundi prochain, je renvoi tout et je passe par un opérateur où il y a une "boutique physique" car là, on dirait une maison de fou, en tout cas, ils me rendent dingue...

    Salmé, je vous en prie, pouvez vous faire quelque chose, là je craque totalement...

    Merci
  • Free aura eu raison de moi, j'arrête tout. 2 mois de galère et de manque d'efficacité en ce qui concerne le traitement de mon dossier.
    Adieu...
  • Bonjour a tous,

    Je vois que les mois passent et que Free ne bouge pas. Bravo! Voila bientôt un mois que j’attends mon raccordement de ligne par FT le 0476700283. la ligne existe déjà, mais Free est assis sur son siège et s'empatte !! Exaspérée par les réponses des opérateurs "je ne peux que vous conseiller de patienter Madame"...j'ai contacté d'autres opérateurs : les délais de raccordement sont d'une semaine, avec un technicien qui se déplace et, cerise sur le gâteau, la Fibre Optique à dispos et le remboursement des frais de résiliation Free. Le tout pour les mêmes tarifs avec des offres mobiles internationales !

    Totalement fan de Free depuis des années, "marraine" de plusieurs abonnements, et reconnaissante du coups de pied qu'il à foutu dans la fourmiliere, je souhaite rester mais d'ici quelques jours la moutarde me piquera trop le nez et mon seul pouvoir sera de partir...

    Message à Xavier Niel : vous prenez la même direction que les 3 précédants dinosaures Mr Niel, attention il se pourrait bien qu'un petit jeune arrive est vous fasse le même coup si vous restez assis sur vos acquis !
  • Bonjour à tous,

    Aussi bloguée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.)
    et j'ai reçu le freebox il y a 1 semaine.
    J'ai envoyé mon N° de téléphone à Salmé.
    Et rine n'évolué...
    Qui peut m'aider, svp?

    Merci d'avance.
  • Bonjour à tous

    Demain cela ferra 1 semaine que je suis à l'étape 4 (ligne en cours de construction par FT), et ça commence déjà à m'énervé.
    J'espère qu'il vont ce bouger. Car je ne pourrais pas attendre 1 semaine de plus.

    Je vous tien au courant.
    Merci.
  • Moi de même bloqué a l'étape 4 depuis une semaine est pourtant j'ai reçu le matériel
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison