Nouvelle Freenaute Ex SFR mes impressions.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • coucou,

Ayant Reçus ma nouvelle Freebox V6 il y peu de temps,
    je vous fait pars d'un petit compte rendu par rapport à mon ancien FAI sfr.

Freebox commandé le 15/01/11 Reçu le 8/02/11 donc plutôt satisfaite :)
    gros carton de 10 kg, bien emballé, et esthétiquement bien zolie.l'installation se fait rapidement et ça respire la qualité. déjà un bon point !

une fois brancher, vérification du débit directement sur le modem ( bien pensé ) et presque que 20000 en DOWN :shock: j'ai gagner 4 méga par rapport à SFR :D , mais se fut de courte durée car 30 min plu tard diminution du débit par 2 :x pour je ne c'est quelle raison !

L'interface TV et plutôt agréable les réglages intuitifs mais alors en HD j'ai beaucoup trop de saccade donc obliger de passer en bas débit :x
    de plus, mon décodeur est brancher en HDMI à mon ampli , et aucun son en 5.1 ne sort de l'ampli quand je regarde la TV alors que chez SFR tout fonctionnais parfaitement.

Donc pour un début c'est pas trop la joie ! déjà 3 problèmes assez important pour moi ( débit descendant faible à peine 10 000 Kbps + trop de saccade de l'image TV en HD + absence du 5.1 quand on regarde la TV ) alors que chez SFR je n'avais pas tout ces problème.
    Modifié en dernier par diangess91 le 12 février 2011, 15:59, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • coucou la minette ( sa fait plaisir une nana sur un forum d'homme ) :mrgreen:
    Freebox commandé le 15/01/11 Reçu le 8/01/11 donc plutôt satisfaite
    ta plutot de la chance de recevoir ta commande 1 semaine avant la commande :mrgreen:

pour tes 2 premier problèmes je te donnes un lien pour le résoudre dans 2 minutes ;)

tu retournera à 20 000 en down ( vire le filtre, cable rj11 ) ;)

il peut y'avaoir plusieurs pages , mais sa vaut le coup de lire ;)

viewtopic.php?f=3&t=1994

viewtopic.php?f=3&t=1194

bisous :mrgreen:
  • nino-informatique a écrit :coucou la minette ( sa fait plaisir une nana sur un forum d'homme ) :mrgreen:
    Freebox commandé le 15/01/11 Reçu le 8/01/11 donc plutôt satisfaite
    ta plutot de la chance de recevoir ta commande 1 semaine avant la commande :mrgreen:

pour tes 2 premier problèmes je te donnes un lien pour le résoudre dans 2 minutes ;)

tu retournera à 20 000 en down ( vire le filtre, cable rj11 ) ;)

il peut y'avaoir plusieurs pages , mais sa vaut le coup de lire ;)

viewtopic.php?f=3&t=1994

viewtopic.php?f=3&t=1194

bisous :mrgreen:

ah ptite réctif concernant la date de livraison, ;)

Merci pour tes liens :P effectivement en modifiant la configuration de ligne ADSL je suis passer de 10000 à 19 000 Kbps :P déjà une chose de régler, par contre j'ai toujours des saccade pénible en HD, malgré un bon débit :(
  • faudrais que tu test niveau freeplug ou les differents mode dans ta console free

1) relie le player à la freebox avec un cable reseau rj45 ( cable ethernet )
    à la place du rj45 des freeplug pour savoir si sa vien des freeplugs ;)

2) si sa vien pas des freeplug sa vien du mode patate ou autre
    tu vas dans ton compte free sur free.fr et dans les options ping essaye les different mode ;)

fastpasth , sérinité tu essaye et attention sa se met à jour entre 0h00 et 3h00 du matin
    donc si tu modifie ce mode faudras attendre le lendemain pour voir le résultat
    et ne pas oublier de rebooter la v6 après chaques modif dans la console free

ps: essaye la soluce n°1 et dit moi déja ce qu'il en retourne ;)

++
  • nino-informatique a écrit :faudrais que tu test niveau freeplug ou les differents mode dans ta console free

1) relie le player à la freebox avec un cable reseau rj45 ( cable ethernet )
    à la place du rj45 des freeplug pour savoir si sa vien des freeplugs ;)

2) si sa vien pas des freeplug sa vien du mode patate ou autre
    tu vas dans ton compte free sur free.fr et dans les options ping essaye les different mode ;)

fastpasth , sérinité tu essaye et attention sa se met à jour entre 0h00 et 3h00 du matin
    donc si tu modifie ce mode faudras attendre le lendemain pour voir le résultat
    et ne pas oublier de rebooter la v6 après chaques modif dans la console free

ps: essaye la soluce n°1 et dit moi déja ce qu'il en retourne ;)

++
    salut nino, j'ai relier comme tu ma dis étape 1, un câble Rj45 de mon player au modem sans passé par celui du free plug mais cela ne marche pas aucune image et visiblement pas de diode verte qui clignote au niveau du port rj45 du player .

pour l'étape 2 je viens de passer en mode fastpath on verra demain matin si j'ai toujours des saccades en mode HD. Sais tu les conséquence de ces modes normal fastpath , patate ect ... par rapport à la bande passante ? si je comprend bien, le faite de changer de mode ça attribue une plus grande bande passante pour le flux vidéo ?

Pour le 5.1 au faite j'ai trouver la solution il suffit juste d'acheter un câble optique et de le relier à l'ampli, je pense que ça devrait en dépanner plus d'un :P
  • en fet le mode patate est le plus puissant en débit ( sans bridage de synchro )
    ceci dit chez certains sa occasionne un moin bon débit ou des pertes de paquets
    chez moi qui suis à 8km du dslam j'utilise ce mode car plus de débit et aucuns soucis ;)

parcontre chez toi sa peu ètre différent donc à toi de tester les différent mode

sa dépend de la ligne et de ton dslam apparament car d'une ligne à un dslam sa varie ;)

ps: sa doit fonctionner avec le cable ethenet (réessaye divers facon et reboot à chaques test)
  • nino-informatique a écrit :en fet le mode patate est le plus puissant en débit ( sans bridage de synchro )
    ceci dit chez certains sa occasionne un moin bon débit ou des pertes de paquets
    chez moi qui suis à 8km du dslam j'utilise ce mode car plus de débit et aucuns soucis ;)

parcontre chez toi sa peu ètre différent donc à toi de tester les différent mode

sa dépend de la ligne et de ton dslam apparament car d'une ligne à un dslam sa varie ;)

ps: sa doit fonctionner avec le cable ethenet (réessaye divers facon et reboot à chaques test)
    salut nino,
    Hier j'ai modifier hier mon réglage de ping en mode sérénité, et se matin en testant j'ai toujours des de nombreuses saccades audio et vidéo infernale, se soir je vais encore changer de mode et passer en mode patate on verra bien ;) .

pour le cable ethernet impossible à faire fonctionner mon player. tu es vraiment sure que cela fonctionne ? pourtant il y a pas 36 branchements ? tu branche ton player directement sur l'un des 4 ports rj 45 du modem ?
  • C'est la seule façon de le faire fonctionner, les Freeplugs forment, ensemble, un long câble Ethernet virtuel. Salement découpé/abîmé au milieu.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • j'ai pas fait l'essais !!!

mais certains ont supprimés des problèmes de saccades sur les jeux ou télé
    ils ont utilisé un cable rj45 à la place des cable du freeplug

normalement tu branche là ou tu branche ceux des freebplug
    et les rj45 des freeplug doivent ètre débranchés sinon ya conflit ;)

la seconde solution sa peut ètre les multiprises
    si tu utilise une mutiprise essaye de mettre les freeplug hors de la multiprise
    tire 2 ralonges au pire dans la maison pour voir si le problème vien de là
    car certains ont fait des remontées de saccade à cause des multiprises ;)

++
  • nino-informatique a écrit :j'ai pas fait l'essais !!!

mais certains ont supprimés des problèmes de saccades sur les jeux ou télé
    ils ont utilisé un cable rj45 à la place des cable du freeplug

normalement tu branche là ou tu branche ceux des freebplug
    et les rj45 des freeplug doivent ètre débranchés sinon ya conflit ;)

la seconde solution sa peut ètre les multiprises
    si tu utilise une mutiprise essaye de mettre les freeplug hors de la multiprise
    tire 2 ralonges au pire dans la maison pour voir si le problème vien de là
    car certains ont fait des remontées de saccade à cause des multiprises ;)

++
    ah merci nino tu es un chef ;) effectivement mes saccades venait du faite que j'avais brancher mes 2 free plug sur la même multiprise !

récap : plus de saccade, l'audio 5.1 fonctionne parfaitement avec un câble optique et débit nettement supérieur à SFR :)
  • diangess91 a écrit :ah merci nino tu es un chef ;) effectivement mes saccades venait du faite que j'avais brancher mes 2 free plug sur la même multiprise !
    c'est tous !!!

et dire que c'est la st valentin aujourdhui

j'ai mème pas droit à un bisous :mrgreen:
  • nino-informatique a écrit :
    diangess91 a écrit :ah merci nino tu es un chef ;) effectivement mes saccades venait du faite que j'avais brancher mes 2 free plug sur la même multiprise !
    c'est tous !!!

et dire que c'est la st valentin aujourdhui

j'ai mème pas droit à un bisous :mrgreen:
    :lol:Image
    Modifié en dernier par diangess91 le 14 février 2011, 22:25, modifié 1 fois.
  • Image
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »