Choisir son numéro de téléphone

  • Bonsoir

    Je suis actuellement à l'étape 4.
    En allant sur la console de gestion (avec vos identifiants), il est possible de choisir votre numéro de téléphone.
    En fait on peut surtout choisir les 4 derniers chiffres.
    Il faut cliquer sur l'icone Téléphone (colonne de gauche)
    Ensuite "choisir son numéro"
    La vous avez une liste déroulante avec des numéros qui commence par 0953XY et 4 cases vides.
    Pour ma part, j'ai choisi les mêmes 4 derniers chiffres que mon fixe 1234 (pour exemple).
    En validant, le système propose une liste de numéros disponibles. Hélas mes 4 derniers chiffres 1234 ne sont pas libres avec le début 0953XY.
    Je suis donc revenu sur la première liste déroulante et je suis passé au numéro suivant qui était le 0953XZ (et j'ai gardé mes 1234).
    En validant, le système me propose une nouvelle liste où cette fois il y a un numéro dispo qui finit par 1234 qui est donc le 0953XZ1234.
    J'ai validé et mon numéro est maintenant choisi (on ne peut plus revenir en arrière ensuite).
    Pour moi, j'ai trouvé mes 4 chiffres au 2° coup. Si vous manquez de chance, ce sera peut être au 3° ou plus. Perséverez !
    J'ai donc maintenant :
    XXXXXX1234 et 0953XZ1234. Plus facile à mémoriser ;)

    A vous de jouer
    Inscription en nouveau freenaute le 26/12/2010
    Etape 3 validée le 05/01
    Etape 4 validée le 06/01
    Ligne 5 et 6 validée le 07/01
    Ligne coupée le 07/01 à 9h !
    SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
    Livré le 10/01 (prévu 11/01)

    Freenaute le 10 !!!!
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Je viens d'essayer la manip, j'essayais de trouver un "prefixe" compatible avec les 4 derniers chiffres que j'avais choisi (facilement mémorisable car corresondant au prénom d'un de mes enfants)... j'ai pas réussi.

    Mais à un moment il m'a proposé un numéro se finissant par 01 01 dans la partie "normale" (i.e. pas payante mensuellement); Alors Bingo ! je prends
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »