Bloqué Etape 3, inscription le 05 juin

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    je me suis inscrit à Free Fibre Optique le 05 juin. Il a fallu un mois pour qu'un technicien vienne poser la prise. Et depuis... rien... Des appels, plein d'appels... En vain...
    Je suis client Free depuis très longtemps mais là je commence à être exaspéré. Je me donne une semaine pour trouver une solution et après j'irai voir ailleurs.
    Si éventuellement quelq'un peut m'aider
  • Bonjour yasarts
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Nous sommes le 13 aout et toujours rien..
    Alors bien sûr Free mandate un technicien sur ce forum pour faire patienter, par exemple avec ce type de message :
    Je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement au serveur optique,
    Inscription validée par FreeOptic
    Je vous invite a patienter le temps que le câblage s’achève
    Mais dans les faits, rien du tout.
    Lundi prochain je change d'opérateur.
  • Allez, un petit point pour informer ceux qui réfléchissent à un opérateur internet : nous sommes le 18 septembre. Toujours rien.
    C'est une galère de résilier alors qu'aucun service n'est fourni.
    Bien entendu j'ai appelé de nomnreuses fois le service client, où il est bien difficile de trouver quelqu'un de compétent (et d'attentif, qui écoute ce que vous lui dites pour essayer de vous aider... la plupart lisant bêtement un écran, vous obligeant à réexpliquer le problème 5 ou 6 fois).
    Il paraîtrait qu'un changement de prestataire expliquerait des mois de retard... Mais bien sûr personne ne vous contacte jamais et il n'existe pas un service lient qui traite les dossiers très en retard.
    Bref, Free c'est bien si on n'a pas de problème et qu'on a uniquement besoin de louer un tuyau. Si vous voulez du service, passez votre chemin...
  • Pour donner des nouvelles : après 5 mois, toujours pas d'internet.
    Au moment où j'ai résilié pour prendre un autre fournisseur, comme par miracle je reçois la freeboc (après près de 4 mois d'attente).
    Mais rien ne se passe... Bloqué en étape 2. Un technicien Free vient et constate que le premier installateur s'est trompé dans les connectiques au niveau du commutateur de l'immeuble.
    Mais... Erreur 80... Free n'aurait pas correctement cablé au central Fibre.
    Le tech me dit que ce sera résolu en 72h maxi... Il y a 3 semaines de ça.
    J'appelle le service technique tous les 3 jours pour faire accélerer le dossier, mais rien n'y fait, une intervention est prévue le 12 novembre, 5 mois et demi après ma souscription. Rien n'est jamais priorisé.

    Je verrai bien si ça avance un jour mais pour moi évitez de prendre directement une offre Free Fibre. Si vous voulez vraiment prendre Free, optez d'abord pour l'ADSL puis passez à la fibre, au moins vous aurez internet. Et globalement, évitez Free. Chez un autre fournisseur, j'ai du abandonné ma souscription mais en moins de 10 jours, tout était réglé...
  • Bonjour yasarts
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour yasarts
    erreur 80 c'est que votre freebox est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
    Equipe FREE
  • je trouve qu'il y a des trucs bizarres chez free !

    même ici on veut répondre dans une discussion et le panneau qui s'ouvre n'a rien à voir !!!

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
  • Bon, ben c'est long comme attente !!

    Je ne pense pas que pour autant Free, que j'adôre pourtant, vous fera une remise commerciale !!!
  • Bonjour jadu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • merci salmé ! mais je n'ai pas besoin d'aide !
    je suis passé voir si il y avait des astuces pour un ami qui a eu sa freebox grillée par l'orage et j'ai lu par-ci par-là des streads.
    et je suis intervenu sur celui-ci car je le trouve ... embarrassant pour la fiabilité de free ! :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison