Construction d'une linge maison neuve

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je construis ma maison, j'emménage le 1er octobre 2014 dans ma maison.
    Comme toute maison neuve, la ligne physique en cuivre n'existe pas il faut qu'un technicien me pose le câble du poteau à ma maison.
    Ma maison est viabilisée, le fourreau existe pour le réseau public téléphonique.

    Quel technicien doit passer chez moi : un technicien Free ou un technicien France Telecom ?

    J'appelle Free au 32-44 :

    Je lui explique, il me dit pas de soucis : quelle est votre nouvelle adresse ? : le 429 à Saran je lui dit.
    Ah elle n'existe pas dans mon application. Mon adresse n'est pas référencée nationalement.
    Bon comment dois je faire ?
    Appelé le 1014 et demander leur de construire la ligne.
    OK

    J'appelle le 1014 :

    Bonjour, ...
    Monsieur vous voulez ouvrir une ligne de téléphone ou ADSL ?
    Je souhaite une ligne ADSL et rester chez Free.
    FT me dit : alors demandez à Free de le faire, car avec nous vous allez payer 62,23 € pour le déplacement du technicien + 55 € de mise en service de la ligne + 16,90 €/mois d'abonnement.
    Si vous passez directement par Free, cela vous coûtera 39,90 €.
    Je lui réponds : Oui madame mais mon numéro de rue n'apparait pas dans leur application ?
    FT : Vous demandez à Free de vous créer et ils enverront leur technicien.

    J'appelle Free au 32-44 :

    Bonjour, ....
    Il me dit OK.
    Il cherche mon adresse : le 429 à Saran. L'adresse n'existe pas monsieur je ne peux rien faire.
    Créer moi et mon adresse s'il vous plait.
    Je ne peux pas, par contre appelez le 1014, ils le feront. Mais ne leur dites pas que c'est une ligne ADSL mais dites leur que vous voulez seulement une ligne téléphonique.

    Qui croire ?
    Que faire ?
    Que pensez vous de tout cela ?

    Merci d'avance
  • Bonjour Fred45800
    Je vous prie de bien vouloir nous communiquer votre adresse exacte en MP afin de pouvoir répondre à vos questions
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison