migration adsl / fibre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonjour,

    je suis actuellement abonné chez FREE en acces dégroupé total ADSL 4 mo ( Freebox V5 )
    je souhaite migrer en FIBRE , pourriez vous m'aider à comprendre mes possibilité de
    vous remerciant d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter
    d'avance merci :idea:
  • Bonjour

    On ne peut pas demander à migrer en fibre, en fait si ta ligne dans ton logement est éligible à la Fibre Optique et bien c'est Free qui va t'en informer et t'envoyer un email pour te proposer la migration.

    Sinon pour comprendre un tutoriel documentation sur la Fibre Optique et les options pour Freebox si çà peut aider.

    http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php
  • merci pour ta réponse , je vais lire ton lien qui parait bien complet
    :)
  • Bonjour fred92260@
    Je vous propose a ce que vous m'envoyer votre identifiant, pour que puisse vous faire le test d’éligibilité à la fibre optique free
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour fred92260@
    Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Je viens d'avoir dans ma boite aux lettres, une information de Free m'informant que mon immeuble est maintenant éligible à la fibre. Tout le monde semble avoir eu cette même information dans l'immeuble.
    Dois-je attendre quelques choses pour que la migration se fasse et/ou dois-je faire des actions particulières pour lancer la migration?

    Merci d'avance de toutes informations.
    FreeBox V6
  • Bonjour siper
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné chez FREE en mode dégroupé total mais comment puis je savoir si je peux passer à la fibre ?

    Merci
  • salmé a écrit :Bonjour siper
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé
    je ne sais pas si vous avez reçu mon MP du 15?
    Je suis nouveau sur le site, j'ai peut être fait une mauvaise manipulation.

    Merci d'avance
    FreeBox V6
  • Bonjour, je suis dans le même cas que Siper, j'ai reçu ce courrier dans ma boîte aux lettres il y a maintenant deux mois, provenant de Free et m'indiquant que mon immeuble était désormais raccordé. Or je suis toujours dans l'attente d'un mail ou d'un appel, dois-je faire quelque chose en particulier ?
    J'ai appelé au 3244 il y a quelques semaines et ils m'ont dit que ma ligne n'était pas éligible pour l'instant, pourtant cela fait un certain temps maintenant que le courrier est arrivé, et je sais qu'il y a bien un NRO très proche de mon immeuble.
  • siper a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour siper
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé
    je ne sais pas si vous avez reçu mon MP du 15?
    Je suis nouveau sur le site, j'ai peut être fait une mauvaise manipulation.

    Merci d'avance
    Bonjour siper
    Je vous informe que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez faire la demande de migration si vous le souhaitez à travers le lien figurant sur votre interface de gestion
    Merci
    Equipe FREE
  • LapichonMelba a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas que Siper, j'ai reçu ce courrier dans ma boîte aux lettres il y a maintenant deux mois, provenant de Free et m'indiquant que mon immeuble était désormais raccordé. Or je suis toujours dans l'attente d'un mail ou d'un appel, dois-je faire quelque chose en particulier ?
    J'ai appelé au 3244 il y a quelques semaines et ils m'ont dit que ma ligne n'était pas éligible pour l'instant, pourtant cela fait un certain temps maintenant que le courrier est arrivé, et je sais qu'il y a bien un NRO très proche de mon immeuble.
    Bonjour LapichonMelba,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Merci beaucoup pour toutes ces informations.

    J'ai regardé dans ma console de gestion, je n'ai pas trouvé de lien pour demander une migration.
    Dans quelle partie se trouve t-elle?
    Il faut attendre quelques choses pour l'avoir dans ma console?
    Dois-je effectuer quelques choses pour que ce lien apparaisse?

    Merci encore pour votre aide
    FreeBox V6
  • Bonjour siper
    Je viens de remonter votre souhait de migrer vers la fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le service concerné fasse le nécessaire
    Merci
    Equipe FREE
  • remy99 a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné chez FREE en mode dégroupé total mais comment puis je savoir si je peux passer à la fibre ?

    Merci
    Bonjour
    Je vous informe que votre ligne n'est actuellement pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Abonné chez FREE en mode dégroupé total depuis de nombreuses années, je souhaiterais également savoir si ma ligne est éligible au passage en fibre, tout en conservant ma freebox V5 et sans surcoût.
    Je n'ai pas vu de lien sur l'interface de gestion; uniquement une offre de migration vers crystal ou révolution.
    Puis-je vous transmettre mes identifiants via MP ?
    Merci par avance
    Vin
  • Bonjour Vin
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci !
    MP envoyé
  • Bonjour,
    Le 6 mai, un technicien free est venu chez nous pour une migration vers la fibre, il nous a dit que nous devrions recevoir le câble et le module pour brancher notre freebox sous 10 jours. A ce jour nous n'avons toujours rien reçu et nous sommes sans nouvelles. Ce délais est-il normal ?
  • Bonjour noninono
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison