Création ligne ADSL par free : problème de synchro

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai emménagé le 19 décembre 2013 dans un immeuble et une rue toute neuve.

    J'avais tout de même pu lancer le déménagement de ma ligne, mais très rapidement, je suis arrivée à l'étape 3. J'avais ainsi reçu un message des services de Free m'indiquant qu'il ne pouvait pas créer la ligne, car non reconnu chez France Telecom.

    Lorsque j'appelais le 3244 de Free, le serveur vocal m'indiquait qu'il y avait un problème sur la construction de la ligne (je n'ai plus en tête le message précis) et ensuite j'avais un conseiller de Free.

    Depuis, France Telecom est passé pour le câblage de l'immeuble et les bases de données de France Telecom sont à jour depuis le 28 janvier 2014. J'ai commencé la démarche avec France Telecom pour monter la ligne, mais il a fini par m'annoncer qu'il y avait déjà une démarche en cours sur ma ligne par Free.

    Depuis, lorsque j'appel le 3244 j'ai un message qui me signifie que le dossier est en cours de traitement, mais je n'arrive plus vraiment à avoir un conseiller pour savoir où en est concrètement mon dossier...

    Si quelqu'un peut m'aider à m'orienter dans les méandres du serveur vocal ou autre ?

    Un grand merci à tous pour faire vivre ce forum, très précieux.

    Bonne journée
    Modifié en dernier par besens le 11 février 2014, 12:31, modifié 1 fois.
  • Re-bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse à ma question puisque je viens de passer en étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

    Donc le processus à l'air d'avoir repris son cheminement normal.

    Merci et bonne continuation...
  • Bonjour besens
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Hier en fin de matinée, je suis passé directement à l'étape 6. Du coup plutôt rapide et efficace :

    - ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 01 février 2014.
    - ETAPE 4 : Votre ligne a été construite le mardi 04 février 2014.

    Cependant, quand je suis rentré chez moi hier soir et que j'ai branché la freebox... Elle ne va pas plus loin que l'étape 2 en me signalant qu'il faut vérifier les branchement. Tout est pourtant bien branché. J'ai réessayé ce matin et c'est le même constat :-(

    Des idées ? Attendre ? Combien de temps ?

    Bonne journée à tous
  • Bonjour besens
    Je vous informe que votre ligne est cablée depuis le 4 février
    04/02/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
    Je vous prie de bien vouloir bien brancher votre matériel et nous faire un retour au bon fonctionnement
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Oui, tout est câblé correctement. J'ai même branché la freebox directement sur le tableau électrique pour être certain que ce n'est pas du à l'installation résidentielle elle-même...

    Je suis au bout de toutes les vérifications que je peux faire de mon côté, mais toujours bloqué à l'étape 2. J'ai donc appelé hier soir le 3244 et un ticket d'incident est donc en cours, en espérant que cela ne va pas s'éterniser...

    Une piste possible, lorsque je compose, depuis mon mobile, le numéro fixe en 04#### (pas celui en 09), le message m'indique que ce numéro n'est pas attribué.

    Bref, je vous tiendrai informé des différentes étapes.

    Bonne journée
  • Bonjour besens
    L'afficheur de votre Freebox indique Étape 2,
    Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications s’achèvent afin de pouvoir corriger l'anomalie
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Je viens de recevoir un mail de Free, m'informant qu'ils vont effectuer un test de position dans les 7 prochains jours. J'espère que le problème va être identifié et corrigé.

    Bonne journée
  • Bonjour,

    Le test de position a eu lieu hier et tout est OK au niveau du DSLAM. Ma Freebox reste toujours bloqué sur la synchro (étape 2) et le problème se situe donc entre le DSLAM et mon domicile...

    :-(

    Suite au prochain numéro. Free m'indique qu'ils continuent les investigation, sans donner plus de précision... Ça commence à être long ! J'attends depuis le 19 décembre, même si j'ai bien bien conscience du retard important de la mise à jour des bases de France Telecom/Orange...

    Je vous tiendrai informé des prochaines étapes.

    Merci à Salmé qui suit très bien le dossier. C'est très précieux !

    Bonne journée
  • Bonjour besens
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, la ligne est mise en observation
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Si votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé. Vous en serez tenu informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour ce retour, mais il est vrai que je reste dans le flou quant à la résolution de l'anomalie et au délai de mise en service...

    Dans l'attente !
  • Bonjour

    Hier nouveau message de Salmé et Free, demande d'un GAMOT auprès de France Telecom... Nouvel épisode, mais toujours pas de résolution... Je commence à désespérer !

    J'espère que cela ira vite...
  • Bonjour,

    Ce matin, j'ai eu Orange au téléphone qui me demandait si ma box se synchronisait car ils avaient identifié et corrigé le problème, hier en fin de journée.

    Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas, malgré un redémarrage de la freebox ce matin.

    La communication a été coupée et Orange ne m'a pas rappelé... Du coup, je ne sais pas qu'elle va être la suite !

    Je sens que ça va être compliqué et long !

    Suite au prochain numéro.

    Bonne journée
  • A nouveau un appel d'Orange, me signalant que tout est OK maintenant de leur côté. La personne me dit qu'il y a eu une nouvelle intervention technique en début d'après-midi...

    J'attends de voir en rentrant chez moi si les choses tournent.

    Je vous tiendrai au courant...
  • Bonjour besens
    Je vous informe que défaut a été détecté et corrigé, suite a l'intervention effectué de la part de FT, du moment que le souci venait de leur équipements
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Equipe FREE
  • Bonjour besens
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison