Faudier a écrit :
Justifier le retard de livraison en prétextant que la freebox n'est pas du matériel urgent est quand même un peu gros....
Quand on commande un blouson de ski pendant les soldes de juin, les transporteurs devraient nous l'expédier en octobre ou novembre ....
.
Ca fait plaisir d'être lu.
Un envoi urgent correspondrait à une absence de service : c'est le cas du nouvel abonné, et c'est réellement urgent de lui donner le téléphone.
Pour un ancien abonné, qui a déjà net/TV/tel, la Révolution n'est qu'un apport cosmétique au forfait, une amélioration du confort d'usage. Bien moins urgent et pas du tout accordé au même titre qu'une vente, puisqu'il y a dans le contrat une notion (hélas mal formalisée au début) de fleur que Free fait, moyennant finance vu le coût de la chose.
Notion pas satisfaisante mais hélas Free l'a toujours pris comme ça, parce que ça leur simplifie grandement la vie.
Je n'ai pas cherché à excuser Free (ça consisterait à dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur) mais à expliquer.
En gros il y a une erreur de départ, l'estimation du nombre de demandes.
Après ils gèrent la crise.
Après toutes les râleries qui vont autour sont un espèce de vieux radotage complètement stupide qui n'a plus aucun impact à force. Du genre : "c'est toujours plus cher", "mon pouvoir d'achat diminue", "c'était mieux Avant", etc. le truc qu'éventuellement un politique sort dans sa campagne au bon moment avant de se le mettre là où je pense.
Dernière chose : avez-vous commandé une Dacia l'an dernier ? Pour ceux qui l'ont fait, et qui ont connu un délai de livraison de 6 à 9 mois, c'est le même motif, avec des contraintes pas si éloignées que ça.
Bref, ce genre de topic, dans un salon de thé de 90 ans d'âge, c'est très bien, Alzheimer permettant de revenir en début de conversation sans trop s'ennuyer avec une fréquence soutenue.
Mais dans la vraie vie, c'est juste lourd, ce forum n'est pas un bureau des pleurs.