Qu'est ce que vous en dites ?
je dis que c'est plutôt pas mal! ^^Qu'est ce que vous en dites ?
J’ai les mêmes résultats : ces débits FTTH download et upload fournis par Free sont énormes et stupéfiants.

Message modéré? Message censuré!punto a écrit :J’ai les mêmes résultats : ces débits FTTH download et upload fournis par Free sont énormes et stupéfiants.
Avec la Freebox Révolution FTTH, Free ringardise non seulement toutes les FAI françaises mais aussi toutes celles dans le monde. A 36 euros par mois, une offre FTTH aussi avantageuse économiquement n’existe nulle part ailleurs.
[Message modéré...]
Bonjour,- actuellement, je ne recours pas à la fonction TV avec ma box (à l'origine, le débit de mon quartier ne le permettait pas) ; la situation s'est améliorée puisque maintenant le débit est de 2,1 à 2,4 Mbits/s. Un tel débit assure-t-il une fonction TV parfaitement fluide ?
Je pense que c'est le propriétaire de l'immeuble qui a signé un accord avec un opérateur- mon immeuble est fibré depuis quelques mois mais mon appartement ne l'est pas encore. Si je commande dès maintenant la V6, comment se passera ultérieurement (notamment au plan financier !) la passation d'une connexion ADSL à la connexion fibre optique ?
Si je ne me trompe pas, le fait de faire une demande pour installer la fibre jusqu'à ton bureau est payante à mon avis mais cela reste à confirmer. Je ne vais pas m'avancer plus afin de dire des idioties...et je souhaite qu'un membre de la communauté qui est fibré intervienne dans ton topic afin d'éclairer tout ça.Là se situe ma grande interrogation : Est-ce que Free ne va pas encore percevoir de nouveaux frais d'installation à cette occasion ?
Je m'en doutais un peu que tu serai perdu mais c'est pas grave, on est là pour expliquer en fonction de nos connaissances.Cela étant, je m'y perds avec la question des débits !
Tu indiques que les chaines HD nécessite "5000 kb/s ce qui correspond à 6 méga environ".
Mais comme je l'ai mentionné précédemment, mon débit n'est, au mieux, que de 2,4 Mbits/s. Pour moi, je traduis Mbits/s = méga et dans ces conditions je ne voyais guère la possibilité de capter un signal TV ADSL correct. Je crois comprendre... que je n'ai rien compris ?!
Tu peux m'éclairer sur le sujet ?
Là je vois pas du tout le calcul fait... Tu ne parlerai pas de 2.4 mB/s plutôt que 2.4 mb/s ? Si c'est le cas, tu n'as pas expliqué ce qu'était un "B" (Byte, ou "o" pour octet, soit 8 bits). Ou alors, attends que je réfléchisse... quand tu veux dire Mb tu voudrais pas dire mB? C'est pas la même chose... le B majuscule a une signification (Byte au lieu de bit), alors que à ma connaissance le M majuscule ne change rien (signifie uniquement Méga)...Snaky a écrit :Toi tu dis que tu es à 2.4 Mb/s= 24000 kb/s donc ton débit ip est de 24 méga
Je suis toujours pas d'accord, pour moi tu divises par 8Snaky a écrit :La différence entre les deux c'est que 1024/kbs est égal à 800 ko/s !
Tu m'as déjà répondu mais la rectification de Pierrot - que tu as admise - crée un doute dans mon esprit. Aussi, je préfère revenir sur la question.pakka a écrit :J'envisage de passer directement à la V6 (frais dans mon cas : 29.99 € semble-t-il). Toutefois je me pose deux questions :
- actuellement, je ne recours pas à la fonction TV avec ma box (à l'origine, le débit de mon quartier ne le permettait pas) ; la situation s'est améliorée puisque maintenant le débit est de 2,1 à 2,4 Mbits/s. Un tel débit assure-t-il une fonction TV parfaitement fluide .