Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Vous en avez de la chance dans votre malheur, car moi je n'ai aucune connexion internet...
  • je vous confirme konyo que votre compte est résilié dés aujourd'hui
    [20/01/2015 13:21:55] Résiliation d'un abonnement : Résiliation - Résiliation immédiate sans annulation possible
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour youl007
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour youl007
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique, veuillez me communiquer le numéro de la PTO afin de remonter au service fibre optique
    Equipe FREE
  • Hubble a écrit :Oui j'ai l'ADSL....heureusement....
    Bonjour Hubble
    je vous informe que la PTO n'est pas encore posée,je viens de relancer le service concerné par rapport au rendez vous de la pose , vous en serez informé
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    J'ai déjà une PTO a mon domicile : elle a été installée par votre technicien lorsqu'il est venu le 17 novembre dernier...
  • je vous informe que je viens de remonter le numéro de la PTO posée
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la demande se traite, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis censé avoir migré vers la fibre optique depuis Octobre 2014 (pose du boîtier PTO fin Septembre, réception de la jarretière et du module mi Octobre, abonnement Freebox optique)
    J'ai effectué les branchements entre la box et le PTO et j'ai été bloqué à l'étape 2.
    Un ticket a été ouvert auprès de Free 18/10/2014 et depuis...aucune nouvelle.

    Avez-vous une idée du délai de traitement des dossiers, car cela fait déjà 3 mois et je n'ai aucune nouvelle.

    Merci d'avance.

    Celine
  • Bonjour Celine075
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon immeuble est fibré et plusieurs occupants sont déjà en fibre (numéricable et autres).
    Je suis en Freebox révolution et je souhaite passer de l'adsl à la fibre et je ne trouve pas comment demander le raccordement free sur le site.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance
  • Bonjour,

    Je vous parle de la migration vers la fibre de ma belle sœur. Son immeuble est fibré et Free s'a proposé la migration vers la fibre optique l'année dernier. Elle avait reçu sa Freebox optique mi-novembre et j'ai effectué deux visites chez elle pour faire les branchements, chaque fois la Freebox était bloqué car il n'y avait pas de synchronisation optique. J'ai rebranché la Freebox ADSL et j'ai appelé l'hotline de Free. Ticket Ouvert Assistance Free - Référence : F6912127/29193891#0 le Samedi 29 novembre. Elle a reçu un appel de Free en décembre pour discuter les plages d'horaires quand elle sera disponible et depuis ce date pas des nouvelles de la part de Free. Un de ses voisins lui a conseillé de renvoyé la Freebox optique chez Free car la fibre optique Free ne marche pas dans l'immeuble. Elle avait renvoyé la Freebox optique sans ma connaissance. Elle n'a pas habitude de patienter assez longtemps pour un intervention et tous ses voisins sont de l'avis que Free et nul chez eux.
    Qu'est-ce que je peux faire pour elle maintenant ?

    Merci d'avance.
    Paul
  • Bonjour plushey
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour sfer34
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Celine075
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • bonjour je voudrais passez de l'adsl a la fibre optique etant donné que ma ville est équipé depuis plusieurs mois comment je peu faire merci
  • Bonjour ludo59430
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai fait un test d’éligibilité sur ma ligne qui s'était avéré positif mais la procédure de déménagement ne me le proposait pas. Salmé je me permet de vous envoyer mes informations par MP. Merci d'avance !
  • Bonsoir.
    Mon logement vient tout juste d'être raccordé à la fibre par une société déléguée par Orange. Mon syndique m'a confirmé qu'il n'y a pas d'engagement auprès d'orange et donc l'installation est ouverte aux autres concurrents. Etant chez free en dégroupa ge total avec la révolution, j'aurais aimé passer à la fibre. Pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre. Merci!
  • Bonjour Jim37
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous !

    Je viens de faire installer le boitier optique dans mon appartement.
    Tout est bien installé et tout est bien relié au boitier à l'extérieur.

    J'ai déjà la Freebox Crystal, mais je voudrais me brancher au boitier optique avec la Révolution.
    Malheureusement, je n'ai plus l'option "Migrer vers la fibre optique" sur mon compte Free, pour je ne sais quelle raison...

    Je voulais savoir qu'elles étaient les étapes suivantes dans le processus de passage à la fibre optique ?
    Est-ce qu'il suffit de commander la Révolution ? Ou est-ce que je dois attendre qu'on me l'envoie ?

    Pour info : je suis déjà abonné Free depuis un an et possède la freebox crystal.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.
  • Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si mon immeuble est éligible fibre optique
    celui ci à été raccordé par orange il y a plus d'un an

    je possède une freebox révolution.

    Comment savoir?

    merci d'avance
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison