[RESOLU] Deménagement & Migration ADSL vers Fibre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour a tous,

    Les nombreux forums font part de pas mal de souci, meme si le gain ADSL > Fibre n'est pas négligeable. J'ai eu mon lot de problemes et souhaiterais profiter de vos lumieres pour que cela se passe au mieux, sachant que le discours du Support est plutot - hum... variable.

    Situation:
    Je viens de déménager dans mon nouvel appartement et suis en cours de migration de Free ADSL vers Fibre.
    Je suis toujours en possession de la FB Revolution et ai fait la démarche avant de partir.
    La fibre free est bien présente en bas de chez moi, le batiment est equipé et mon voisin de palier a la Fibre Free installée.
    Mon logement n'est pas équipé et necessite le passage du technicien.
    Le rendez vous technicien est pris pour début Mai.

    Mes 3/4 premiers appels avant migration et pour prévenir ont eu 3 son de cloches différents, à la suite plusieurs appels depuis mon emménagement fin de semaine derniere.

    1. En résumé
    > Compatibilité de la ligne.
    Premier appel, non votre nouvelle ligne n'est pas compatible. Second appel idem - meme si je précise que mon voisin a la Fibre Free... je prends le temps de rechecker sur internet avec l'adresse... le domicile est compatible Free Fibre. Je rappelle et la miracle, oui on peut vous migrer sur la Fibre...
    NB: j'avais demandé a voir l'ADSL etre installé (vu que ca paraissait tres compliqué: reponse, si la Fibre est présente, impossible d'installer l'ADSL...)

    >Abonnement.
    Pas besoin de resilier mon abonnement, puis si il faut resilier ("on vous l'a pas dit?" sic!), toujours oui, puis enfin non ("si vous upgrader de la l'ADSL à la Fibre, ce n'est pas nécessaire")
    >FreeBox.
    Il faut la renvoyer en RAR, puis non vous la garder, pour les memes raisons...

    2. Pour le moment
    - Resiliation confirmée
    - Nouveau identifiant avec acces a la page des Etapes
    - Numero de Ligne PTO cree
    - En phase 1 depuis
    - RDV technicien prévu debut mai
    - Email de confirmation de l'envoi de la nouvelle FB mais pas de Suivi UPS
    & des informations contradictoires a chaque fois que j'appelle !

    3. Questions
    Ou dois je réclamer le remboursement des frais de resiliation? et quand?
    Dois je ou non renvoyer la FB Révolution? et quand?
    Quel délai maximal précisé pour la Fibre. Free en a t'il un pour installer ma Fibre?

    Résumé de mon aventure: http://forums.grenouille.com/index.php? ... 8942&st=75

    Merci de vos retours et j'espere aide.

    Un Freenaute (encore satisfait) en perdition
    Modifié en dernier par ceven le 15 mai 2014, 14:44, modifié 1 fois.
  • Bonjour ceven
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ceven
    je vous signale que le raccordement de votre ligne est en cours, la ligne est est en attente du PTO, la pose de dernier est prévue le 07/05/2014 à 10h
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour ce retard de câblage, et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous raccorder dans les plus brefs délais
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Pour suivi et apres une pose ss probleme du PTO / BAB aujourd'hui, j'ai recontacté le service support pour m'assurer que la jarretiere etait en bonne voie.

    Apparemment il y'a une rupture de stock... de plus le conseiller m'a encore donné des informations contradictoires, a savoir qu'il me faut renvoyer la Freebox Revolution en ma possession. La raison avancée, l'authentification via l'adresse MAC de la FreeBox commande le fait que la FB puisse ou non se connecter via la Fibre. La mienne etant définie pour l'ADSL, elle ne marchera pas.
    Je viens donc de poster la FreeBox et tout les éléments, ne souhaitant pas perdre plus de temps.

    Je l'ai notifié que je souhaitais etre remboursé des frais d'envoi en plus des vrai/faux frais de resiliation / demenagement, il m'a signifié que cela serait possible. Je compte bien me faire rembourser ses frais et j'espere que Free n'aura pas l'audace de me signifier un quelconque retard ou me facturer celui ci!

    Je suis généralement patient mais ne peux comprendre les messages contradictoires, chaque fois que l'on contacte le support - pour rappel "Adresse non éligible à la Fibre", "Pas besoin de resilier pour migrer", "Pas besoin de renvoyer la Box"...
    C'est vraiment limite bien que je sois tres satisfait de Free en ce qui concerne le service en général.
    J'espere que cela va s'arranger (dans le meme temps je tiens a noter que tout le monde a été cordial et je salue l'efficacité de Salme)
  • Bonjour ceven
    effectivement l'envoi du matériel est prévu dans les jours à venir
    en vérifiant votre dossier je vois qu'il ne s'agit pas d'un déménagement, il s'agit d'une nouvelle ligne ouverte le 04/04
    communiquez moi svp le numéro de l'ancienne ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous renvois cela par MP
  • Ca y'est je suis fiiiibré !!!!

    Ca méritait l'attente, c'est indécent.
    1er test en LAN avec du Cable CAT5 100Mhz FTP

    79.93 Mbp/s DL
    169.8 Mbp/s UP
    24 Ms Ping

    http://www.speedtest.net/result/3502271983.png

    Mon seul regret restera les vérités et intructions plutot contradictoires du support Free.

    Merci en tout cas à ToosurToo d'"exister et un grand merci à Salmé.
  • Hello @ceven , où en es tu de tes demandes de remboursement.

    Je me retrouve à devoir lancer la même procédure qui me déçoit vraiment et la personne que j'ai eu à la hotline me dit que je pourrais "essayer" de me faire rembourser ces frais.... et ça me met en rogne.

    Merci pour ta réponse
  • Bonjour yohannmonnier,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé les informations par MP, est ce que vous les avez reçues ?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison