Y a t'il un client FTTH avec freebox revolution ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • deadlock2 a écrit :
    scooby25 a écrit :Petite question, qui a sa ligne de tel qui marche ? la mienne ne marche pas depuis ce matin, soucis NRO ou lié a la V6 qui est en approche :)
    Même soucis chez moi
    Idem, pas de téléphone chez moi...

Le problème se pose donc à Paris, Montpellier, Villeurbanne... Bref il semblerait que les abonnés fibre ayant leur freebox en cours d'envoi sont concernés par cette coupure téléphonique?
    Freenaute FTTH à Villeurbanne (69)
    Demande en Relais Kiala à Villeurbanne (69) le 14/12 à 14h30
    Changement en Dépôt UPS Feyzin (69) le 31/01 à 12h
    Freebox envoyée: Oui 31/01 à 16h
    Mail: 31/01 à 19h40[/color]
    SMS: 01/02 à 20h29
    Freebox installée: 03/02
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Les abonnés ADSL aussi.
    Mise à jour des serveurs lors du changement de tarifs.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Merci pour l'info tom pouce, je n'en avais pas encore entendu parler
    Freenaute FTTH à Villeurbanne (69)
    Demande en Relais Kiala à Villeurbanne (69) le 14/12 à 14h30
    Changement en Dépôt UPS Feyzin (69) le 31/01 à 12h
    Freebox envoyée: Oui 31/01 à 16h
    Mail: 31/01 à 19h40[/color]
    SMS: 01/02 à 20h29
    Freebox installée: 03/02
  • Nouvel abonné FTTH.
    Inscription mi-Janvier.
    Freebox v6 reçue par UPS le 2 février.
    Branchement de la freebox server et connexion de la fibre optique via la jarretière.
    Derrière, ça s'allume mais devant, aucun affichage du tout. Rien...
    Pour les free plugs, il se désynchronisent au bout de quelques minutes.
    Déception...
    D'autres sont-ils dans le même cas que moi?
  • Salut,
    CA Y EST ALLELUYAH
    Freebox V6 FTTH installé, cable optique fourni avec module + gamepad.
    Ca marche nickel :D
    Benoit
    Freenaute FTTH à Montpellier (34)
    Demande en dépôt UPS (34)
    Demande faites le 14/12 à 14h30
    Freebox envoyée: OUI (dans la console)
    Mail: OUI
    SMS: OUI (1/2/11)
    Freebox installée: OUI (3/2/2011)
  • SMS et mail reçus ce matin !
    Je vai aller la chercher demain matin a VILLEURBANNE car je suis a PARIS jusqu a demain matin.
    Et après déballage et branchement et gros croisade de doigts pour que ça marche et que je n ai pas le mêmes problèmes que le nouvel abonné qui a posté au dessus.
    Ensuite vérification du débit et des fonctionnalités et dans la foulée je vous tiens informé et je ferais peut être une petite vidéo, mais bon vu qu il y en a déjà plein je ne sais pas si ce sera d' un grand intérêt ^^.
    Freenaute FTTH à VILLEURBANNE (69)
    Demande en Relais Kiala à VILLEURBANNE (69)
    Demande faites le 15/12 à 16h
    Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 19h00
    Mail: OK
    SMS: OK
    Reçu le 4 février au point KIALA a VILLEURBANNE
    Freebox installée: OUI
  • Salut
    FreBox Optique installé cette nuit, du bonheur.
    Les debit ne sont plus ( ou pas encore bridé).
    Download a 300 Mb/s, via IE 49.8 Mo/s pour un fichier de 400 Mo :D
    Je vais tester mais de maniere empirique ca Boost .

++
    Migration ( FTTH v5 => V6) à Paris (75005)
    Demande en Relais Kiala
    Demande faites le 14/12 à 13h56
    Freebox envoyée (console): 31 Janvier 2011
    Mail: 31 Janvier 2011
    SMS: 4 Fevrier
    Freebox reçue: 4 Fevrier
  • Freebox Optique installé hier soir :mrgreen: :

Internet Ok (quelques galères car le mode routeur pré-activé a désorganisé mon réseau...)
    Téléphone Ok
    TV Ok (mais je ne peux plus apparemment utiliser mon switch HDMI et le tuner TNT ne détecte aucune chaine - tests en cours).

Resultat au Speedtest
    Download: 335,64 Mb/s
    Upload: 292.03 Mb/s

:D
    Migration (Freebox optique => V6) demandée le 14/12/2010 à 15h40 - Réseau Kiala
    Changement mode livraison - relais UPS le 11/01/2011
    Console FREE:Freebox expédiée le 31/01/2011
    Mail : oui le 31/01/2011 à 19h40
    SMS: oui le 01/02/2011 à 20h29
    Paris 15ème
  • J'ai moi aussi des débits de folie de 276 Mb/s c'est quoi ce bin's ?

C'est du à la V6 ou c FREE qui a ouvert les vannes au niveau de ses NRO ?

Jsuis sur fes75
    Migration V6 Optique : 14/12 à 14h03 KIALA
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
    Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
    SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
    Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
    Paris 19ème
  • Je n'ai pas encore la v6 (Lundi!) , mais vu que sur le papier celle-ci exploite un switch gigabyte, et que son proc est nettement plus puissant que la v5, si Free ne bride pas les débits au niveau de la fibre (qui est capable de délivrer plus que 100Mbs), il me semble normal d'obtenir de biens meilleurs débits! :)

Par contre la grande question c'est est-ce que cela va durer, ou Free va t'il brider le réseau...

Wait & See :mrgreen:
    Freenaute FTTH à Paris (75)
    Demande en Relais Kiala
    Demande faites le 14/12 à 16h10
    Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 9h45
    SMS: NON
    Freebox installée: NON
  • Voila je viens de faire le test en connectant mon ordi directement sur le freebox server via un cable ethernet ; J'obtient ca :

Image

Qu'est ce que vous en dites ?
    Migration V6 Optique : 14/12 à 14h03 KIALA
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
    Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
    SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
    Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
    Paris 19ème
  • Qu'est ce que vous en dites ?
    je dis que c'est plutôt pas mal! ^^
    Freenaute FTTH à Paris (75)
    Demande en Relais Kiala
    Demande faites le 14/12 à 16h10
    Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 9h45
    SMS: NON
    Freebox installée: NON
  • titoudesbois a écrit :Voila je viens de faire le test en connectant mon ordi directement sur le freebox server via un cable ethernet ; J'obtient ca :

Image

J’ai les mêmes résultats : ces débits FTTH download et upload fournis par Free sont énormes et stupéfiants.

Avec la Freebox Révolution FTTH, Free ringardise non seulement toutes les FAI françaises mais aussi toutes celles dans le monde. A 36 euros par mois, une offre FTTH aussi avantageuse économiquement n’existe nulle part ailleurs.

[Message modéré...]
    Migration V5 optique > V6 le 14/12 à 15h47 UPS
    Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
    Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
    SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
    Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
    Paris 14
  • Installation Hier après midi pour ma part.
    Plusieurs Reboot car bloqué en étape 3, et comme je n'étais pas patient je l'ai débranché rebranché plusieurs fois ^^

Par moi je n'ai pas les mêmes débits que vous du tout!
    Voilà ce que j'ai :
    Image

Alors je ne vais pas me plaindre pour le download c'est identique à ce que j'avais. Par contre je montais très souvent à 80 ou 90 en upload avec la V5 (alors que théoriquement il y avait un bridage à 50).
    Du coup pour moi c'est plutôt moins bien. Il va falloir que je me penche sur les branchements.
    Mon ordinateur est connecté à la box via RJ45 qui part dans le mur du salon (boitier RJ45 tout frais d'il y'a 4 mois) et repart dans mon bureau. Par contre je me demande si le fait de passer d'un câble de catégorie 6 à un câble de catégorie 5e peut être la cause d'une certaine baisse.
    Mais bon Déjà à cette vitesse je suis satisfait, j'espère juste ne pas avoir trop de baisse de régime de mon upload c'est tout.
    Freenaute FTTH à VILLEURBANNE (69)
    Demande en Relais Kiala à VILLEURBANNE (69)
    Demande faites le 15/12 à 16h
    Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 19h00
    SMS: OK
    Reçu le 4 février au point KIALA a VILLEURBANNE
    Freebox installée: OUI
  • punto a écrit :
    titoudesbois a écrit :Voila je viens de faire le test en connectant mon ordi directement sur le freebox server via un cable ethernet ; J'obtient ca :

Image

J’ai les mêmes résultats : ces débits FTTH download et upload fournis par Free sont énormes et stupéfiants.

Avec la Freebox Révolution FTTH, Free ringardise non seulement toutes les FAI françaises mais aussi toutes celles dans le monde. A 36 euros par mois, une offre FTTH aussi avantageuse économiquement n’existe nulle part ailleurs.

[Message modéré...]
    Message modéré? Message censuré!
    Migration V5 optique > V6 le 14/12 à 15h47 UPS
    Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
    Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
    SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
    Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
    Paris 14
  • Hahahaha damned depuis aujourd'hui je repasse a 102 Mb/s par contre l'upload reste a 350 ???

Quelqu'un d'autre est repassé a la ... normal ?
    Migration ( FTTH v5 => V6) à Paris (75005)
    Demande en Relais Kiala
    Demande faites le 14/12 à 13h56
    Freebox envoyée (console): 31 Janvier 2011
    Mail: 31 Janvier 2011
    SMS: 4 Fevrier
    Freebox reçue: 4 Fevrier
  • Bonjour à tous,
    Nouveau sur "toosurtoo" mais par contre vieil abonné de Free qui a connu la V3 et qui en est encore aujourd'hui à la V4 !
    J'envisage de passer directement à la V6 (frais dans mon cas : 29.99 € semble-t-il). Toutefois je me pose deux questions :
    - actuellement, je ne recours pas à la fonction TV avec ma box (à l'origine, le débit de mon quartier ne le permettait pas) ; la situation s'est améliorée puisque maintenant le débit est de 2,1 à 2,4 Mbits/s. Un tel débit assure-t-il une fonction TV parfaitement fluide ?
    - mon immeuble est fibré depuis quelques mois mais mon appartement ne l'est pas encore. Si je commande dès maintenant la V6, comment se passera ultérieurement (notamment au plan financier !) la passation d'une connexion ADSL à la connexion fibre optique ?
    Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer sur ces deux points.
  • - actuellement, je ne recours pas à la fonction TV avec ma box (à l'origine, le débit de mon quartier ne le permettait pas) ; la situation s'est améliorée puisque maintenant le débit est de 2,1 à 2,4 Mbits/s. Un tel débit assure-t-il une fonction TV parfaitement fluide ?
    Bonjour,

Avec 2.1 voir 2.4 Mo/s, il n'y a aucuns problème pour la tv !

Une chaine HD comme TF1 par exemple prend environ 4500/5000 kb/s (6 méga environ).

Ca passe donc tranquillement. ;)
    - mon immeuble est fibré depuis quelques mois mais mon appartement ne l'est pas encore. Si je commande dès maintenant la V6, comment se passera ultérieurement (notamment au plan financier !) la passation d'une connexion ADSL à la connexion fibre optique ?
    Je pense que c'est le propriétaire de l'immeuble qui a signé un accord avec un opérateur :?:

Si on installe une prise fibre à ton domicile il y a de forte chance que ça fonctionne en fonction de l'éligibilité de ta ligne
    En effet, si l'éligibilité en question est possible, lors de l'installation de la fibre, ils en installe deux. Une pour l'opérateur qui installe (France telecom entre autre) et l'autre pour un opérateur tiers compatible FTTH bien sur.

Avec d'autres éléments, on pourrait plus te renseigner. Ou bien fait le test sur cette page http://portail.free.fr/ en rentrant le No de téléphone qui a servi à la création de ta ligne adsl, tu seras immédiatement si tu es compatible.

Pour les autres opérateurs, c'est sur http://www.degrouptest.com/

Cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky... et merci !

En préambule, j'ai omis de préciser que mon immeuble a été fibré par Free en mars 2011. J'ai différé mon accord pour fibrer mon logement car je tiens à préparer moi-même les futurs passages de la fibre à travers les différentes pièces pour parvenir jusqu'à mon bureau. En effet, les travaux en la matière effectués par Free Infrastructure chez les autres résidents de la copro sont, de mon point de vue, une véritable catastrophe ! Et je n'ai pas encore eu le temps de réaliser ces travaux parfois délicats dans mon cas (colonne de béton armé à percer, notamment).
    C'est la raison pour laquelle j'envisage de procéder en deux temps pour la modification de mon abonnement :
    - tout d'abord, V4 vers V6 en conservant la connexion ADSL (coût d'installation Free comme déjà précisé : 29,99 euros) ;
    - puis après l'installation de la fibre dans mon logement (dans deux, voire trois mois), demande de migration vers la connexion optique. Là se situe ma grande interrogation : Est-ce que Free ne va pas encore percevoir de nouveaux frais d'installation à cette occasion ?

Cela étant, je m'y perds avec la question des débits !
    Tu indiques que les chaines HD nécessite "5000 kb/s ce qui correspond à 6 méga environ".
    Mais comme je l'ai mentionné précédemment, mon débit n'est, au mieux, que de 2,4 Mbits/s. Pour moi, je traduis Mbits/s = méga et dans ces conditions je ne voyais guère la possibilité de capter un signal TV ADSL correct. Je crois comprendre... que je n'ai rien compris ?!
    Tu peux m'éclairer sur le sujet ?

Cordialement.
  • Bonjour,
    Là se situe ma grande interrogation : Est-ce que Free ne va pas encore percevoir de nouveaux frais d'installation à cette occasion ?
    Si je ne me trompe pas, le fait de faire une demande pour installer la fibre jusqu'à ton bureau est payante à mon avis mais cela reste à confirmer. Je ne vais pas m'avancer plus afin de dire des idioties...et je souhaite qu'un membre de la communauté qui est fibré intervienne dans ton topic afin d'éclairer tout ça.
    Cela étant, je m'y perds avec la question des débits !
    Tu indiques que les chaines HD nécessite "5000 kb/s ce qui correspond à 6 méga environ".
    Mais comme je l'ai mentionné précédemment, mon débit n'est, au mieux, que de 2,4 Mbits/s. Pour moi, je traduis Mbits/s = méga et dans ces conditions je ne voyais guère la possibilité de capter un signal TV ADSL correct. Je crois comprendre... que je n'ai rien compris ?!
    Tu peux m'éclairer sur le sujet ?
    Je m'en doutais un peu que tu serai perdu mais c'est pas grave, on est là pour expliquer en fonction de nos connaissances. :roll:

Pour faire au plus simple, je vais te traduire ça:

1 méga = 1024 ko/s, 2 méga = 2048kb/s (ajout de 1024 bits par seconde pour un méga.

Toi tu dis que tu es à 2.4 Mb/s= 24000 kb/s donc ton débit ip est de 24 méga et tu dois avoir une synchronisation à environ (je l'estime) 26500 kb/s (2.65mb/s)

La tv et TF1 hd "pompe" environ 6mb/s (au maxi) donc 6000 kb/s

La confusion est que les gens parlent souvent de ko/s et de kb/s qui sont deux unités de mesures différentes. anglaise pour les kb/s et ko/s pour le reste de l'europe et les autres pays.

La différence entre les deux c'est que 1024/kbs est égal à 800 ko/s !

En fait tu prends ton débit réel de 24000 ko/s et tu le multiplies par 8: 2.4 mo/s * 8 = 19.6 méga.

J'arrête là, je vais finir par me confusionné :lol:

Bonne lecture cher ami hein !? :mrgreen: :P
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »