Bonjour,
Là se situe ma grande interrogation : Est-ce que Free ne va pas encore percevoir de nouveaux frais d'installation à cette occasion ?
Si je ne me trompe pas, le fait de faire une demande pour installer la fibre jusqu'à ton bureau est payante à mon avis mais cela reste à confirmer. Je ne vais pas m'avancer plus afin de dire des idioties...et je souhaite qu'un membre de la communauté qui est fibré intervienne dans ton topic afin d'éclairer tout ça.
Cela étant, je m'y perds avec la question des débits !
Tu indiques que les chaines HD nécessite "5000 kb/s ce qui correspond à 6 méga environ".
Mais comme je l'ai mentionné précédemment, mon débit n'est, au mieux, que de 2,4 Mbits/s. Pour moi, je traduis Mbits/s = méga et dans ces conditions je ne voyais guère la possibilité de capter un signal TV ADSL correct. Je crois comprendre... que je n'ai rien compris ?!
Tu peux m'éclairer sur le sujet ?
Je m'en doutais un peu que tu serai perdu mais c'est pas grave, on est là pour expliquer en fonction de nos connaissances.
Pour faire au plus simple, je vais te traduire ça:
1 méga = 1024 ko/s, 2 méga = 2048kb/s (ajout de 1024 bits par seconde pour un méga.
Toi tu dis que tu es à 2.4 Mb/s= 24000 kb/s donc ton débit ip est de 24 méga et tu dois avoir une synchronisation à environ (je l'estime) 26500 kb/s (2.65mb/s)
La tv et TF1 hd "pompe" environ 6mb/s (au maxi) donc 6000 kb/s
La confusion est que les gens parlent souvent de ko/s et de kb/s qui sont deux unités de mesures différentes. anglaise pour les kb/s et ko/s pour le reste de l'europe et les autres pays.
La différence entre les deux c'est que 1024/kbs est égal à 800 ko/s !
En fait tu prends ton débit réel de 24000 ko/s et tu le multiplies par 8: 2.4 mo/s * 8 = 19.6 méga.
J'arrête là, je vais finir par me confusionné
Bonne lecture cher ami hein !?