Je n'entends plus mon correspondant

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Fin décembre, le disque dur du Freebox Server est tombé en panne.
    J'ai appelé la hotline qui a procédé à un échange du Freebox Server.
    J'ai installé le nouveau Freebox Server le samedi 10 janvier, tout fonctionnait comme avant... SAUF, le téléphone.
    Je m'en suis rendue compte le lundi 12 janvier.
    Lorsque j'appelle, j'entends bien la tonalité, mais pas les sonneries chez mon correspondant.
    Quand on m'appelle, je n'entends rien.
    Par contre, eux m'entendent, aussi bien en émission qu'en réception.
    Je me suis appelée sur mon portable, même constat !
    J'ai essayé un téléphone filaire tout simple, au lieu de mon DECT, pareil.
    J'ai appelé la hotline le mercredi 14 janvier.
    Ils ont ouvert un ticket. Cela ne vient apparemment pas du nouveau Freebox Server, mais ça serait une panne "logicielle".
    Nous sommes le 29 janvier (+ de 15 jours après l'ouverture du ticket).
    Mon ticket n'a toujours pas évolué.
    Je suis toujours en panne de téléphone.
    J'ai eu l'idée de faire un renvoi de tous mes appels vers mon portable, mais chaque transfert est payant.
    Alors quand je reçois des appels de démarchage téléphonique, ça m'énerve parce que je paie le transfert d'appel pour des appels totalement inutiles !
    Je n'appelle plus personne, sinon je vais vider le forfait portable à toute vitesse.
    Je le réserve pour les appels urgents au cas où.

    J'ai essayé de recontacter la hotline, mais comme mon ticket est déjà et toujours ouvert, je ne peux rien faire d'autre que raccrocher.

    Qqun a-t-il déjà eu ce problème ?
    Au bout de combien de temps et comment cela s'est-il résolu ?
  • Bonjour drlewis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

    Merci pour votre aide.
    Bizarrement ça fonctionne à nouveau ce soir ! 3 semaines après la panne. Ouf !
    Est-ce qu'il y a un lien avec votre message sur ce forum ?
    J'avais aussi envoyé un mail à l'assistance Free ce week-end en désespoir de cause...
    Et évidemment, la réponse apportée ne m'avançait pas plus dans mon problème.
    Peut-être que finalement mon message a pu remonter plus haut dans la Hotline.

    En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir à nouveau utiliser son téléphone normalement.
    Merci de m'avoir répondu.

    Bonne soirée !
  • 7 février 2015 : à nouveau panne de téléphone, et nous n'avons rien fait de notre côté !
    Aucun changement dans les branchements, aucun reboot de Freebox.

    Je remets en place à nouveau le transfert des appels...
    et mon ticket d'incident chez Free n'est toujours pas clos.
    C'est à se demander ce qu'il se passe !!!??
    Ca va faire 1 mois bientôt.

    Salmé, je vous mets un message en MP.

    Merci.
  • Bonjour drlewis
    un ticket est ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un
    tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Je viens clôturer le sujet.
    Free a fini par envoyer un technicien à mon domicile car la panne était vraiment aléatoire.
    Ca pouvait fonctionner 2 jours, puis, plus rien.

    Le technicien a constaté la panne.
    Il a remarqué que ma nouvelle Freebox était un produit reconditionné (2ème étiquette collée par dessus l'adresse MAC).
    Il a donc demandé l'historique de ce boîtier, et il s'avère que cette Freebox a été retournée pour cause de problème de téléphonie !
    Le service technique Free a dû la tester un jour où ça fonctionnait, et l'a remise en service.
    Evidemment, c'est tombé sur moi.
    40 jours sans téléphone pour constater que, comme je le pensais, le problème venait bien de la Freebox nouvellement échangée.

    Une autre Freebox m'a été expédiée, et j'étais bien contente de faire l'échange !
    Cette fois, mon téléphone fonctionne enfin. Un vrai bonheur !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison