Affichage de mon ex numero FT 02xxx quand j'appelle

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    je suis un nouveau free en degroupage total avec reprise du numéro de téléphone 02XXX.L​es personnes arrivent à me joindre sur mon ancien numéro mais quand je les appelle c'est un 09XXX qui s'affiche.C​omment faire pour que ce soit mon ancien numero FT qui s'affiche ? Merci pour votre aide
  • Bonjour,

    Désolé de ne pas t'apporter de réponse mais comme je suis dans le même cas, je cherche aussi la solution.
    Ce n'est pas la peine de demander de garder le numéro pour ne pas le voir affiché chez nos correspondants.
    Du coup, ceux qui ne connaissent pas ce numéro et qui voit un 09xxxxxxxx ne décrochent pas.

    Ca ne me faisait pas ça chez SFR.

    Cordialement.
  • Re,

    J'ai interrogé l'assistance Free à ce propos.
    La réponse est qu'il n'est pas possible d'afficher le numéro FT.
    Dans le gestionnaire de compte, l'ancienne version permettait de modifier le numéro qu'on voulait faire apparaître mas cela n'est plus possible.
    Je pense que c'est une modification que Free devrait remettre ne place..
    Pourquoi l'avoir supprimé et laisser le choix à chacun.
    Cdt.
  • Bonjour , un dégroupage total signifie une résiliation définitive de la ligne FT que free prend en charge gratuitement alors c'est tout à fait normal que le num en 02 ne s'affiche pas quand tu émets des appels puisque ces derniers passent directement depuis la ligne free , pour la réception des appels sur le 02 c'est juste une option "portabilité" que free propose aussi gratuitement à ses abonnés pour garder contact et toujours être joignable sur le même num .
  • Bonjour,

    Ok pour les explications mais c'est une régression par rapport à l'ancienne possibilité de paramétrage qui était de pouvoir faire apparaitre le N° originel, comme le précise 'Domel'.

    Dommage.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison