appels sortants en 09

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis un nouvel abonnée freebox, J'ai demandé la portabilité de ma ligne fixe en 02.
    Pas de problème les appels entrants sur la ligne 02 fonctionnent.*
    Mars questions est plus sur les appels sortants, mes contacts me voient avec ma ligne 09 et non 02. Il ne me connaissent pas.

    ESt-il possible en appels sortants (comme avec orange) de garder le numéro de la ligne en 02.

    Merci de vos remarques..
  • Bonjour, avez vous eu réponse à votre question . J'ai le problème comme vous, personne ne connait le numéro 09 attribué et mes correspondants ne décrochent pas quand je les appelle.
    Avez vous la solution ?
  • Bonjour

    Il n'y a pas de solutions, en appels sortants sur les appels depuis la Freebox c'est le numéro en 09 qui est affiché chez les correspondants.. c'est ainsi chez Free.

    Après on peut mettre en place des paramètres pour que le numéro ne s'affiche pas : à faire depuis son interface abonné Free, Rubrique Téléphone/Gérer mes Services Téléphoniques/Restriction de présentation d'identité.. et ton numéro en 09 ne s'affichera plus. Par contre certaines personnes ne décrochent pas si le numéro est caché ou même rejettent les appels.

    Pour qu'il s'affiche pour la famille, qui va vite apprendre à reconnaitre que c'est toi, tu peux faire ponctuellement un code avant de numéroter (#31*) pour que le numéro en 09 s'affiche.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison