Freebox v6 bloquée chez Kiaka

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    j'ai eu l'occasion d'intervenir plusieurs fois sur le forum concernant ma migration v5 vers v6. Dans 2 jours, cela fera exactement 1 mois que Free a pris en compte ma demande de migration. Free a envoyé le colis le 4 septembre à Kiala et depuis le colis est bloqué, pour je ne sais quelle raison, au centre de tri régional de Kiala depuis le le 09 septembre (soit depuis 8 jours). Le délai normal de mise à disposition du colis dans le centre de retrait est de 72 heures après la prise en charge par le centre régional de tri. Je n'ai pas trouvé le moyen de joindre Kiala et voilà ce que dit la FAQ de leur site internet :

    Que faire si mon colis est en attente au centre de tri depuis plus de 72h?
    Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à prendre contact avec votre vendeur pour un traitement immédiat de votre demande.


    Est-ce qu'un Corp Free pourrait m'aider ? Je n'ai pas vu salmé sur le Forum depuis une semaine. Est-ce qu'un autre Corp Free peut intervenir auprès de Kiala ?

    Merci d'avance.

    PS je suis facturé pour une freebox v6 depuis le 4 septembre (date d'envoi par Free) mais je ne dispose toujours pas du matériel. :evil:
  • 1 mois et 1 jour. Situation bloquée. 3244 ne propose absolument rien malgré mes appels répétés. J'ai du mal à croire qu'une société de la taille de Free ne soit pas en mesure de suivre ses envois et de se mettre en contact avec son transporteur (Kiala) afin d'informer ses clients ! Affligeant !
  • Bonjour,
    memorex a écrit : J'ai du mal à croire qu'une société de la taille de Free ne soit pas en mesure de suivre ses envois et de se mettre en contact avec son transporteur (Kiala) afin d'informer ses clients ! Affligeant !
    Il ne faut pas oublier que KIALA est une entité externe à Free et ce d ernier ne peut pas lui imposer une procédure de travail même si Free leur fait remarquer ce retard. De plus, on ne sait pas ce qui a été à l'origine de ce blocage... Donc je crois qu'il faut savoir garder patience.
  • noreto a écrit :Bonjour,
    Il ne faut pas oublier que KIALA est une entité externe à Free et ce d ernier ne peut pas lui imposer une procédure de travail même si Free leur fait remarquer ce retard. De plus, on ne sait pas ce qui a été à l'origine de ce blocage... Donc je crois qu'il faut savoir garder patience.
    Bonjour,
    merci pour ta réponse. La prochaine fois, je choisirai UPS parce qu'à ce jour, je n'ai aucune information sur ce qu'est devenu le colis !
  • Pour info, si vous devez choisir un mode de livraison : ne choisissez pas Kiala. J'ai attendu 1 mois et demi pour finalement apprendre que le colis a été réexpédié chez Free. Je n'ai jamais été informé de la disponibilité du colis en point relai (je doute même du fait qu'il ai été disponible au point relai). D'ailleurs, ne comptez ni sur le 3244 et encore moins sur Kiala pour vous aider en cas de problème ! Quelle idée j'ai eu de vouloir changer de Freebox ! Je le regrette amèrement.
  • La Freebox commandée (il y près de 2 mois maintenant) est donc retournée chez Free sans passer par chez moi. J'ai appelé le 3244 et mon appel a été pris en charge par un centre d'appel situé en France (c'est ce que disait le répondeur de Free) : j'ai demandé la réexpédition de la Freebox via UPS, ce qui a été accepté avec prise en charge des frais par Free. Par contre, je ne sais sous quel délai. Ma console de gestion Free indique toujours les traces de l'ancienne "livraison" via Kiala et un message m'invite même à passer à la Freebox Revolution !!! Rien en rapport avec UPS ! Encore une fois rien de rassurant !
  • Bonjour. Quel est le fin mot de l'histoire ? Si vous l'avez eu...
  • Bonjour, Free a récupéré le colis et me l'a retourné mais via Chronopost. Cette fois, la livraison s'est parfaitement déroulée. Le colis a été envoyé le vendredi et reçu dès le lendemain au point de livraison. Au final, concernant les problèmes de livraison via Kiala, je ne sais pas si la faute est imputable au livreur ou au point de retrait Kiala mais en tout cas quelqu'un n'a pas fait son job ! Free n'est pas responsable de ce problème. En tout cas, je suis très satisfait de la Révolution...et vive Chronopost !
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison