Télécommande grillée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut !!
    Je post pour vous avertir d'un problème que je croyais résolu depuis longtemps .. :o
    C'est l'inversion du sens des piles !!! Alors qu'une simple diode dans le circuit pallie à cette erreur, il semble que la "super" télécommande de Free en soit dépourvue :( .
    Je m'explique : Voulant changer ces fameuses piles (boujour la conso ..), je les ai malencontreusement mises à l'envers, je n’ai pas fait attention à la sérigraphie à cause de la pénombre ce soir là. Je me suis basé sur le petit ressort en bas qui d'habitude reçoit le négatif :oops:
    Résultat, une odeur de brûlé et une télécommande HS même en remettant les piles dans le bon sens .... :evil:
    J'ai préféré en commander une de suite (20€), car je ne veux pas attendre 3 mois, c'est déjà très difficile comme ça. Avec un clavier, on arrive à changer de chaînes, mais pas à démarrer ou arrêter le player. j'y arrive avec mon smartphone androïd, mais mon épouse n'en a pas ... (bon, je sais, ça ferais un joli cadeau :) )
    Donc attention !!!!!
  • Bonjour,

    C'est bien la première fois que j'entends ça ! :shock:

    Ca me donnerait presque envie d'essayer voir si justement le problème est identique mais je vais pas tenter le diable hein ? :lol:

    C'est quand même marrant qu'avec un télécommande Hi Tech ils ai pensé à tout sauf à ce détail, mais bon.

    J'aimerai bien savoir aussi si c'est arrivé à d'autres ?

    En tous les cas, merci de ton retour d'info, ça peut éventuellement prévenir :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • salut !
    apparemment je n’étais pas le seul hélas ....
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233851
    Il y avait un autre post plus marquant sur l'ADUF , mais il a été supprimé, je ne sais pas pourquoi ...
    il reste ça sur google :

    ADUF : Voir le sujet - Telecommande grillée
    http://www.aduf.org › Freebox dégroupé
    2 messages - 1 auteur - Dernier message : Il y a 4 jours
    ma télécommande v6 a littéralement grillé, et s'est même consumée ... cette "panne" est elle connue et sera t'elle prise en compte par Free, ...

    En gros, les enfants ont changé les piles et ont fais comme moi .. :oops:
    Toujours pas reçu la nouvelle télécommande à ce jour.
    Prudence en changeant les piles !!!
  • Ha oui!! en effet ! Mais la question est:

    Est-ce que free n'a pas été au courant de se problème et n'a pas mis à jour les télécommandes sur les nouvelles séries par y palier ?

    Ce serait intéressant de savoir ça...car c'est grave quand même :mrgreen:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • C'est fait pour moi aussi !
    changement de pile ! télécommande HS.
  • Bienvenue au club !!! :lol:

    il faut mettre ce post en première page, et sur la doc des Freebox !!!
    Bon, j'ai maintenant 2 télécommandes, 1 qui fonctionne, l'autre HS (j'ai la flemme de téléphoner et d'expliquer le problème)

    Bon courage, et ..... gaffe la prochaine fois ... :lol:
  • Du Genre " ATTENTION PILE A L'ENVERS TELECOMANDE HS" Merci de votre comprehension.

    Bon, j'ai commander 2 télécommandes chez free au cas OU !
    19,90 X2 + frais de port.... ( une simple résistance .....) Merci la V6 super Hi Toc.
  • Bonjour, moi aussi télécommande grillé parce que j'ai mis les piles à l'envers. Je trouve cela scandaleux qu'ils aient pas mis de protection. En attendant ma nouvelle télécommande est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire quels sont les moyens pour allumer le freeplayer et changer de chaine sans télécommande ?
  • 2 solutions à mon avis : 1 clavier bluetooth, ou un smartphone /tablette. Il existe plusieurs applis sur IOS ou Androïd...
    Chez Free, ils vont être en rupture de stock de télécommande !!!
    Bienvenue au club !!
  • Merci de ta réponse Bleudovergne. En effet aprés avoir bataillé un peu j'ai réussis à naviguer avec la console de jeu livré avec la free. Une fois branché elle peut servir de télécommande. J'ai trouvé aussi un plug in qui s'appelle freemote v6 qui marche sur Chrome ou sur firefox qui permet d'émuler la télécommande sur PC. Il faut au préalable aller chercher avec la manette le code de la télécommande qui est dans le menu réglage/télécommande de la freeplay, au début c'est un peu compliqué avec les touches de la manette de jeu. Mais aprés, c'est OK.
  • Encore un post pour dire que free m'a envoyé la telecommande vraiment rapidement. Je l'ai commandé le Dimanche matin, je l'ai reçu le mardi matin. Finalement je suis toujours satisfait de free.
  • Merci à Bleudovergne pour son intervention, en 2011, sur la télécommande grillée car ses précisions m'ont permis de pallier la défection de la mienne en 2014...
    1/ en appelant le service client qui va la changer et m'informe, qu'en attendant, on pouvait utiliser le joystick,
    2/ qu'on pouvait avoir recours à Free Zap Player, pour Android, téléchargeable gratuitement sur Google Play...

    et HOP c'est TIP TOP... ça marche en attendant l'arrivée de la nouvelle télécommande...

    Voilà une information précieuse partagée par Bleudovergne que je remercie à nouveau.
    Bye...bye...

    juanito#1
  • Salut !
    Bien content que j'ai pu vous aider ! :D
    Chez moi, la télécommande fait des siennes depuis quelque temps(elle fonctionne mal même avec des piles neuves), du coup, on utilise la tablette tactile de ma femme tout le temps (et oui, je lui ai fait un beau cadeau ;) ,même un smartphone avec l'appli qui va bien )

    @++
  • Bonjour,

    Après des arrêts très fréquents du player 2 fois par semaine,voilà que c'est au tour de la télécommande de faire des siennes ,trois touches ne fonctionnent plus du tout .
    *le - du volume
    *le bouton rouge d'enregistrement
    *le - des programmes

    Nous avons suivis plusieurs de vos conseils mais rien a faire et sa devient vrai barbant
    Que faire?
    Comment faire l'échange d'une télécommande?
    Merci
  • Salut !
    Si vous avez une tablette ou un smartphone, il existe des applis androïd et IOS qui permettent d'émuler une télécommande Free (Freetelec, free zap player).
    Il ne vous reste plus qu'à appeler le service client Free (3244) pour demander le remplacement de la télécommande
    @+
  • merci ,,je téléphonerais demain pour un échange en espérant qu'il soit rapide
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison