[Résolu]Freebox Player : télécommande problème d'association

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je rame depuis Samedi pour réaliser l'association de ma télécommande avec le Player V6.
    Après plusieurs tentatives et presque 2 heures passées avec l'assistance toujours pas de résultat !!
    L'assistance ma demander de faire un essai avec des piles neuves car ils m'ont confirmé l'existence d'une série de piles HS dans les livraisons...
    Lors de mes premiers essais, la télécommande (avec les piles défectueuses livrées par Free) à semble t-il réussi après plusieurs tentatives à s'associer avec le Player, .. ensuite affichage d'un écran présentant la mise à jour de la télécommande, puis nouvelle écran pour "calibrer" le player avec une flèche rouge en haut à gauche et une autre en bas à droite et un message demandant de déplacer les flèches dans les coins de l'écran mais à ce niveau la télécommande ne réagit plus ... j'ai tout arrêté et recommencé mais depuis impossible de dépasser l'écran d'association Télécommande / Player
    A la mise à jour de la télécommande a planter à cause des piles défectueuses. Exite t-il un moyen de réinitialiser cette télécommande ?
    Tout solution et/ou suggestions seront les bienvenues !!!
    Le dernier technicien de Free à démarrer une procédure de réinitialisation de ma ligne ?? je dois attendre 24h (jusqu'à demain matin), tout rebooter et refaire un test ! je suis plutôt pessimiste sur le résultat. Si cela ne fonctionne pas Free m'adresserai une nouvelle télécommande
    :twisted:
    Modifié en dernier par allec78 le 11 janvier 2011, 15:56, modifié 1 fois.
  • Les choses semblent bouger de ce coté http://forum.freenews.fr/viewtopic.php? ... 66#p836066
  • Enfin ! ! ! J'ai fini par trouver LA solution, sur un autre forum :

    http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65543&p=2
    Bon...
    J'ai moi aussi été confronté au problème d’appairage...
    J'ai fait un truc (par hasard!!!) qui a marché du 1er coup...

    J'ai branché un clavier USB sur les conseils lus plus haut et j'ai rebooté le Player depuis le menu "réglages"
    Ca a redémarré, le lecteur blu ray a fait du bruit (je ne sais pas pourquoi!) et l'appairage a marché!!

    Truc à la noix mais si on peut le reproduire, c'est le bon plan...
    Eh bien pour moi aussi, ça a marché ! Je commençais vraiment à désespérer... MERCI FREDO31 ! :P
    V3 2004, V5 2007
    Migration V6 en kiala 14/12/2010 20h38
    Changement pour dépôt UPS le 19/01/2011
    mail de free reçu le 20/01
    SMS UPS reçu le 25/01 : livraison prévue le 27/01
    Freebox récupérée chez UPS le 27/01
  • Bonjour, en recherchant sur Google, je suis tombé sur ce topic et donc je me suis inscris dans l'espoir d'obtenir plus d'information et d'y apporter ma contribution.

    Je suis abonné chez Free depuis Octobre 2010 mais j'ai abonné mon Grand Père depuis Septembre 2008.
    Étant un abonné de longue date, et grand consommateur d'appel vers les mobiles, je lui ai proposé de prendre la FreeboxV6 vu que le montant de sa consommation de téléphone revenais plus cher que de prendre l'option V6 pour un total je le rappel de 37,97€/mois.

    J'ai commander la Freebox V6 le 18 décembre en point relais Kiala. Après trois appel au service client et quatre mois écouler, il m'ont finalement conseillez de choisir un point relai UPS (centre de triage UPS) et j'ai reçu le lendemain (Lundi 18 Avril) même le mail d'expédition de ma V6.

    J'ai reçu ma freebox le Mercredi 20 Avril et lors du déballage, surprise TOUT fonctionne, le réel choc, avec Free, on était habitué a la simplicité, mais là (Oui, j'ai eu pas mal de soucis chez eux, malgré leur grande qualité de service, le SAV laisse beaucoup à désirer) quand soudain, je fut rapidement soulagé (un truc qui ne cloche pas c'est bizarre quand même !) la Freebox Player ne voulais pas démarrer, me faisant une farandole de lumière avec le témoin lumineux. Bref 20 min et un appel plus tard au SAV, j'ai finalement compris que lors de l'expédition, le bouton "reset" était resté enfoncé car la Freebox était en reboot permanent (d'après le retour d'info du pseudo-technicien). Bref, je commence l'association avec lui et impossible de la faire fonctionner.
    Au bout d'une demie heure (merci le SAV gratuit sur la V6), le technicien conclu à une défaillance matérielle et me propose un échange via chronopost (48h). J'accepte et c'est finalement aujourd'hui que je reçoit la nouvelle télécommande, pas plus fonctionnelle que l'ancienne.

    Pendant cette semaine d'attente j'ai reussi à faire fonctionner la télécommande mais a chaque redémarrage électrique, elle ne fonctionnais plus et il fallai refaire l'association au petit bonheur la chance. La nouvelle télécommande est calqué sur le même rythme. Le technicien que j'ai encore eu en ligne aujourd'hui à préparer un dossier et il m'a demander qu'au moindre soucis, je rappel afin de procédé à "Une demande de vérification matérielle" => Faire venir un technicien je suppose?

    Quoiqu'il en soit, mes déboire avec Free ne sont pas fini. Malgré sa GRANDE qualité d'innovation, sa compétitivité sur le marché, Free reste difficile d'accès pour les néophyte.

    Salut à tous !
  • Bonjour,
    j'ai reçu ma freebox hier et je l'ai installée ce matin.
    RAS jusqu'à l'appairage de la télécommande
    Après avoir regardé un peu partout dans les forums et fait quelques reboots du player, j'ai branché un clavier usb. une fois passé tous les premiers réglages au clavier, je suis allé dans le menu réglage, associer une nouvelle télécommande et là du premier coup ma télécommande a été reconnue

    A suivre
    demande de migration le 15/12 à 13h20
    courriel relais Kiala saturé le 23/05
    courriel freebox expédiée le 24/05 à 21H40
    arrivée le 27 branchée le 28
  • La freebox révolution est une véritable merde. Après un démarrage avec beaucoup de problème depuis une semaine impossible d'associer les deux boitiers. Et comme d'ab aucune aide ne vient de chez eux, c'est vraimen,t du lamentable, par contre pour te prélever 150 euros là pas de pb. Je les assigne au tribunal dés demain, afin de me faire rembourser toutes les sommes perçues et bon vents à ces incapbles.
  • pour la telecommande faites ceci ca marche sure

    #2550


    La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique avancé, non-résolu par un simple redémarrage (boîtier bloqué à une étape, dysfonctionnement de certains services, etc.).

    Trois modes de démarrage sont disponibles à l'aide de la manipulation suivante :

    Procédez à un redémarrage simple de votre Server (dans le cas présent, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique) ;
    Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran ;
    Les 3 modes de démarrage apparaissent ; sélectionnez celui qui vous convient puis confirmez avec la touche de validation.

    Démarrage normal : aucun changement n'est opéré, votre Freebox Server redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
    Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
    Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement. puis free+av et bonne vision les amis.


    (procedez a un redemmarage d usine c sure mais vous perdrez surement vos fichiers
  • Ca y est !
    Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi à associer ma télécommande au Player... !
    Bien entendu la procédure Free + AV n'avait aucun effet...

    Finalement, il ne fallait pas chercher bien loin, voici le bouton magique situé au dos du Player :
    Image

    Un appui sur ce bouton, et hop, le menu Free+AV s'affiche de lui-même, et là, miracle, l'association entre la télécommande et la Freebox fonctionne !!

    :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • 6 mois pour associer la télécommande ... :shock: :lol:
    moi j'attends toujours l'échange du player ( depuis 3 sem ) :cry:
    pou l'association de la télécommande je verrai après ...
    demande le 18/12
    mail pour mobiles le 22/02
  • Bonjour à tous, je voulais proposer une solution éventuelle pour ceux qui, malgré des piles neuves, n'arrivent pas à synchroniser la télécommande en faisant "FREE + AV".

    J'ai eu à synchroniser plusieurs fois ma télécommande, et au bout de beaucoup de temps cela marchait, et impossible de savoir comment j'ai fait. Après plusieurs tests j'ai enfin trouvé : la manip marche avec le bouton "OK".

    Donc pour ceux qui ont le même problème que moi essayez "OK" ou bien "FREE+OK" ou encore "OK+AV" car ma télécommande ne se débloque QUE comme ça. Peut être suis-je un cas isolé mais on ne sait jamais !

    EDIT : Je rappelle au cas où que l'écran de synchronisation de la télécommande peut s'afficher en appuyant sur un petit bouton noir derrière et au milieu du Free Player.

    A plus !
  • Bonjour,

    Je vais essayer vos techniques.

    Car j'ai ma box depuis janvier, aucun soucis, depuis une semaine environ, j'ai tous les jours les problèmes d'appareillages. Piles neuves, ça ne change rien. En plus les anciennes sont marquées niveau correct sur le player.

    j'ai beau appuyer sur AV + Free, rien, je suis obligé de rebooter le serveur et ça refonctionne sans rien faire jusqu'au lendemain.
    Idem j'ai du mal à passer le serveur en veille prolongée. Alors qu'avant non !

    Début des symptômes : 1 semaine après des mois de bon fonctionnement !! La télécommande n'est jamais tombée. Est ce lié au nouveau firmware (1.1.0 et 1.1.1)?????
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • ridfaber a écrit :pour la telecommande faites ceci ca marche sure

    #2550


    La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique avancé, non-résolu par un simple redémarrage (boîtier bloqué à une étape, dysfonctionnement de certains services, etc.).

    Trois modes de démarrage sont disponibles à l'aide de la manipulation suivante :

    Procédez à un redémarrage simple de votre Server (dans le cas présent, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique) ;
    Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran ;
    Les 3 modes de démarrage apparaissent ; sélectionnez celui qui vous convient puis confirmez avec la touche de validation.

    Démarrage normal : aucun changement n'est opéré, votre Freebox Server redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
    Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
    Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement. puis free+av et bonne vision les amis.


    (procedez a un redemmarage d usine c sure mais vous perdrez surement vos fichiers


    MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !
  • Et hop ! je vous donne une nouvelle méthode, les autres n'ayant pas fonctionné (avec tout ça, plus personne ne devrait avoir de problème).
    Ma télécommande est morte il y a 6 mois (mon fils avait remis les piles dans le mauvais sens, au passage, évitez cela, car après la télécommande se met à chauffer grave et rend l'âme).
    Pendant 6 mois j'ai donc utilisé les applis permettant de simuler la télécommande free sur Google Chrome ou sur les smartphones Android.
    J'en ai eu marre et j'ai quand même racheté une télécommande.
    L'association standard n'a bien sûr pas fonctionné.
    J'ai donc cherché sur les forum et je tombe sur ce topic à partir duquel j'essaye tout. Rien n'y fait.
    Finalement, en essayant la méthode reboot depuis le menu Système, je vois au passage un menu "Télécommande". Je vais dedans et je vois un menu "Associer une nouvelle télécommande", sans espoir je clique là dessus et hop ! ca marche !

    Je suis chez Free depuis 5 ans et j'ai tenté 1 seul fois dans ma vie la hotline, c'était pour obtenir une IP fixe, le mec il me dit "Une quoi ? alors on va épeler : I comme I et P comme P ? non je connais pas...". Je me suis tordu de rire et je me suis promis que je les rappellerai jamais. Merci donc à tous de vos contributions, il n'y a que comme ça qu'on peut s'en sortir.

    Chez Free, c'est eux qui ont tout compris, ils laissent les freenautes se démerder entre eux ! Arf !
  • Bonjour

    Je n'ai pas de méthode mais je suis heureux de me rendre compte que les solutions que j'ai appliqué pour appairer ma télécommande, bein je les avais trouvé ici. Alors oui, j'ai tout essayé sans succès.

    Bon, je suis un peu comme le fils de sf_casg; j'avais mis les piles à l'envers. C'était à l'époque où j'avais juste le mobilier en attendant que FT me rétablisse ma ligne adsl. Donc j'ai juste tout branché et installé les piles ... tête en avant.

    Ce n'est qu'après maintes vociférations de la part de la télé que je me suis rendu compte de mon erreur. Là, j'ai eu peur car elles sont restées à l'envers pendant plus d'un mois. Je ne sais pas à travers quoi elles se sont déchargées; mais je les ai changées sans succès.

    Ce n'était pas bien pratique de changer de chaine avec un clavier usb, en plus avec un chat qui prend l'habitude de venir s'installer sur les genoux quand la chose est allumée; moi ça ne me dérange pas je dors. Mais bon ..Bref!

    Après avoir tout tenté, le petit bouton, le reset de la télécommande, les claques techniques (maintenance percussive), une pile dans un sens et les autres dans l'autre, avec le capot, sans le capot ... Héhé, j'ai même mis la main sur mon apn pour tenter de détecter les LED mais je me suis souvenu que c'était radio. En désespoir de cause, j'ai été lire la page diapositive de chez free.fr; je suis retourné dans la pièce ou se trouve la télé et là; elle m'attendait avec son bouton ok.

    proXad, sors de ce corps, il est trop petit pour toi ! lui ai-je dis. Mais non, ça marche encore. En tous cas, je n'ai rien compris.
  • Solution pour télécommande probleme d'association
    1 - Retirer une pile de la télécomande
    2 - Débrancher la FreeBox Player
    3 - Rebrancher la FreeBox Player
    4 - Remettre la pile dans la télécommande quand la FreeBox Player vous le demande
    5 - sans manipulation l'affichage doit venir sur l'écran de menu Free.

    Fabrice
  • Bonjour,
    Pour mon cas avec la télécommande, même soucis en respectant le mode d'emploi!

    J'ai essayé les diverses solutions proposées mais rien!

    J'ai tester un truc qui a fonctionné direct pour mon cas :
    Lancer le menu "FREE+AV" et au moment ou l'écran affiche les explications pour les boutons "FREE+AV" j'ai appuyer tout de suite sur les boutons sans attendre que les étapes précédentes passent!

    Voilà ma solution!

    Si quelqu'un a un soucis avec cette solution n'hésitez pas m'écrire.

    En espèrerait avoir aider quelqu'un d'autre!
  • Bonjour
    J'ai eu aussi le même soucis avec ma télécommande free, impossible de l'associer au player. J'ai pas réussi a résoudre le problème PAR CONTRE j'ai trouve un moyen de faire fonctionner la télé en attendant de recevoir ma nouvelle télécommande. Grâce a l'application FreeTelec sur mon téléphone portable, j'arrive a utiliser mon téléphone connecté a mon wifi comme télécommande.
    bonne chance
  • Je viens de recevoir ma freebox, ma télécommande ne marchait pas... je n'arrivais pas à faire l'association pendant plusieurs heures... j'ai décidé d'appuyer n'importe comment sur les toutes les touches, même simultanément (ne me demandez pas pourquoi, dans un moment de désespoir on est prêt à tout...) j'ai enlevé la pile et je l'ai remise, ensuite j'ai procédé à l'association ! et la, miracle, ça marche ! j'étais mort de rire avec ma femme ! vive la technologie !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison