Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • vincechardson a écrit :Salmé, j'attends de vos nouvelles avec impatience...
    Êtes-vous en rupture de stock sur les kits optiques comme un certain nombre de clients le laisse entendre?

    Bizarrement, personne ne m'avait informé que j'attendrais aussi longtemps pour récupérer internet chez moi, pratique en plus quand sa compagne travaille à domicile ...

    Une solution de secours peut-être de type hotspot ? Hé bien non, puisqu'on m'indique qu'il n'est disponible qu'après la 1ère connexion...
    Bonjour
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de raccordement,
    ==> Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Nouvel abonné chez Free j'ai reçu aujourd'hui mes freebox or je remarque qu'il manque la jarretière optique et le module SFP dans la boite.
    Un technicien dois passer le 26 pour installer la fibre es-ce-que c'est lui qui va amener la jarretière et le module SFP ? Ou je vais les recevoir séparément ?

    Merci.
  • Bonjour Oxynux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé un message mais visiblement il n'est pas passé (en privé). J'aimerai bien que Free intervienne
    pour la fibre svp. Mon village l'a depuis un moment.

    Merci de votre aide et bonne année

    BEN
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé les infos demandées par MP avant hier, pouvez vous me confirmer que vous les avez bien reçu ?
    Vais-je recevoir la jarretière optique et le module SFP avant l'intervention du technicien fibre ?

    Merci
  • Bonjour Oxynux
    Je vous informe que la pose su PTO est prévue le 26/01, à 15h ==>le câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    Je vous prie de bien vouloir patienter le raccordement de votre ligne
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, le technicien devait venir raccorder ma freebox en fibre optique depuis le 05/01 car j'ai déjà le boîtier PTO installé avec un ancien opérateur et il me manque juste le kit (jarretière + fsb) .
    Malgré mes différentes relances, il est apparemment difficile de reobtenir un rendez vous. N'ayant plus d'internet à mon domicile depuis plus de 2 semaines cela devient urgent surtout pour mon enfant qui joue en réseau. Et il possible que l'on m'envoie ce kit ?
    Free me dit que mon abonnement est actif mais qu'il n'y a pas de connexion, forcément !
  • Bonjour Ptissuisse95
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je viens d'emménager et j'ai pris la Freebox Mini vu que je suis éligible. On m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien qui passera début février. Entre temps, j'ai reçu le colis de ma Freebox Mini mais à l'intérieur il n'y a que les câbles pour l'ADSL (pas de jarretière / module SFP). Je voulais donc savoir si les éléments manquants seront livrés ultérieurement (voire, avant l'arrivée du technicien) ou si le technicien les apporte.

    Merci.
  • Bonjour Bajunk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Bajunk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est fait depuis le 30/01/2017. Puis-je espérer une réponse avant que le technicien vienne sur place (rendez vous pris pour la semaine prochaine) ?
  • Bonjour Bajunk
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de raccordement,
    ==> Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    ==> la pose de pto est prévue le 07/02/2017 à 12h
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • presqu'un mois et demi que j'attends la livraison de la jarretière et du module SFP, 15 appels à la hotline et toujours la même réponse , patientez ça va venir (sous 48/72h parfois ou une semaine ou "7 à 10 jours"...)

    Sur ce forum, idem, le même message incompréhensible censé vous expliquer pourquoi vous êtes pris pour un idiot:
    "Bonjour
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de raccordement,
    ==> Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience."

    Free ou comment prendre ses clients pour des c****

    Salmé, pas besoin de votre copié-collé inutile me demandant des infos en mp
  • Bonjour vincechardson
    Veuillez patienter le temps que la ligne soit totalement câblée pour que vous puissiez recevoir le kit fibre optique,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • donc maintenant, vous m'expliquez que la ligne n'est pas "totalement câblée" alors que lorsque j'appelle votre hotline, on me dit que tout est câblé mais qu'il y a un problème sur la validation de la commande du kit optique.
    ça veut dire quoi pas totalement câblée alors que ça fait un mois et demi que le technicien est passé à mon domicile?
  • Je vous confirme que la n'est pas totalement câblée => Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    Equipe FREE
  • ça veut dire quoi PTO? ça consiste en quoi? Un mois et demi pour faire un raccordement PTO, pourquoi?
  • Bonjour vincechardson
    PTO (Point de Terminaison Optique) : Désigne le point terminal du réseau FTTH situé dans un Local Raccordable (appartement)
    Avez vous fait une demande auprès de votre syndic pour avoir l autorisation de passer le câble avec des goulottes?
    Merci de nous faire un retour
    Equipe FREE
  • Puis-je humblement vous conseiller de mettre votre outil de gestion des interventions et de gestion de la clientèle à jour.
    Comme expliqué 10 fois à la hotline ("jamais 10 sans 11" comme on dit chez free), le technicien est repassé courant décembre et a réussi à passer par le fourreau de la prise téléphonique ce que n'avait pas réussi à faire le 1er technicien intervenu à mon domicile donc plus besoin de passer par les parties communes.

    Marre d'être baladé, je résilie
  • Bonjour Ptissuisse95
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 17/02/2017 à 8 h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison