Pour information et patience... ou départ rapide:
J+91 depuis l'installation de la fibre chez moi par Free
J+85 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
J+21 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
Toujours rien
Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
Bonjour à tous,
Chez moi passage du technicien le 18 octobre pour installer le boitier fibre qui m'a promis un envoi sous quinzaine de la jarretière optique.
Depuis rien ne s'est passé malgré 2 appels au 1044 et un ticket d'incident non résolu. Lors du dernier appel on m'a promis cette jarretière dans des délai très brefs. Bref, je suis dans le flou.
Help!!
Chez moi passage du technicien le 18 octobre pour installer le boitier fibre qui m'a promis un envoi sous quinzaine de la jarretière optique.
Depuis rien ne s'est passé malgré 2 appels au 1044 et un ticket d'incident non résolu. Lors du dernier appel on m'a promis cette jarretière dans des délai très brefs. Bref, je suis dans le flou.
Help!!
Bonjour suptib37
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonne chance à toi Subtib37...suptib37 a écrit :Bonjour à tous,
Chez moi passage du technicien le 18 octobre pour installer le boitier fibre qui m'a promis un envoi sous quinzaine de la jarretière optique.
Depuis rien ne s'est passé malgré 2 appels au 1044 et un ticket d'incident non résolu. Lors du dernier appel on m'a promis cette jarretière dans des délai très brefs. Bref, je suis dans le flou.
Help!!
Mon cas perso:
J+92 depuis l'installation de la fibre chez moi par Free
J+86 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
J+22 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
Toujours rien
Bonjour. J'ai reçu un message de la poste hier me disant qu'un colis de Free sera livré lundi. Enfin.. Je sais pas si après 3 mois d'attente un merci est de rigueur mais merci quand même a Salmé qui a visiblement débloqué la situation..
Bonjour,
Mon logement vient tout juste d'être éligible à la fibre free ( Montesson dans le 78). Je peux le constater sur ma console de gestion.
Je voudrai savoir comment m'y prendre Pour migrer. Été la fibre afin que je ne perde pas trop de temps.
Merci de votre retour.
Mon logement vient tout juste d'être éligible à la fibre free ( Montesson dans le 78). Je peux le constater sur ma console de gestion.
Je voudrai savoir comment m'y prendre Pour migrer. Été la fibre afin que je ne perde pas trop de temps.
Merci de votre retour.
Bonjour jungledidijungledidi a écrit :Bonjour. J'ai reçu un message de la poste hier me disant qu'un colis de Free sera livré lundi. Enfin.. Je sais pas si après 3 mois d'attente un merci est de rigueur mais merci quand même a Salmé qui a visiblement débloqué la situation..
Je vous confirme que le colis est en cours de livraison
==>Envoi en cours de livraison"
le lundi 12 Décembre à 08:11
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
Bonjour Chipoun78Chipoun78 a écrit :Bonjour,
Mon logement vient tout juste d'être éligible à la fibre free ( Montesson dans le 78). Je peux le constater sur ma console de gestion.
Je voudrai savoir comment m'y prendre Pour migrer. Été la fibre afin que je ne perde pas trop de temps.
Merci de votre retour.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Ok. C'est fait.
Merci à vous.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Il semble que maintenant la jarretière et le module SFP ne sont plus fournis avec la freebox, contrairement à ce qui est indiqué dans le colis contenant la freebox.
Le technicien est venu chez moi ce matin avec les éléments manquants. Donc pour ceux dont le technicien n'est pas passé pas de panique c'est lui qui l'apporte. Pour les autres, bonne chance...
Au final, l'installation a été faite rapidement, la ligne n'est pas très stable mais c'est peut être parce que la ligne fibre Orange est toujours active...
Merci à Salmé pour ses réponses.
Il semble que maintenant la jarretière et le module SFP ne sont plus fournis avec la freebox, contrairement à ce qui est indiqué dans le colis contenant la freebox.
Le technicien est venu chez moi ce matin avec les éléments manquants. Donc pour ceux dont le technicien n'est pas passé pas de panique c'est lui qui l'apporte. Pour les autres, bonne chance...
Au final, l'installation a été faite rapidement, la ligne n'est pas très stable mais c'est peut être parce que la ligne fibre Orange est toujours active...
Merci à Salmé pour ses réponses.
Bonjour antediluvien
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Equipe FREE
Bonjour,
L'installation de la fibre par le technicien a été faite le 25/10/2016.
Il nous indique que les éléments pour passer de l'ADSL vers la fibre (Jarretiere et module SFP, je présume) seront envoyés à priori prochainement.
A ce jour nous n'avons rien reçu.
Toutefois un ticket incident a été ouvert par FREE le 06/12/2016, mais qui n'évolue pas depuis cette date.
je suis preneur de toute aide
merci.
L'installation de la fibre par le technicien a été faite le 25/10/2016.
Il nous indique que les éléments pour passer de l'ADSL vers la fibre (Jarretiere et module SFP, je présume) seront envoyés à priori prochainement.
A ce jour nous n'avons rien reçu.
Toutefois un ticket incident a été ouvert par FREE le 06/12/2016, mais qui n'évolue pas depuis cette date.
je suis preneur de toute aide
merci.
Bonjour suptib37
Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livré
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livré
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Equipe FREE
Bonjour simone34
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je vais vous raconter une belle histoire qui dure maintenant depuis plus de 4 mois concernant le module fibre de free.
En août 2016, je reçois une notification de livraison de mon module Fibre
Or, étant en vacances à l'étranger, impossible pour moi ou quiconque de mon entourage de réceptionner le colis.
A mon retour, j'ai donc demandé à Free le renvoi du module et c'est la que tout se corse :
-1er tchat : ils me demandent de faire un courrier notifiant la non réception ce que je fais --> aucune réponse
-2ème tchat : ils me disent que le colis a bien été réceptionné (ce qui est faux, j'étais en vacances). Ils me demandent d'envoyer un fax expliquant mon cas ce que je fais (j'ai même mis les billets d'avion en copie pour prouver ma bonne foi) --> réponse de leur part :
"Nous constatons qu'il manque le numéro de colis sur votre attestation sur l'honneur. De ce fait nous ne pouvons procéder au renvoi de l'équipement dans l\'immédiat. Aussi, la copie de votre pièce d'identité n'est pas lisible. Nous vous convions à nous faire parvenir une attestation sur l'honneur mentionnant le numéro du colis xxx et certifiant que vous n'avez pas réceptionné votre colis, ni signé de bon de retrait et précisant les recherches de ce colis que vous avez effectué auprès de votre entourage et une copie de votre pièce d'identité."
Toutes ces infos étaient bien présentes dans mes précédents échanges mais je m'applique à le refaire une nouvelle fois (pour info, j'ai utilisé l'interface free pour envoyer le fax à partir d'un fichier word ce qui prouve bien que leur interface de conversion word/fax est de très mauvaise qualité)
-->réponse :
"Après vérification auprès du transporteur, ce dernier nous confirme sa livraison effective le 12/08/2016.
Nous avons lancé une demande d'enquête par rapport à la livraison de votre colis auprès du transporteur Chronopost. Nous vous invitons donc à bien vouloir patienter, le temps de retour de cette enquête."
Après 4 mois d'attente, je tiens à vous informer que cette remise en cause de mon honnêteté tout au long de votre procédure est profondément insultante!!!
De plus, il est inadmissible qu'un client soit pénalisé pour une erreur de logistique purement du fait de free et de son transporteur
Donc, madame ou monsieur le community mannager, pouvez-vous débloquer cette situation désespérante et me renvoyer un module fibre avant la fin de l'année 2016?
En vous remerciant par avance votre aide
Un freenaute excédé
Je vais vous raconter une belle histoire qui dure maintenant depuis plus de 4 mois concernant le module fibre de free.
En août 2016, je reçois une notification de livraison de mon module Fibre
Or, étant en vacances à l'étranger, impossible pour moi ou quiconque de mon entourage de réceptionner le colis.
A mon retour, j'ai donc demandé à Free le renvoi du module et c'est la que tout se corse :
-1er tchat : ils me demandent de faire un courrier notifiant la non réception ce que je fais --> aucune réponse
-2ème tchat : ils me disent que le colis a bien été réceptionné (ce qui est faux, j'étais en vacances). Ils me demandent d'envoyer un fax expliquant mon cas ce que je fais (j'ai même mis les billets d'avion en copie pour prouver ma bonne foi) --> réponse de leur part :
"Nous constatons qu'il manque le numéro de colis sur votre attestation sur l'honneur. De ce fait nous ne pouvons procéder au renvoi de l'équipement dans l\'immédiat. Aussi, la copie de votre pièce d'identité n'est pas lisible. Nous vous convions à nous faire parvenir une attestation sur l'honneur mentionnant le numéro du colis xxx et certifiant que vous n'avez pas réceptionné votre colis, ni signé de bon de retrait et précisant les recherches de ce colis que vous avez effectué auprès de votre entourage et une copie de votre pièce d'identité."
Toutes ces infos étaient bien présentes dans mes précédents échanges mais je m'applique à le refaire une nouvelle fois (pour info, j'ai utilisé l'interface free pour envoyer le fax à partir d'un fichier word ce qui prouve bien que leur interface de conversion word/fax est de très mauvaise qualité)
-->réponse :
"Après vérification auprès du transporteur, ce dernier nous confirme sa livraison effective le 12/08/2016.
Nous avons lancé une demande d'enquête par rapport à la livraison de votre colis auprès du transporteur Chronopost. Nous vous invitons donc à bien vouloir patienter, le temps de retour de cette enquête."
Après 4 mois d'attente, je tiens à vous informer que cette remise en cause de mon honnêteté tout au long de votre procédure est profondément insultante!!!
De plus, il est inadmissible qu'un client soit pénalisé pour une erreur de logistique purement du fait de free et de son transporteur
Donc, madame ou monsieur le community mannager, pouvez-vous débloquer cette situation désespérante et me renvoyer un module fibre avant la fin de l'année 2016?
En vous remerciant par avance votre aide
Un freenaute excédé
Bonjour JeremieK
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
J'ai enfin reçu mon Module optique!
J+96 après l'installation de la fibre chez moi par Free
J+90 après la première promesse de livraison rapide du module optique
J+26 après que Salmé m'eût informé de la mise en livraison du module optique
En fin de compte, que de blabla et d'informations erronées (inventées par le support Free pour éviter de se faire engueuler? -je suis toujours très courtois au téléphone pourtant)... Je pense que si on m'avait dit en septembre que ça prendrait 3 mois je l'aurais accepté, mais l'incertitude et le cumul des propos et excuses mensongers ont sérieusement entaché l'opinion que j'avais de Free.
J+96 après l'installation de la fibre chez moi par Free
J+90 après la première promesse de livraison rapide du module optique
J+26 après que Salmé m'eût informé de la mise en livraison du module optique
En fin de compte, que de blabla et d'informations erronées (inventées par le support Free pour éviter de se faire engueuler? -je suis toujours très courtois au téléphone pourtant)... Je pense que si on m'avait dit en septembre que ça prendrait 3 mois je l'aurais accepté, mais l'incertitude et le cumul des propos et excuses mensongers ont sérieusement entaché l'opinion que j'avais de Free.
Bonjour JeremieK
Je vous informe que la demande d'envoi de votre kit fibre optique est en cours de traitement
21/12/2016 14:42 Kit fibre v6 -Kit fibre V6 (SFP + Jarretière)
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je vous informe que la demande d'envoi de votre kit fibre optique est en cours de traitement
21/12/2016 14:42 Kit fibre v6 -Kit fibre V6 (SFP + Jarretière)
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
Bonjour,
Je viens de recevoir la freebox revolution en vu d'une connexion Fibre. Je suis étonné de ne pas avoir reçu en meme temps la prise SFP et la jartière.
Est ce normal ?
Merci d'avance
Je viens de recevoir la freebox revolution en vu d'une connexion Fibre. Je suis étonné de ne pas avoir reçu en meme temps la prise SFP et la jartière.
Est ce normal ?
Merci d'avance
Bonjour MARVIN2K
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison