Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Cela fait 1 semaine que j'ai été fibré, mais je n'ai toujours pas reçu le kit optique.
    Le technicien m'avait dit que je le recevrais environ 3 jours après son passage...
    J'ai bien un ticket d'ouvert sur mon compte, mais aucun suivi...
    Qu'en est il de l'envoi du kit optique???
    Merci
  • Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous, Internet coupé depuis le passage du technicien, merci de m'aider svp.
  • Bonjour soofiane84
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Problème résolu dans mon cas, hier appel du 3244 pour me donnez rendez-vous ce matin, suivi d'un appel d'un technicien me demandant le pourquoi de son intervention, quand je lui ai dit qu'il me manquait simplement le module SFP ainsi que la jarretière, sur le coup il me dit, "ah, je ne sais pas si on en a en stock", j'ai failli m’énerver vu que juste avant j'avais expliqué à la personne du 3244 qu'il me manquait que ça, finalement, ce matin le technicien est venu avec ce qu'il fallait, ça aura mis 3 mois pour avoir enfin la fibre, c'est quand même très long.

    Je ferais un seul reproche à Free, ne pas donné de rendez-vous pour venir câbler la fibre si vous n'avez pas tout le matériel pour finaliser l'installation.
  • Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous tous : en attente de ce module SFP et de la jarretière optique !

    Après un énième appel a FREE qui m'indique ne pas avoir de délai à me communiquer, je pars donc chez orange cette semaine car eux bizarrement peuvent me livrer tout le matériel en une fois :x

    J'avais également envoyé deux MP à Salmé mais sans réponse...

    Bon courage à tous.
  • Bonjour,
    Moi aussi,cela fait 1 semaine que j'ai été fibré, mais je n'ai toujours pas reçu le kit optique.
    Le technicien m'avait dit que je le recevrais environ 3 jours après son passage...
    J'ai bien un ticket d'ouvert sur mon compte, mais aucun suivi...
    Qu'en est il de l'envoi du kit optique???
    Merci
  • Bonjour gromao
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé
    je vous ai tout envoyer par MP

    Merci
  • Bonjour,
    Après installation de la prise pto le 31/07 j'ai eu un rendez vous avec un technicien le 04 /07 14 h 16 personne n'est venu, pas un appel d'explication ou d'excuse.
    Je dois m'absenter pour une période indéterminé,serait il possible d'avoir une date.
    Merci
  • Bonjour !

    Client Orange depuis plus d'un an j'ai été démarché par le service commercial de Free en me proposant une offre plus qu'intéressante, j'ai décidé de souscrire à l'offre de chez free.

    Le 26/06 Le technicien se déplace à mon domicile pour m'installer la box avec le convertisseur Fibre...

    Il m'indique que mes services devraient fonctionné sous 2-3 jours.

    J'attend une semaine avant de contacter les services de Freebox, puis l'interlocuteur avec je suis en ligne m'indique que le raccordement prend plus de temps que prévu et ouvre un ticket incident...

    Après plus d'un mois de contact avec free et nombreuses réponses différentes selon les interlocuteurs je parvient à recevoir un rendez vous avec un technicien le 02/08/2017.

    Je prends congé pour recevoir mon technicien sauf que ce dernier n'est pas intervenue sans même me prévenir, du coup je me permets de rappeler free dans la foulée sans avoir d'explication à m'apporter.

    Je les recontacte à plusieurs reprises en indiquant que je souhaite me rétracter et le service commercial me recontacte pour m'indiquer que mon dossier et passer en priorité, 1 semaine plus tard (aujourd'hui donc) je recontacte free téléconseiller m'indique que le technicien ne s'est peur être pas déplacer car il y a une rupture de stock sur les convertisseurs fibres et que cela devrait être la raison pour la quelle mon installation n'est pas conforme (convertisseur HS). Le conseiller m'indique donc qu'on me recontactera très prochainement pour une intervention et si les stocks ne sont toujours pas réapprovisionner le technicien remettra en place mon installation orange en attendant que la situation se décante. Je suis satisfait et je contacte encore une fois les services de free afin d'avoir confirmation de l'information donnée et la le conseiller m'indique que cela ne se fait pas chez free...
    Donc la je suis plus que déçu et là c'est mon dernier recourt avant résiliation (je rappelle que je n'ai toujours pas résilier mon abonnement chez orange pour cause de portabilité de numéro...)

    Quelqu'un peu il m'apporter une réponse sur un éventuel délais de rupture de stock ou d'un délais d'intervention de technicien car depuis le 26/06 je continue de payer un service chez orange et un abonnement canal+/canalsat dont je ne peut pas profité car fonctionne uniquement à l'aide de la box...

    Peut on m'apporter une réponse car je suis dépité et je suis à 2 doigts de rendre le matériel à FREE...

    Merci par avance !
  • salmé a écrit : 08 août 2017, 12:42 Bonjour gromao
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour salmé
    Je vous ai envoyer par MP les informations demander, avez-vous eu des informations?
    Merci
  • Re: Jarretière optique et Module SFP manquant
    Modifier Supprimer le message Rapporter le message Citation
    Message par CYR29200 » 25 août 2017, 01:29

    Envoyé : 24 août 2017, 10:08
    De : salmé
    À : CYR29200

    Bonjour Mme BRIAND
    Le raccordement PTO a été effectué , mais il n' y a pas de signal( la ligne ne synchronise pas) ==> Confirmation Raccordement sans synchro sans câblage
    Un ticket d'incident est ouvert et c'est en cours de traitement
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.



    EVIDEMEMENT BANDE DE BUSES SANS JARRETIERE ET SFP JE SUIS TOUJOURS EN ADSL VOUS CONTINUEZ A FIBRER SANS MATERIEL !!!!!
  • JE VIENS DE RECEVOIR DES MEL DE BOUYGUES ET ORANGE ME PROPOSANT UN REMBOURSEMENT DE 100 EUROS POUR CHANGER D'OPERATEUR A 14 EUROS 99 PENDANT 1 AN FAUT -IL RESILIER POUR ETRE PRIS EN COMPTE ?

  • Bonjour à tous,

    J'ai le même problème que pas mal d'entre vous, n'ayant toujours pas reçu jarretière & module SFP (voire convertisseur si je suis en ZMD), malgré l'installation du PTO (merci au site de BusySpider pour les explications & le nouveau vocabulaire ^^).

    Pour rappel des faits, qui ont l'air d'être malheureusement monnaie courante de ce que je viens de lire :
    28/07 : appel de free pour proposer le passage à la fibre optique, accord de notre part, & prise de rdv pour installation.
    16/08 : installation du PTO, le technicien nous disant qu'il y a une rupture de stock de jarretière & module SFP mais que nous serons contacté par free dans les 2-3 jours maximum & que nous recevrons les 2 éléments pas courrier.
    19/08 : réception d'un email de la part de free (à l'humour légèrement déplacé), qui commence par :
    Votre abonnement Freebox Optique est actif.
    En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.

    19/08 : ouverture d'un ticket-incident (que je ne peux pas consulter), qui nous rassure sur le fait que free s'occupe du problème.
    26/08 : impossible de joindre le 3244... le pompon !
    01/09 : me voilà sur les forums à essayer de trouver une solution...

    Je suis en télé-travail, et ma connexion free n'a jamais vraiment été fantastique (et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais très heureuse de voir la fibre arrivée), mais là j'ai bien l'impression que depuis l'installation elle est en plus encore plus lente qu'avant ! Mon conjoint va lui aussi faire maintenant une part non-négligeable de télé-travail à partir de lundi, et la fibre était une des raisons pour laquelle il pouvait enfin le faire (taille des fichiers, connexions aux serveurs distants, etc)... Cela nous met tous deux dans une situation plus que "foireuse" vis-à-vis de nos employeurs, et bien désagréable. Me voilà donc ici.

    Avez-vous plus d'informations sur les retards de livraisons ? Y-a-t-il quelque chose à faire pour accélérer tout ça ?
    Une idée ? Une personne à contacter ? salmé ?

    Merci d'avance pour votre aide !
  • gerbru a écrit : 01 septembre 2017, 16:31 [Avez-vous plus d'informations sur les retards de livraisons ? Y-a-t-il quelque chose à faire pour accélérer tout ça ?
    Une idée
    Bonsoir

    C'est simple, tu suis ce mode d'emploi et tu aura le kit optique rapidement

    viewtopic.php?f=108&t=20673

    C'est la seule solution qui marche actuellement et elle marche très bien
    Par contre pas de réponse le we (je suppose)
  • Merci BusySpider !
  • Egalement dans la même situation que de nombreux utilisateurs, les techniciens sont passés (juillet 2017), ont installé la prise optique murale. Depuis ce jour, je suis en attente du module SFP et de la jarretière optique...

    L'attente est longue, trop longue...
  • Bonjour JEREMILY

    Tu regardes ce sujet et tu fais comme conseillé et tu l'aura rapidement ton Kit Fibre qui est manquant.

    > > [Info] Aide pour ceux en attente du KIT Fibre Optique ONU pour la ZMD
  • Bonjour JEREMILY
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Le technicien qui a posé la fibre chez moi est passé le 31/08/2017 et depuis pas de nouvelle du fameux Cable ,reliant le boîtier à la Freebox ,qui devait m être livré en 48 heures y'a t il un problème concernant ces câbles
    De plus il m a indiqué que Free devait le recontacter en moins d une semaine pour me confirmer Lcl.activayion de la ligne à ce jour toujours rien
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison