Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • lucbreton a écrit :Bonjour,
    Je suis moi aussi dans la même situation.
    - 22 mai : Installation de la prise optique et test par les techniciens Free . Ils me disent que je devrai recevoir le SFP et la jarretière avant la fin du mois.
    - 26 mai : mail de Free confirmant que la liaison optique est active et s'étonnant du fait que ma box ne soit pas connectée sur la fibre
    - 30 mai: suite à un mail de ma part réponse de free comme quoi il faut attendre
    - depuis rien

    .... alors j'essaie par cette voie ;)
    Bonjour lucbreton
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    C'est gentil de proposé votre aide, par contre, pour ma part je n'ai aucun retour, je vous ai communiquer mes infos par MP le 01 juin et depuis, aucun message.
  • Bonjour ,
    j ai accepté par erreur ton invitation j ai dû me gouré dans l heure.... on connait la chanson
    j ai accepté que l on me pose la fibre me suis dit que ca pouvait pas faire de mal dans mon bled paumé mais pas si mal lotis que certains

    Donc je prend RDV je pause ma journée du 19 juin sur le mail rdv on me dit ca prend 2h et ensuite ca fonctionne ok j aime bien les bisounours donc suis prêt à le croire, ils passent en 1h 30 c est bouclé travail propre et installateur super sympa: on parle technique .

    Mais à la fin il me dit qu il a pas le module sfp ni le cable de liaison rupture destock free les clients de avril sont seulement livré en ce moment gloups!
    Ok... il me dit il va ouvrir un ticket pour que je sois sur la file d attente et que je vais recevoir mon pack prochainement .
    Ok jusque là c est cool .

    Sauf que depuis rien d ouvert en ticket sur mon compte j' appel le 3244 mais impossible de le joindre ca me fait attendre 10 min et pouf ca raccroche limite j appel macron j ai plus de chance qu il me réponde.

    Et deuxio baisse de mon débit et pertes énormes de paquets via prise FT depuis...
    le rapport? je vois pas étant donné c est deux lignes distinctes...
    du coup oui j ai le net par moment ca coupe et la tv surtout ca freeze ca pixelise par moment mais rarement pendant les pubs lol.

    BREF résumé du pavé
    1 débit adsl diminué par moment avec coupure je passe de 15M a 3M .en dents de scie alors qu avant 15-18 M constant TV ADSL plus sue aléatoire.

    2 peut on m m'aider à a ouvrir un ticket pour me mettre dans la file d attente du pack SFP+ cable optique ?
    Merci
  • Bonjour,

    nous avons le même problème, le module fibre optique a été installé le lundi 12 juin. Les installateurs nous avaient annoncé que Free aurait du mal à tenir la livraison en 48h00 de la jarretière optique mais cela fait maintenant 15 jours que nous l'attendons....
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Suite et fin de mon mail du bas de la page précédente. Pour faire patienter ceux qui sont dans le même cas voici l'historique de l'installation. Pour info je suis en zone moyennement dense.
    22/05 Installation de la prise mais pas de jarretière et de sfp. Ceux ci doivent m'étre livrés avant la fin du mois selon les techniciens.
    06/06 mail sur ce forum
    13/06 appel tel d'un technicien de free me proposant de passer ce jour chez moi finaliser l'installation. On se met d'accord mais à la fin de la conversation il me demande de confirmer que j'ai bien recu un colis de free contenant les piéces. Comme je n'ai rien reçu on annule le RdV. il me dit qu'il doit en recevoir en fin de semaine et qu'il passe chez moi le 17 ou le 18.
    Je reste chez moi les 17 et 18 juin à attendre( je suis en retraite donc c'est possible
    18/06 16 heures N'ayant aucune nouvelle je tel à Free. Premier interlocuteur aimable qui me passe un autre service; au bout de 48 minutes de musique merdique je raccroche.
    25/06 Appel de free me proposant un RdV pour qu'un technicien vienne finaliser l'installation. On se met d'accord pour le mardi 4/07 à 10h
    04/07 9h45. Appel du technicien qui me dit qu’il est désolé mais qu’il n’a pas reçu les piéces et qu'il doit reporter à la semaine suivante. Je lui dit que 'en ai ras le bol, que je pars en vacances à la fin de la semaine et que si ce n'est pas fait avant la fin de la semaine je résilie. Il sent que ça chauffe et me dit qu'il fait son possible pour venir le lendemain à la même heure avec le matériel. Franchement je n'y crois pas et, l'AM, je compare les offres concurrentes et m’arrête sur SOSH. Par principe j'attends le lendemain.
    05/07 10 heures. Coup de sonnette. C'est le technicien de Free. Avec le matériel !!!!. Installation du SFP, de la jarretière et d'un boitier noir intermédiaire en 1 minute. Synchro en 30 secondes. Depuis un débit incroyable ( dowload sur des serveurs privés proches limité par la vitesse du DD de la box!!)
    Conclusion : que des interlocuteurs aimables et compétents faisant le dos rond face aux clients à cause de la pénurie de ce SFP ou plus probablement de ce boitier noir intermédiaire mais que de temps perdu.
    Alors merci à ces personnes sympas et, si je peux me permettre: " M. Niel, il y a du ménage à faire dans votre service logistique et/ou approvisionnement"
    Bon courage aux clients qui sont dans le même cas.
  • Bonjour lucbreton
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Posons le décor : Mon domicile se situe à plus de 4kms du répartiteur ce qui me permet un débit de l’ordre de 2 à 2.5 Mega. Vous comprenez mon impatience surtout que la fibre Orange passe dans ma rue depuis déjà deux ans.
    Je suis heureux de retrouver sur ce site l’expression « zone moyennement dense »
    qu’un hotliner du 3244 « premium » avait mentionné car la dernière personne que j’ai contactée au 3244 m’a affirmé que ce n’était pas possible. Je n’en croyais pas mes oreilles.

    27/03 : Je reçois un courrier de FREE m’informant que mon logement sera raccordé à la fibre optique dans environ un mois, ce qui impose le changement de box. Ayant un mois de délai, je patiente et opte pour une Box Révolution (+10€)
    02/04 : Je commande la box révolution et reçois le jour même ma confirmation de demande de migration et qui m’annonce le changement de mon abonnement dès l’envoi de la box.
    05/04 : Envoi des boxes de la part de FREE donc début du nouvel abonnement (+10€ sans nouveau service)
    06/04 : Livraison des boxes à mon domicile. Je renvoie les anciennes boxes et installe les nouvelles. J’attends maintenant avec impatience le raccordement qui ne devrait plus tarder (fin avril)
    15/04 : Je reçois un courrier de lancement de procédure de raccordement.
    23/05 : Avec un mois de retard mon domicile est raccordé à la fibre optique par un technicien venu seul pour faire le travail. J’ai été obligé de l’aider car il y a environ 40 mètres entre le boitier sur le trottoir et mon terrain et ensuite environ 15 mètres enterrés entre ma clôture et mon domicile. Le technicien m’informe que le raccordement ne pourra pas être finalisé car il lui manque du matériel (le dernier lot reçu à Bordeaux a été réexpédié à Paris). En lisant ce forum, il semble que cela concerne la jarretière et le module SFP.
    Ce technicien a été très gentil et agréable et donnait toutes les explications demandées et m’a invité à contacter le 3244 pour avoir plus d’informations et programmer la livraison du matériel manquant. Ma ligne Optique est « activée ».
    24/05 : Premier contact avec la hotline 3244 mais « rien n’est possible, il faut attendre », je recevrai le matériel par courrier assez rapidement, le branchement ne pose aucun problème.
    26/04 : Deuxième contact avec la hotline et on me dirige vers la hotline prémium. Là toujours les mêmes réponses. Le personnel est charmant et agréable mais on sent tout de suite qu’il est formé pour apaiser le client (bla bla bla, rien de concret). C’est à ce moment-là que j’ai entendu pour la première fois que je faisais partie d’une zone « moyennement dense » donc qu’il fallait patienter. Ce hotliner, pour m’apaiser ouvre un ticket d’incident.
    13/06 : Je reçois un SMS et un courrier « finalisation de raccordement » m’annonçant que je serai contacté très prochainement pour prendre rendez-vous.
    10/07 : Je recontacte le 3244, les réponses (bla bla bla) sont les mêmes il n’y a rien à faire, il faut attendre.
    Voilà nous sommes le 11/07 (bientôt 4 mois pour une intervention prévue dans un délai d’un mois. Je suis toujours à environ 2 méga et paye toujours 10€ de plus tous les mois pour une nouvelle box mais pas pour le service qui devrait aller avec cette migration (peu de télé, maximum un ordinateur connecté à la fois et si un PC ou smartphone connecté, il faut oublier la télé).
    Je suis, maintenant, très déçu de FREE et n'arrive pas à admettre que depuis bientôt 2 mois il n'y ait pas eu de kits sur Bordeaux.
    Je me demande combien de temps faudra-t-il encore attendre.
    Dans l'état actuel des choses, je ne pourrais pas conseiller FREE comme FAI.
  • Bonjour ma29
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Je vous ai envoyé les coordonnées demandées le 11/07 en MP.
    Etant nouveau sur ce forum, je ne suis pa sûr de ce que je fais.
    Avez-vous reçu les infos?
    Merci
  • Bonjour ma29
    j'accuse reception (11 juillet 2017, 17:02 )
    Je vous prie de bien vouloir patienter, je vous ferai un retour des que possible
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ma29
    Nous vous confirmons que la ligne en fibre optique n'est pas totalement câblée, un ticket d'incident est en cours de traitement,
    une relance a été effectuée , nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement opérationnelle, et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon domicile a été fibré, mais le technicien n'avait pas le kit optique...
    Il m'a dit que j'allai le recevoir prochainement... J'avais cru comprendre que c'est le technicien qui apporte le kit à domicile, mais qu'en aucun cas Free l'envoi directement chez nous???
    Je ne vois pas de ticket incident dans mon interface de gestion...
    Est ce normal?
    Merci
    Pascal
  • Bonjour Pascal,

    Mon expérience personnelle est la suivante :
    J1 : Pose du PTO, pas de kit Optique fourni (rupture)
    J+ 4 : Ouverture automatique d'un ticket d'incident (pas de connexion détectée, blablabla...)
    J+15 : Appel d'un tech Free pour livraison et installation du kit
    J+20 : Passage du technicien, raccordement du kit, test de débit, merci au revoir.
    Donc "patience" est le mot à maitriser...

    Bonne journée
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour pascal31
    le câblage de votre ligne en fibre optique a été finalisé hier ==> Fin de production PTO OK le 12/07/2017
    un ticket d'incident est ouvert aujourd'hui, mon collègue a mentionné que vous n'avez pas reçu le kit fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter que la demande soit traitée, l'envoi sera effectué dans les jours à venir
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Pascal,
    Au regard de ce forum il semble que FREE ne peut pas assurer les migrations fibres et je regrette beaucoup de m'être laissé convaincre par leur courrier car depuis le début de leur intervention ma connexion ADSL est de plus en plus faible.
    Re-voici ma propre expérience:

    le 23/05/2017 mise en place du boitier PTO par le technicien et contrôle de la ligne par ce même technicien qui m'assure que tout est correcte.
    + 3 jours: Je reçois un courrier me signalant que ma ligne est active ("mon compte" est également mis à jour par FREE).
    + 50 jours: J'apprends que ma ligne "fibre optique n'est pas totalement câblée" MYSTÈRE! Comment une ligne active peut ne pas être câblée?
    + 51 jours: J'attends toujours et peste contre ce "P." d'ADSL à 2 M.

    Surtout, si vous avez l'ADSL et que cela marche relativement bien, N'ACCEPTEZ PAS LA MIGRATION tant que FREE ne sera pas capable d'assurer ou passez à la concurrence.
    Cela vous évitera des tracas et bien des énervements au 3244.

    Bonne journée,
  • bonjour,
    En lisant le post, je me rends compte que je ne suis pas le seul.
    Actuellement je suis chez Orange avec la fibre.
    validation de mon forfait le 13 Avril 2017
    RDV avec les techniciens Free le 2 Mai 2017 .
    il me disent que tout est prêt . il leur manque juste l'adaptateur fibre qui devrait être livré sous 8 jours.
    donc des qu'il auront la pièce, il reviendrons pour basculé ma ligne chez free et finir l'installation.

    Depuis, rien...... j'appel régulièrement le service technique et la réponse est toujours la même. "pas de délais.....rupture de stock....."
    ça agace.

    avez vous une solution pour accélérer la livraison ?

    Bonne journée

    fabien
  • Bonjour fabien_h
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Moi ça dure depuis début Mai, j'ai déjà envoyé mes infos personnel en MP mais rien ne bouge, la résiliation de mon contrat chez Free approche à grand pas, surtout qu'ailleurs je peux avoir la fibre sans avoir à attendre des plombes..
  • Bonjour glam62
    Je n'ai pas eu de retour depuis le mois de juin, je viens de relancer le service fibre optique aujourd'hui
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le raccordement de votre ligne en fibre optique
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison