Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour
    Cela fait un mois et demi que la migration de ma ligne en fibre à été effectuée et est opérationnelle ! J'ai appelé à deux reprise la hotline et à deux reprise ont m'a indiqué que le nécessaire était fait pour la livraison de la jarretière et du module SFP ! Un autre contact par mail pour m'entendre dire de patienter et qu'il n'avait pas de date de livraison précise !!
    Que dois-je faire maintenant ??? Je pense de plus en plus à résilier et passer à la concurrence ...
  • Bonjour tchill
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Je viens d'ouvrir mon colis contenant la revolution pour un migration fibre de Orange vers Free, et compte tenu des posts de ce topic j em'y attendais un peu. Pas de module SFP et jarretière.

    Vont ils etre fourni losrs de l'intervention ou envoyé en suivant.
    Ma migration etant lié à ce que ma coupure soit la plus courte possible, ayant besoin professionnellement de ma connexion

    Merci
  • massilia 31 a écrit :Vont ils etre fourni losrs de l'intervention
    Bonjour

    Oui c'est le technicien qui vient au RDV de raccordement de la fibre optique, à ton domicile, qui amène avec lui le KIT fibre (SFP ou bien Convertisseur selon la zone et la Jarretière.)

    Cela lui permet de tester le bon fonctionnement de l'accès en fibre optique avant de repartir. En principe oui çà doit fonctionner, sinon il ouvrira un ticket incident (un changement c'est toujours avec un petit risque)

    .
  • Busyspider a écrit :
    massilia 31 a écrit :Vont ils etre fourni losrs de l'intervention
    Bonjour

    Oui c'est le technicien qui vient au RDV de raccordement de la fibre optique, à ton domicile, qui amène avec lui le KIT fibre (SFP ou bien Convertisseur selon la zone et la Jarretière.)

    Cela lui permet de tester le bon fonctionnement de l'accès en fibre optique avant de repartir. En principe oui çà doit fonctionner, sinon il ouvrira un ticket incident (un changement c'est toujours avec un petit risque)

    .

    Merci bonne journée
  • @massilia 31 tu sais pour répondre juste en dessous d'un message, ce n'est pas utile de citer celu-ici, on se doute que tu réponds à ce message
    Citer en entier fait du coup répétition inutile ;)

    On fait tout simplement "Répondre"
  • Bonjour,

    Les techniciens sont venu m'installer la fibre début Mai, mais ils n'avaient plus de module SFP, rupture de stock chez Free, ils m'avaient dit qu'il devait avoir des modules de nouveau en stock vers le 15 Mai, hors nous somme le 30 Mai et je n'ai toujours pas de nouvelle, que dois je faire ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour glam62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé les informations nécessaire par MP.
  • Bonjour
    Idem pour moi, alors que l'opérateur Free m'avait affirmé par téléphone que tout serait opérationnel le jour du passage du technicien, ce n'est pas le cas.
    La prise optique a été installée mais pas de jarret§re ni de module SFP
    Que faire ?
  • Bonjour tbruneel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Je suis dans la même situation que les autres. La fibre est installée mais pas de jarretière ni module. Quand puis je recevoir ces éléments ? Cela fait un mois que je me suis inscrit...
  • Bonjour Themrjma
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Idem que les autres, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de la jarretière.
    Avez vous des informations sur la livraison de ces éléments en Isère ? et plus précisément la livraison à mon domicile ?

    Je vous ai déjà envoyé mes identifiants mais jamais eu de réponse.

    Cordialement
  • Bonjour,
    Je me permet de vous contacter car j'ai également le même problème. Les techniciens sont venus en février, ils ont installé le boitier fibre chez moi et depuis plus rien, la box n'est pas raccordée sur ce boitier. Soit disant qu'il y avait un problème avec ma ligne sur un répartiteur free. Il y a un mois je me suis rendu dans un free center pour parler de mon problème, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que quelqu'un passerai chez moi pour raccorder ma box et à ce jour je n'ai toujours rien. Je désespère pas mal car le débit ADSL est très médiocre . Je suis chez free depuis longtemps et aussi peu de considération est décevant.
    Cordialement.
  • Bonjour arobasseb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis moi aussi dans la même situation.
    - 22 mai : Installation de la prise optique et test par les techniciens Free . Ils me disent que je devrai recevoir le SFP et la jarretière avant la fin du mois.
    - 26 mai : mail de Free confirmant que la liaison optique est active et s'étonnant du fait que ma box ne soit pas connectée sur la fibre
    - 30 mai: suite à un mail de ma part réponse de free comme quoi il faut attendre
    - depuis rien

    .... alors j'essaie par cette voie ;)
  • Même situation.Cliente chez Free de longue date,technicien passé le 31 mai....pas de jarretière .J'ai contacté 2 fois le 3244...dont aujourd'hui,réponse de mon interlocutrice,très sympathique d'ailleurs:"nous sommes en rupture de stock,et nous vous recontacterons dès que nous serons ré-approvisionnés....".je suis très déçue car lorsque le rdv avait été pris ,on vous laisse croire à une connexion immédiate à la fibre.Je laisse la semaine passer et je les recontacte samedi.
  • J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer (acheter) cette fameuse jarretière pour la Freebox révolution ? Sur un site fiable.D'avance je vous remercie de vos réponses.
  • menoli a écrit :Même situation.Cliente chez Free de longue date,technicien passé le 31 mai....pas de jarretière .J'ai contacté 2 fois le 3244...dont aujourd'hui,réponse de mon interlocutrice,très sympathique d'ailleurs:"nous sommes en rupture de stock,et nous vous recontacterons dès que nous serons ré-approvisionnés....".je suis très déçue car lorsque le rdv avait été pris ,on vous laisse croire à une connexion immédiate à la fibre.Je laisse la semaine passer et je les recontacte samedi.
    Bonjour menoli
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison