Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    deux techniciens Free sont passé chez moi la semaine dernière pour installer le boitier optique, il ne me manque que la jarretière et le module SFP de la freebox revolution. A ce jours j'ai n'ai pas eu d'information concernant la livraison de ces deux éléments, j'ai essayé le 3244 mais impossible de les avoir, et comme je n'est pas de téléphone fixe qui fonctionne obligé d'appeler via un GSM d'un autre opérateur.. un peu chère la communication pour finalement n'avoir personne au bout de 10 minutes.

    Quelqu'un peut il me dire sous quel délai sont livré ces deux éléments?
    la migration VDSL / Fibre se fait elle a partir du moment ou je reçois le module fibre?

    Merci

    bien cordialement
  • Bonjour Ludzz,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis également en attente de la livraison jarretière/module pour Freebox Révolution depuis plus d'une semaine (19/11/05)+
    L'assistance free m'avait annoncé 48 heures :mrgreen: !?
    Merci
    Cordialement.
  • Bonjour mterrain
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci, c'est opérationnel depuis 13h20 mais le téléphone n'est pas configuré. :?:
    http://www.speedtest.net/my-result/4881229921
  • Bonjour Mterrain
    Nous vous confirmons que la livraison du kit optique a été effectuée,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Des techniciens sont intervenus Jeudi 18 février pour poser le boitier optique. Depuis cette intervention, l'ADSL ne fonctionne plus (elle s'est coupée lors de l'intervention sans qu'ils y touchent !). Donc je n'ai plus d'internet depuis. Quel est le delai en general pour recevoir le kit optique ? Pas terrible ce switch !
    Merci pour votre aide
  • Bonjour Geepbox
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Un technicien est intervenu vendredi dernier pour amener la fibre du palier jusqu'à mon domicile et poser un boiter.
    Alors que je m'attendais à ce que ça fonctionne le jour même, le technicien m'a expliqué qu'il fallait que j'attende la fameuse jarretière qui me serait livrée prochainement.

    L'assistance Free n'ayant pas été en mesure de m'indiquer un délai, et constatant l'efficacité de salmé sur le sujet, je tente ma chance ici :^)

    ++
    Ronan
  • Bonjour -NyRo-
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Meme histoire pour moi, un technicien est passé il y a deux semaines maintenant et je n'ai rien reçu alors que mon voisin qui a eu la visite la veille à reçu sa jarretière en 48h ! Je ne comprend pas bien le concept de cet envoi de jarretière, pourquoi n'est elle pas livrée lors de la pose par le technicien ?
  • Bonjour Benzorg
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • -NyRo- a écrit :Bonjour,

    Un technicien est intervenu vendredi dernier pour amener la fibre du palier jusqu'à mon domicile et poser un boiter.
    Alors que je m'attendais à ce que ça fonctionne le jour même, le technicien m'a expliqué qu'il fallait que j'attende la fameuse jarretière qui me serait livrée prochainement.

    L'assistance Free n'ayant pas été en mesure de m'indiquer un délai, et constatant l'efficacité de salmé sur le sujet, je tente ma chance ici :^)

    ++
    Ronan
    Bonjour -NyRo-
    Nous vous informons que votre commande de câblage au NRO en cours d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Ma ligne internet est coupée et je n'ai toujours pas reçu là jarretière et le module sfp....télétravail impossible :evil:
  • Bonjour Rimoux
    Nous vous informons que la ligne est totalement câblée, le kit optique est en préparation d'envoi
    Kit fibre v6 11/05/2016 En préparation
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai un problème assez similaire à ce qui a été dit précédemment : je viens de prendre un abonnement fibre chez Free et dans le colis, je n'ai pas eu les accessoires fibre à savoir la jarretière et le module SFP. Donc pour l'instant je suis en ADSL...
    Je précise que j'ai déjà une PTO installée dans mon appartement et un numéro Axxxxxxx (d'ailleurs d'autres personnes de l'immeuble ont bien la fibre chez Free). Comment puis-je faire pour recevoir ces accessoires ? J'ai essayé de contacter la hotline via le tchat mais ça n'a pas été très concluant : la personne m'a d'abord dit que je n'étais pas éligible, puis ensuite que j'étais bien éligible et qu'il fallait attendre... Mais là j'ai quelque doute et je pense que si personne ne fait quelque chose "manuellement" chez Free, je vais pouvoir attendre longtemps les 2 accessoires...

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour ehoehoeho
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci de votre aide, je vous ai tout envoyé par MP.
    Et merci de me faire un retour dès que possible évidemment (je suis anxieux de nature...) ! :)
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas, une Freebox Mini 4K m'as été livrée dans le cadre d'un abonnement FTTH, cependant je n'ai pas reçu de jarretière & module SFP comme indiqué sur le flyer contenu dans le carton faisant inventaire du matériel et des accessoires.
    Est-ce la procédure normale?
    Le PTO est déjà présent dans mon logement, cependant j'ai RDV avec un technicien le 22, est-ce lui qui va me fournir les éléments?
    Je pourrais les garder?

    Cordialement,
  • Bonjour _ATOmix_
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison