Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Même problème pour moi :
    Je me suis abonné à free en ligne et le technicien m'a bien confirmé qu'il y avait la fibre dans mon appartement… mais la freebox mini 4k vient de m'être livrée sans aucun accessoire optique!
    Impossible de profiter du débit…

    Paul G
  • Bonjour Apolo100
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que ci-dessus, FreeBox Mini 4K reçu le 31 janvier, mais sans aucun accessoire optique, à la place les accessoires ADSL. Mon logement est déjà raccordé à la fibre chez Orange, résilié depuis 10 jours, donc sans Internet à partir de demain.

    J'ai appelé le 3244 pour leur signaler, mais pour eux c'est "normal" et le technicien est censé venir avec avec lors du rendez-vous la semaine prochaine.
    Au vu des messages sur le forum, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui va se passer !

    C'est quand même surprenant que dans le colis de la FreeBox Mini 4K, il est indiqué qu'en cas d'abonnement fibre, il doit y avoir les équipement Fibre, et que l'on reçoit les équipement ADSL, mais que tout cela est "normal" d'après l'assistance !

    Pourriez-vous m'éclairer ?

    Merci,
  • Bonjour albundy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Apolo100
    Vous êtes câblé en ADSL, donc vous ne pouvez pas recevoir le kit fibre optique
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Modifié en dernier par salmé le 09 janvier 2017, 09:47, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Suite à un echange sur un autre forum de freenaute, j'ai eu un retour instantané avec une prise de rdv pour mardi prochain.
    En effet, des verifications doivent etre fait au niveau de l'arrivée principal de l'immeuble.

    Donc suite mardi.
  • Le technicien est venu installer le boitier fibre dans mon appartement en juillet dernier. Depuis toujours aucune infos de free. 7 mois qu'on me dis qu'il ne manque qu'un branchement au NRO, ils prennent vraiment les clients pour des gros pigeons, scandaleux
  • Bonjour Salmé,
    C'est une blague ? Je ne suis PAS cablé en ADSL puisque j'avais un abonnement fibre auparavant chez Sosh pendant 2 ans.
    Je n'ai JAMAIS commandé un abonnement ADSL chez Free, j'ai commandé un abonnement Fibre.
    C'est quoi le problème dans votre système d'information ???
  • Bonjour Nevith
    Je vous prie de bien vouloir patienter, je viens de relancer le service Fibre optique par rapport à votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • albundy a écrit :Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que ci-dessus, FreeBox Mini 4K reçu le 31 janvier, mais sans aucun accessoire optique, à la place les accessoires ADSL. Mon logement est déjà raccordé à la fibre chez Orange, résilié depuis 10 jours, donc sans Internet à partir de demain.

    J'ai appelé le 3244 pour leur signaler, mais pour eux c'est "normal" et le technicien est censé venir avec avec lors du rendez-vous la semaine prochaine.
    Au vu des messages sur le forum, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui va se passer !

    C'est quand même surprenant que dans le colis de la FreeBox Mini 4K, il est indiqué qu'en cas d'abonnement fibre, il doit y avoir les équipement Fibre, et que l'on reçoit les équipement ADSL, mais que tout cela est "normal" d'après l'assistance !

    Pourriez-vous m'éclairer ?

    Merci,
    Bonjour albundy
    Je vous invite à patienter le temps que le câblage aboutisse, la ligne est en cours de raccordement ==> Câblage au NRO en cours
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Cela fait maintenant 3 semaines que les techniciens sont passés chez moi pour poser la fibre et depuis, aucune nouvelle de la livraison du kit optique et on me ballade lorsque j'appelle la hotline alors même que je leur ai bien précisé que ma compagne travaille à domicile et a donc un besoin urgent d'internet.

    J'ai eu droit à toutes les excuses : il y a quelque chose à régler sur votre ligne, puis aucun problème sur votre ligne, on vous livre ça sous 72h (c'était il y a plus d'une semaine), dernière justification: merci de patienter, nous n'avons aucune autre information que nous pouvons vous communiquer...

    Bien entendu, à chaque fois, on me dit qu'on a fait "remonté" l'information et que ça été "validé". Le script est bien rôdé
  • Bonjour vincechardson
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous,

    j'ai toujours le meme souci, demande de portabilité le 10 novembre, tout se passe bien au début réception de la box le 18/11, nickel, a tiens non pas de module ni de jarretieres....

    apres plusieurs appel ou l'on me dit que c'est normal, mais bon ca fait maintenant 2 mois.. et 1 mois que l'on me dit que m'a ligné doit etre raccordé au NRO.

    Quand je me souviens qu'orange m'a installé la fibre en moins de 2 semaines, on est pas sur la même qualité de service.

    Je pense sérieusement a annulé ma portabilité, dommage pour la box.

    Sylvain
  • Bonjour sylvaing
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    cela a déjà été fait mais sans réponse de votre part.

    Sylvain
  • je suis presque dans le même cas que vous les techniciens sont venus avec le kit fibre mais la connexion avec le NRO n'est toujours pas active alors que cela fait un mois que les techniciens sont venus chez moi .A part patienter je ne vois pas quoi faire d'autre, mais 1 mois ou plus pour connecter au NRO ça fait long.
  • kaneda a écrit :je suis presque dans le même cas que vous les techniciens sont venus avec le kit fibre mais la connexion avec le NRO n'est toujours pas active alors que cela fait un mois que les techniciens sont venus chez moi .A part patienter je ne vois pas quoi faire d'autre, mais 1 mois ou plus pour connecter au NRO ça fait long.
    Bonjour kaneda
    Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de raccordement au NRA, la commande d'envoi du kif fibre a été effectuée
    Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
    Nous vous prions de bien vouloir que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Salmé, j'attends de vos nouvelles avec impatience...
    Êtes-vous en rupture de stock sur les kits optiques comme un certain nombre de clients le laisse entendre?

    Bizarrement, personne ne m'avait informé que j'attendrais aussi longtemps pour récupérer internet chez moi, pratique en plus quand sa compagne travaille à domicile ...

    Une solution de secours peut-être de type hotspot ? Hé bien non, puisqu'on m'indique qu'il n'est disponible qu'après la 1ère connexion...
  • Bonjour Salmé

    Attendre d'accord mais c'est surtout savoir combien de temps je dois attendre car là attendre ça veut dire entre pas maintenant et bien plus tard.

    1 mois d'attente c'est dejà pas mal je trouve . Entre les 3 mois sans télé avec la mini 4k et cette attente ça commence à faire long .
  • Bonjour kaneda
    je n'ai pas de délai à vous communiquer, une fois que le câblage sera effectué, vous en serez informé
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison