Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour hitsnake
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    J'ai un ticket incident ouvert depuis 2 semaines suite à une opération de migration vers la fibre. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour. Pourriez vous regarder s'il vous plait ?
    Merci
    Florent
  • Bonjour Florent42
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine des soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • camiboy a écrit :Je vous remercie Salmé, j'espère que la migration va se passer mieux que celle de DeraZ.
    Je ne manquerai pas de faire part aux autres membres du forum de mon expérience sur cette migration.
    Cordialement
    Bonjour, toujours aucun appel de Free depuis Décembre... ça commence à faire long, je pense me diriger vers la concurrence très bientôt.
    Cordialement
  • Bonjour camiboy
    Je viens de relancer votre demande,nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre demande de migration vers la fibre optique, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • camiboy a écrit :
    camiboy a écrit :Je vous remercie Salmé, j'espère que la migration va se passer mieux que celle de DeraZ.
    Je ne manquerai pas de faire part aux autres membres du forum de mon expérience sur cette migration.
    Cordialement
    Bonjour, toujours aucun appel de Free depuis Décembre... ça commence à faire long, je pense me diriger vers la concurrence très bientôt.
    Cordialement
    Bonjour camiboy,

    j'attends depuis mi juin 2016 que Free m'appelle pour me proposer la fibre...
    A chaque fois j'ai la même réponse :
    "Je viens de relancer votre demande, nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre demande de migration vers la fibre optique, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter"

    Soit patient ou passe à la concurrence...
  • Bonjour,

    Voila, tout vient à point, il ne faut jamais désespérer : je viens d'avoir un appel de Free pour me proposer un rendez vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.

    Bien entendu je suis hyper contente !
  • Bonjour hitsnake
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 16/06/2017 à 8 h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • hitsnake a écrit :Bonjour,

    Voila, tout vient à point, il ne faut jamais désespérer : je viens d'avoir un appel de Free pour me proposer un rendez vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.

    Bien entendu je suis hyper contente !
    Bonjour Hitsnake, ton histoire me fait sourire, c'est, à deux étages près, exactement la même que la mienne... sauf que j'ai rendez-vous deux jours plus tôt 8-) (une histoire de deux, troublant :mrgreen: )
    Bonne chance pour la suite !
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit :
    hitsnake a écrit :Bonjour,

    Voila, tout vient à point, il ne faut jamais désespérer : je viens d'avoir un appel de Free pour me proposer un rendez vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.

    Bien entendu je suis hyper contente !
    Bonjour Hitsnake, ton histoire me fait sourire, c'est, à deux étages près, exactement la même que la mienne... sauf que j'ai rendez-vous deux jours plus tôt 8-) (

    Ah oui, en effet !! c'est l'effet des pouvoirs magiques de Salmé !!! au fait Salmé ? Homme ou femme ? si ce n'est pas indiscret ! :D
  • Bonjour Salmé,
    Un mois que le ticket incident a été ouvert et aucune nouvelle depuis. Apparemment je ne suis pas le seul dans la rue à être fibré Free sans recevoir de laser. Auriez vous des infos à ce sujet ?
    Merci
    Florent
  • Bonjour Florent42
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le ticket est cours de traitement,
    Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Question du jour : la fibre est passée dans mon quartier depuis le 12 juin...
    Un ami habitant non loin de chez moi a été "fibré" début mai et quelques jours après, une personne de chez Orange est passée mentionnant que pour avoir internet fibre, il fallait obligatoirement passer par eux, alors qu'il avait la freebox revolution depuis un paquet d'années...

    Je suppose que c'est un mensonge mais lorsque ce sera accessible chez moi, comment faire pour que free active la fibre avant qu'Orange ne me contacte ?
    Si je suis obligé de passer chez Orange, je le ferai... mais ça m’embêterais de ne plus avoir l'interface free !!
  • Bonjour wiglyfr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • wiglyfr a écrit : quelques jours après, une personne de chez Orange est passée mentionnant que pour avoir internet fibre, il fallait obligatoirement passer par eux
    Bonjour

    Si je puis me permettre après une réponse "officielle" (j'essaye de poster depuis hier au soir, suite à modification du design forum)

    Oui en effet cette réponse mérite une image (le nez s'alloooooonnnnge)
    Point_pinocchio.png
    Point_pinocchio.png (199.21 Kio)
    Vu 4961 fois
    Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, et pour avoir un raccordement Free, il va suffire d'attendre que Free propose la migration. (appel téléphonique et email ensuite)

    Je suppose que tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense)
    A lire peut-être pour en savoir plus
    > http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    Et bien évidemment aucune obligation de quitter Free !

    Et en attendant il suffit de ne pas accepter les propositions d'Orange, meme pas pour installer la prise au domicile, ce qui reviendrait à s'abonner chez Orange.

    Il faut attendre ... que Free te contacte.
    Modifié en dernier par Busyspider le 27 juin 2017, 23:08, modifié 1 fois.
  • Busyspider a écrit : 27 juin 2017, 16:09

    Et bien évidemment aucune obligation de quitter Free !

    Et en attendant il suffit de ne pas accepter les propositions d'Orange, meme pas pour installer la prise au domicile, ce qui reviendrait à s'abonner chez Orange.

    Il faut attendre ... que Free te contacte.
    Je plussoie avec vigueur, même si l'attente peut être longue, j'ai attendu, et je suis super content de mon débit fibre 8-)

    Edit : Busyspider, j'ai fait un peu de ménage pour la lisibilté du sujet ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour, j'ai un abonnement ADSL depuis des années ( je suis chez free ) et je voudrais savoir comment passer à la fibre optique de chez free ?
    Merci d'avance.
  • Hortax a écrit : 27 juin 2017, 17:02 Edit : Busyspider, j'ai fait un peu de ménage pour la lisibilté du sujet ;)
    Bonsoir Hortax, Oui merci, tu as bien fait, ce n'étaient que des tests.
  • QASIMW a écrit : 27 juin 2017, 18:28 Bonjour, j'ai un abonnement ADSL depuis des années ( je suis chez free ) et je voudrais savoir comment passer à la fibre optique de chez free ?
    Merci d'avance.
    Bonjour QASIMW
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Abonné Free Adsl, mon immeuble a été fibré en mars dernier par Orange (opérateur d'immeuble) et le délai de 3 mois est donc passé.
    Un boitier Free a été rajouté la semaine dernière dans les parties communes et mon adresse apparaît désormais comme éligible sur le site de Free.
    Savez-vous comment procéder pour demander la migration vers la fibre, sachant que je suis déjà équipé de la révolution?

    Merci beaucoup.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison