Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Fonky79
    Je vous prie de bien vouloir me confirmer vos disponibilités par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tout le monde,

    Je viens de déménager dans un appartement qui est déjà fibré (éligible à la fibre Free) avec le petit boitier et numéro qui avec, etc. J'avais déménagé mon abonnement Freebox donc actuellement je suis en ADSL. Je voulais savoir combien de temps environ il fallait attendre pour que Free me contacte ?

    Par ailleurs, je n'ai pas le petit cordon pour relier ma Freebox au boitier fibre, j'imagine que Free le fournit ?

    Merci d'avance. Bonne soirée.
  • Bonjour,

    J'ai déménagé dans un immeuble ayant la fibre, il y a un mois et suis pour l'instant avec un abonnement adsl. J'aurais voulu savoir si le passage à la fibre pourra bientôt se faire ?

    Bonne soirée à tous.
  • Bonjour salmé,

    J'ai déménagé mon abonnement Free (ADSL) il y a quelques mois.
    J'ai un débit ADSL pas très bon (250Ko/s) contre 2Mo+/s sur la 4G en partage WIFI avec mon téléphone... :shock:
    Je viens de réaliser le tester d’éligibilité à la fibre, avec succès. Je souhaite donc en profiter! :mrgreen:

    J'ai vérifié à l'extérieur de mon appartement, pas de PTO, seulement des PT classiques.
    J'ai vérifié ma page Freebox, onglet "Mon abonnement", pas de proposition de migration vers la fibre...
    Ma question : peut-on "accélérer" le raccordement ou faut-il attendre que Free me contacte spontanément?

    Merci par avance.
    Cordialement.
  • A quand une procedure correcte concernant le passage à la fibre (Salmé the robot, reste couché)
    Ce qui existe à ce jour à ce sujet est une enorme machine à ne pas repondre à la legitime attente de vos clents.
    Je suis encore là car j'aime vos boxes, mafreebox.free.fr et vos tarifs.
    Mais que revienne un FAI mondial (Je suis entre en CompuServe ...) et vous regretterez votre arrogance
  • Me v'la t'y pas en page 68. Vous etes des genies de la non prise en compte.
    Etes vous sûr que la page suivante vous erotisera, gaffe aux sados
  • Kanafayt a écrit : 29 septembre 2017, 21:14 Bonjour tout le monde,

    Je viens de déménager dans un appartement qui est déjà fibré (éligible à la fibre Free) avec le petit boitier et numéro qui avec, etc. J'avais déménagé mon abonnement Freebox donc actuellement je suis en ADSL. Je voulais savoir combien de temps environ il fallait attendre pour que Free me contacte ?

    Par ailleurs, je n'ai pas le petit cordon pour relier ma Freebox au boitier fibre, j'imagine que Free le fournit ?

    Merci d'avance. Bonne soirée.
    Bonjour Kanafayt
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • spoonycd a écrit : 30 septembre 2017, 21:54 Bonjour,

    J'ai déménagé dans un immeuble ayant la fibre, il y a un mois et suis pour l'instant avec un abonnement adsl. J'aurais voulu savoir si le passage à la fibre pourra bientôt se faire ?

    Bonne soirée à tous.
    Bonjour spoonycd
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • AdrienG a écrit : 30 septembre 2017, 23:26 Bonjour salmé,

    J'ai déménagé mon abonnement Free (ADSL) il y a quelques mois.
    J'ai un débit ADSL pas très bon (250Ko/s) contre 2Mo+/s sur la 4G en partage WIFI avec mon téléphone... :shock:
    Je viens de réaliser le tester d’éligibilité à la fibre, avec succès. Je souhaite donc en profiter! :mrgreen:

    J'ai vérifié à l'extérieur de mon appartement, pas de PTO, seulement des PT classiques.
    J'ai vérifié ma page Freebox, onglet "Mon abonnement", pas de proposition de migration vers la fibre...
    Ma question : peut-on "accélérer" le raccordement ou faut-il attendre que Free me contacte spontanément?

    Merci par avance.
    Cordialement.
    Bonjour AdrienG
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bailleulch a écrit : 02 octobre 2017, 12:07 A quand une procedure correcte concernant le passage à la fibre (Salmé the robot, reste couché)
    Ce qui existe à ce jour à ce sujet est une enorme machine à ne pas repondre à la legitime attente de vos clents.
    Je suis encore là car j'aime vos boxes, mafreebox.free.fr et vos tarifs.
    Mais que revienne un FAI mondial (Je suis entre en CompuServe ...) et vous regretterez votre arrogance
    Bonjour bailleulch
    Votre ligne n'est pas éligible à a la fibre chez free
    Merci de patienter, nous reviendrons vers vous une fois votre logement sera fibré
    Equipe FREE
  • Bonjour bolagal
    Nous vous confirmons que votre commande pour la migration en fibre optique est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 26 septembre 2017, 14:27
    TITIxplod a écrit : 26 septembre 2017, 13:17 Bonjour,
    J'ai déménagé mon abonnement Free ADSL vers ADSL il y a quelques semaines mais il semblerait que je sois éligible à la fibre Free.
    De quelle manière la migration peut-elle m'être proposée ?
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Bonjour TITIxplod
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour TITIxplod
    Nous vous confirmons que votre commande pour la migration en fibre optique est en cours de traitement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'habite La Mulatière dans le Rhône en Zone Très Dense,
    mon immeuble a été fibré par Orange.
    Pouvez-vous m'indiquer si Free a prévu de fibrer le secteur.
    Bien cordialement
    Merci
  • Bonjour Salmé,
    Je me permets de vous contacter car vous commencez à devenir célèbre, on m'a conseillé de faire appels à votre aide.
    Je viens, par hasard, en me connectant sur mon espace abonné, de découvrir que je suis éligible à la fibre optique.
    J'ai donc contacter le 3244 afin de lancer la procédure pour qu'un technicien vienne me raccorder à la fibre.
    Je vous envoie par MP mes informations.

    D'avance, merci pour votre précieuse aide

    Abdelkader
  • geveair a écrit : 03 octobre 2017, 13:04 Bonjour,
    J'habite La Mulatière dans le Rhône en Zone Très Dense,
    mon immeuble a été fibré par Orange.
    Pouvez-vous m'indiquer si Free a prévu de fibrer le secteur.
    Bien cordialement
    Merci
    Bonjour geveair
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Fibre installée depuis le 22 septembre (voir messages précédents), tout est bon excepté une petite surprise désagréable : la facture d'octobre sur laquelle il y a un ajout : la ligne "Mise a disposition de boucle locale dédiée" d'un montant de 5.99€ que je n'avais pas jusqu'à présent (ADSL dégroupage partiel).

    Cet ajout est peut-être justifié (pour une quelconque raison que j'ignore) mais à aucun moment Free n'a pris la peine de m'avertir avant le passage à la fibre que cela allait engendrer un coût supplémentaire, ce qui à mon sens n'est pas très respectueux dans une relation avec un client (de la première heure mais ça accessoire !)

    Donc à ceux qui vont effectuer ce passage, il est possible que cela vous coûte finalement un peu d'argent ...

    Cordialement
  • Bonjour pik
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Kanafayt a écrit : 29 septembre 2017, 21:14 Bonjour tout le monde,

    Je viens de déménager dans un appartement qui est déjà fibré (éligible à la fibre Free) avec le petit boitier et numéro qui avec, etc. J'avais déménagé mon abonnement Freebox donc actuellement je suis en ADSL. Je voulais savoir combien de temps environ il fallait attendre pour que Free me contacte ?

    Par ailleurs, je n'ai pas le petit cordon pour relier ma Freebox au boitier fibre, j'imagine que Free le fournit ?

    Merci d'avance. Bonne soirée.
    Bonjour Kanafayt
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 28/10/2017 à 15 h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • kader2403 a écrit : 03 octobre 2017, 13:30 Bonjour Salmé,
    Je me permets de vous contacter car vous commencez à devenir célèbre, on m'a conseillé de faire appels à votre aide.
    Je viens, par hasard, en me connectant sur mon espace abonné, de découvrir que je suis éligible à la fibre optique.
    J'ai donc contacter le 3244 afin de lancer la procédure pour qu'un technicien vienne me raccorder à la fibre.
    Je vous envoie par MP mes informations.

    D'avance, merci pour votre précieuse aide

    Abdelkader
    Bonjour kader2403
    Nous vous informons qu'une correction d'adresse est demandée, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un justificatif de domicile
    Justificatifs accepté :
    - Facture Eau/Gaz/Électricité
    - Avis d'imposition
    - Certificat de numérotage/adressage de la mairie
    - Quittance de loyer/Acte d'achat
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour geveair
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison