Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Salmé,

    Je me permet de vous écrire pour vous demander votre aide.
    Abonné Freebox V5 en ADSL, avec une distance de 4967 mètres entre NRA et ma maison.
    Je viens de découvrir sur le site FREE.fr que je suis éligible à la fibre FREE,( zmd ) .
    Je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique.

    Pourriez-vous me aider ?, s'il vous plaît,
    Je vous en remercie d'avance.

    Cordialement.
    AT,
  • Bonjour antoineCSP
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé un message, merci de votre aide.

    AntoineCSP,
    AT,
  • Bonjour,

    Je me suis installé dans un nouveau logement avec un boîtier fibre à disposition qui peut être utilisé par Free (je pense) mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire la demande de passage à la fibre à partir de l'ADSL sur le site de Free.

    Pouvez vous m'aider? Merci.
  • Bonjour,

    J'ai emménagé dans une nouvelle construction ou la fibre a été passée. Lors de mon déménagement Free, une conseillère m'a confirmé qu'il fallait attendre 3 mois avant de pouvoir passer à la fibre. (délai de carence pour les opérateurs)

    Je voulais savoir comment faire pour faire la demande de migration car il y a maintenant plus de 3 mois et je ne vois pas d'option sur mon interface pour demander le changement ?

    Merci de votre réponse.
    Bonne journée.
  • Bonjour sgautheron
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Enetari a écrit : 06 février 2018, 22:14 Bonjour,

    Je me suis installé dans un nouveau logement avec un boîtier fibre à disposition qui peut être utilisé par Free (je pense) mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire la demande de passage à la fibre à partir de l'ADSL sur le site de Free.

    Pouvez vous m'aider? Merci.
    Bonjour Enetari
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, le MP a été envoyé. L'avez vous bien pris en compte?
  • salmé a écrit : 26 janvier 2018, 12:22 Bonjour Jinroh
    Effectivement, nous avons bien reçu le justificatif de domicile, la demande de migration est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Bonjour Salmé,

    Mon dossier est-il toujours en cours de traitement ?

    Merci,
    Alexandre.
  • Bonjour,

    Mon cousin est actuellement abonné Free (avec la V5 Crystal), d'après le site Free son adresse est éligible à la fibre mais il n'a jamais reçu de mail lui proposant la migration. Salmé, pouvez vous faire avancer les choses ? Je vous envoie ses coordonnées en MP.
    Merci d'avance !
  • Bonjour maj93
    Veuillez m'envoyer les coordonnées de votre cousin, je vous ferai un retour des que possible
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 08 février 2018, 11:35 Bonjour maj93
    Veuillez m'envoyer les coordonnées de votre cousin, je vous ferai un retour des que possible
    Merci
    C'est fait merci beaucoup !
  • salmé a écrit : 07 février 2018, 14:08
    Enetari a écrit : 06 février 2018, 22:14 Bonjour,

    Je me suis installé dans un nouveau logement avec un boîtier fibre à disposition qui peut être utilisé par Free (je pense) mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire la demande de passage à la fibre à partir de l'ADSL sur le site de Free.

    Pouvez vous m'aider? Merci.
    Bonjour Enetari
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Avez vous pu prendre en compte mon message? Merci.
  • Bonjour Enetari
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • bonjour,

    ayant déménager pour un appartement dans le même bâtiment que mon ancien appart. j'avais un abonnement free fibre, après mon déménagement, je suis repasser a l'adsl, et cela fait maintenant 3 moi que j’attends des news pour être refibré mais toujours rien,
    le service téléphonique ne m'apporte aucune réponse.

    que faire pour activé un peu la chose.

    merci d'avance.
  • Bonjour wulfgard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, j'ai été contacté cette semaine par sfr pour passer à la fibre;
    je veux rester chez free .
    merci de me donner la marche à suivre pour être connecté à la fibre.

    cordialement.
    Haut
  • Bonjour Nuttyboy31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, avez vous du nouveau suite aux informations que je vous ai communiquées en privé ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour Salmé

    J’e n’ ai pas de nouvelle sur la procédure pour’ prendre le rdv avec le technicien.
    Merci de votre aide
    Cdlt
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison