Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • MiniMick68 a écrit :Bonjour,

    j'ai une petite question, je suis abonné Free depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de tester la fibre de chez Orange, pas satisfait de la box je suis repassé chez Free. Ma question est la suivant, Orange m'a fait la connexion fibre optique( j'ai le petit boitier blanc pour la fibre avec un numéro dessus). Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?

    Merci.
    Bonjour MiniMick68
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Tout d'abord je reviens ici pour vous remercier de votre action. Un technicien est bien passé chez moi pour installer la fibre. :) Ceci étant dit, la "ligne" restait apparemment à construire mais d'après ce technicien, cela devait prendre 24/48h, pourriez vous y jeter un oeil ?
    Encore merci
    Florent
  • Bonjour Florent42
    Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée
    Raccordement au NRO OK le 16/05/2017 10:32:13
    veuillez brancher votre freebox afin de tester la ligne
    Equipe FREE
  • Busyspider a écrit :
    MiniMick68 a écrit : Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?
    Bonjour

    Free doit faire un nouveau raccordement pour te relier sur les équipements Fibre de Free ..
    C'est un peu différent selon la zone (ZTD ou ZMD) mais dans tous les cas, c'est Free qui va te proposer la migration vers l'offre optique lorsque cela sera possible.

    En attendant tu peux tester ton éligibilité pour voir si ton logement permet la fibre optique avec Free ?
    A lire ce tuto pour en savoir plus.

    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    .
    Merci de ta réponse, j'ai posé la question parce que je suis bien éligible à la fibre chez free, j'aurais dû le préciser.
  • salmé a écrit :Bonjour Florent42
    Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée
    Raccordement au NRO OK le 16/05/2017 10:32:13
    veuillez brancher votre freebox afin de tester la ligne
    Merci Salmé,

    J'ai regardé hier soir et aucune lumière ne sortait de la fibre. Même après un reboot de celle-ci, la liaison n'est pas détectée.

    Merci
    Florent
  • qu'est ce qu'elle affiche la freebox?
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :qu'est ce qu'elle affiche la freebox?
    Je suis bloqué à l'étape 2.

    Voilà quelques infos remontées depuis la Freebox : Le SFP est donc bien détecté mais pas le lien/laser (ce qui correspond au fait qu'aucune lumière rouge ne sorte de la fibre).

    Merci :)
    Florent
  • Bonjour,

    Mon domicile vient d'être fibré, un boitier PTO a été installé sur ma façade.
    Je suis abonné Free avec une Freebox Révolution, est-il possible de savoir les démarches pour pouvoir être raccordé à la fibre ?

    Merci d'avance,

    FX
  • Bonjour Salmé,
    Ça y est Orange m'informe que je peux enfin passer à la fibre.
    Donc j'imagine que Free peut m'y faire passer aussi.

    A votre avis combien de temps pour mettre ça en route ?

    Merci
  • FXE a écrit :Bonjour,

    Mon domicile vient d'être fibré, un boitier PTO a été installé sur ma façade.
    Je suis abonné Free avec une Freebox Révolution, est-il possible de savoir les démarches pour pouvoir être raccordé à la fibre ?

    Merci d'avance,

    FX
    Bonjour FXE
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour benjilet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je pense que vous avez zappé mon message. :D
    Merci
    Florent
  • Bonjour Salmé,

    C'est fait.
    En attente de votre retour,

    FX.
  • salmé a écrit :
    MiniMick68 a écrit :Bonjour,

    j'ai une petite question, je suis abonné Free depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de tester la fibre de chez Orange, pas satisfait de la box je suis repassé chez Free. Ma question est la suivant, Orange m'a fait la connexion fibre optique( j'ai le petit boitier blanc pour la fibre avec un numéro dessus). Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?

    Merci.
    Bonjour MiniMick68
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Avez vous plus d'info?
  • Bonjour MiniMick68
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
    Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
    Equipe FREE
  • Merci
  • bonjour

    moi aussi passage de la fibre dans mon appartement le 19/05 et après ?

    car lors de leur passage pas de jarretière ni d'adaptateur en rupture visiblement

    donc j'appel le 3244 le jours même et la on me dit devoir attendre la connexion NRO et en suite on m'envoi la jarretière

    mais bien sur sans me donner de délai que faire .....?
    Modifié en dernier par alexsys59 le 24 mai 2017, 22:17, modifié 1 fois.
  • Bonjour alexsys59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour salmé
    c fait
    merci
  • Bonsoir,
    Orange a installé la fibre dans mon immeuble en juillet 2015.

    Lorsqu'en septembre 2016 j'ai vu sur mon espace Free que mon adresse est éligible à la fibre Free, j'ai contacté le 3240 qui m'a confirmé la chose.
    Je devais juste attendre l'appel du technicien pour l'installation.

    Les semaines puis les mois ont passé, je téléphonais régulièrement à Free pour connaître l'avancement du dossier, à chaque fois on me disait que la migration était en cours, on m'a même demandé un justificatif de domicile pour mettre mon dossier à jour. On me disait aussi que c'était surprenant que je n'ai pas encore été contactée, on faisait remonter ma demande....

    Tout récemment je rappelle une nouvelle fois, et là, surprise, j'apprend que mon voisin de palier et un voisin de l'étage en dessous sont équipés de la fibre Free depuis janvier et février.

    Ces personnes étaient clients Free comme moi, et n'avaient pas manifesté d'intérêt particulier pour être fibrés. C'est donc Free qui s'est manifesté pour leur proposer l'installation !!!!!!

    Donc une fois de plus on me dit qu'on fait remonter la demande, on ne comprend pas pourquoi rien ne bouge chez moi.

    Je précise qu'il s'agit d'un immeuble de 7 étages, avec 2 appartements par étage, l'installation d'Orange a été faite dans les règles en une seule fois, donc il ne peut y avoir de problème dans l'installation comme cela m'a été suggéré, d'autant plus que dans le hall d'entrée figure une plaque indiquant que l'immeuble est fibré Orange, donc il ne devrait y avoir aucun obstacle à fibrer les copropriétaires qui le demandent.

    Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie d'attendre encore très longtemps, d'autant plus que je suis situé à 3 kms du répartiteur, alors j'en ai un peu marre des connections lentes.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison