Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Merci. MP envoyé.
    salmé a écrit :
    fcs75 a écrit :Bonsoir,

    Je suis abonné ADSL avec une Freebox HD. Orange a installé la fibre en décembre 2016 et la commercialise depuis le 14 mars 2017. Il n'y a pas encore de prise dans mon logement.
    Je suis allé sur le site free.fr et mon adresse et numéro de téléphone sont désormais éligibles à la fibre free. En revanche je n'ai pas la possibilité dans ma console freebox de migrer vers l'offre fibre avec échange de freebox. Comment procéder?
    Bonjour fcs75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
  • Bonsoir Salmé, je vous ai envoyé ce matin un MP avec mes coordonnées et info pour une migration de Free ADSL vers fibre, j'aurai voulu savoir si vous l'aviez bien reçu.
    Merci !
    Cordialement.
    PS: je n'ai pas de pto installépar contre il y a bien un boitier d'immeuble et l'immeuble est éligible a la fibre chez free.
  • Je n'ai pas encore été contacté par un technicien Free pour l'installation. Je devrais également changer de freebox car la v5 n'est pas compatible. Quel est le délai moyen pour être contacté ?

    Orange me "harcèle" depuis l'ouverture de la fibre aux opérateurs dans mon immeuble !
    fcs75 a écrit :Merci. MP envoyé.
    salmé a écrit :
    fcs75 a écrit :Bonsoir,

    Je suis abonné ADSL avec une Freebox HD. Orange a installé la fibre en décembre 2016 et la commercialise depuis le 14 mars 2017. Il n'y a pas encore de prise dans mon logement.
    Je suis allé sur le site free.fr et mon adresse et numéro de téléphone sont désormais éligibles à la fibre free. En revanche je n'ai pas la possibilité dans ma console freebox de migrer vers l'offre fibre avec échange de freebox. Comment procéder?
    Bonjour fcs75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
  • Bonjour salme, toujours aucune nouvelle à ce jour .. (pour rappel changement de orange Fibre a free pour de la fibre, éligibles depuis août 2016 (je pense que bon le délai est largement passé ...) sur la ville de Dijon) où en ai mon dossier ? J'appelle régulièrement Free qui me dit que sa devrais arriver vite avc à chaque fois un délai de 1 à 2 moi ...(j'en suis a entre 7 et 8 moi ..) j'aurais su, je serais resté chez Orange .. très déçu..
  • Bonjour florian88240
    Nous sommes désolés pour les délais de traitement de votre demande,
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Equipe FREE
  • fcs75 a écrit :Je n'ai pas encore été contacté par un technicien Free pour l'installation. Je devrais également changer de freebox car la v5 n'est pas compatible. Quel est le délai moyen pour être contacté ?

    Orange me "harcèle" depuis l'ouverture de la fibre aux opérateurs dans mon immeuble !
    fcs75 a écrit :Merci. MP envoyé.
    salmé a écrit : Bonjour fcs75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour fcs75
    Nous avons bien reçu le justificatif de domicile, je vous invite a patienter que la demande de migration vers la fibre optique soit traitée
    Merci
    Equipe FREE
  • florian88240 a écrit :Bonjour salme, toujours aucune nouvelle à ce jour .. (pour rappel changement de orange Fibre a free pour de la fibre, éligibles depuis août 2016 (je pense que bon le délai est largement passé ...) sur la ville de Dijon) où en ai mon dossier ? J'appelle régulièrement Free qui me dit que sa devrais arriver vite avc à chaque fois un délai de 1 à 2 moi ...(j'en suis a entre 7 et 8 moi ..) j'aurais su, je serais resté chez Orange .. très déçu..
    salmé a écrit :Bonjour florian88240
    Nous sommes désolés pour les délais de traitement de votre demande,
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Oui sa je sais sa fais 8 moi que vous me le dite (et je ne peux accepter aucune excuse au vue du temps que sa prend .. et aucune compréhension !), ce que je vous demande c'est si vous pouvez vous renseigner où sa en ai savoir si je reste chez vous (au cas où sa arrive on c'est jamais) où si je retourne chez Orange ? J'ai eut free par téléphone qui m'a déjà donné la procédure par mail pour résilier

    Pour les autres qui passe et qui voudrais s'abonner en fibre Free faite attention c'est pas parceque vous êtes éligibles sur le site de Free que vous pouvez avoir la fibre ! Je suis éligible depuis août 2016 à la fibre free sur Dijon en centre ville (d'ailleurs pris un abonnement pour sa) et depuis rien .. 8 moi après .. j'étais abonné fibre Orange avant et je regrette du coup le changements, bien que la freebox soit bien meilleur que la livebox .. donc faite attentions si vous prenez un abonnement free ou migrer depuis Orange, je trouve que c'est une grosse arnaque de free de prétendre "éligible" alors que pas du tout.. je partagerais en large avec plus de détails sur plusieurs forum et hésité pas à me contacter si vous voulez des détails !
    Mon éligibilité free fibre a mon adresse
    IMG_0362.JPG (112.25 Kio)
    Mon éligibilité free fibre a mon adresse Vu 4468 fois
  • Bonjour florian88240

    j'ai du mal à comprendre, vous étiez chez orange fibre, et vous avez changé pour free adsl en attendant la fibre free ? ou alors free a commencé la migration fibre et depuis des mois vous n'avez plus rien ?
    je crains pour mon accès actuel, orange fibre, si vous êtes dans le deuxième cas, peut être devrais-je rapidement me rétracter pendant il en est encore temps...

    En fait je m'interroge car cela fait 7 semaines que mon inscription est à l’étape 4, que j'ai 2 boxes qui m'encombrent.
    Bon il est vrai que j'ai tjs mon acces orange, et que j'ai été contacté par red pour du coax à 100 Mo pour 15,00 €, donc je ne suis pas à plaindre , il y a pire que moi ......
    Mais si je veux me rétracter, je dois envoyer un courrier en AR, pour recevoir un hypothétique bon de retour, alors que chez sfr, orange ou bouygues, tout peut se faire par téléphone, et/ou via leurs boutiques, chose impossible en freecenter.

    Free est d'une grossièreté colossale, je dis bien free, je ne parle pas de son personnel du support ou des freecenter, qui a du mérite car doit être harcelé tous les jours par des gens comme moi ....

    Pourtant tout avait bien commencé, appel reçu le 7 février pour la fibre free à 9.99 €, passage à l'étape 4 le 8, la box reçue le 13, j’espérais comme pour orange avoir la fibre très rapidement. (orange : 1 semaine de délai et l’accès le jour du rendez vous).
    Et bien non, rien entre le 8 et le 21 février, (pourquoi ......????)
    le 21 réception d'un mail avec un lien vers des propositions de rdv. Le temps de vérifier mon emploi du temps au boulot, le lendemain la page ne comportait plus qu'une phrase m'indiquant que j'allais être contacté par un technicien.
    Depuis je harcèle le 3244. J'ai malheureusement loupé le 20 mars l'unique appel du 3244 pour, peut être, un possible rdv.

    Salmé m'a proposé son aide mais n'ayant aucune nouvelle de lui depuis l'envoi des infos demandées, je pense que malgré toute sa bonne volonté il ne peut rien faire.

    Si au moins free était capable de me dire :
    Nous avons des soucis pour vous raccorder (manque de techniciens, pb d'infra .. ....... ), nous allons vous passer qq pour vous fixer un rdv au mois d'avril, ou en mai ou en juin, même pour un rdv en septembre, mais si vous le souhaitez nous enregistrons votre rétractation et vous envoyons un bon de retour.
    mais non ......
    Je dois attendre.... encore .... encore .....et me précipiter sur mon tel à chaque appel .... (c'est un véritable stress, ...je ne plaisante pas c'est très stressant de devoir bosser avec un œil (si sur vibreur) rivé sur son tel, ou d’être attentif a la moindre sonnerie.

    Et qu'on ne me dise pas que ce manque de tact est lié au prix (pas cher = service minimum)..... free n'est pas le moins cher, et free n'est pas en difficulté, loin de la ; Améliorer ses process ne lui coûterait pas des millions, et nous demandons qu'une simple relation de politesse. Malheureusement free cultive son coté calimero et trubion des telecoms, et donc se rend sympathique .... donc arrive à maintenir un certain nombre d'abonnés, abonnés qui n'auraient pas accepté la moitié de cela chez un autre opérateur.....
    donc free ne se corrige pas et en fait le minimum ... ou alors lorsqu'il est réellement obligé .....
    J'hésite, j'attends ou je dépense 1 timbre (pas question d'un AR), ou 2 ou 3 .....
    le week end porte conseil ... :lol: :evil:
  • Il y a 15 mn je me suis dit que ''rappelle le 3244'', histoire de montrer que tu ne lâches pas l'affaire ....
    je les appelle,
    et bingo ..... j'ai un rdv
    bon c'est pour le 14 avril ...... cad dans 3 semaines, mais .... j'en ai eu un ...
    je pose alors la question, pk personne ne m'a rappelé depuis le 20 (date d'un premier appel loupé) pour me proposer une date ?
    le gars me répond qu'il ne peut savoir car ce n'est pas le même service, .......
    les pauvres, ils doivent répondre aux chieurs comme moi toute la journée et derrière les équipes ne suivent pas ...... et surtout ne fournissent aucune information ......
    Je ne sais pas si Salmé a pu faire qq chose, mais je pense que oui,
    donc merci Salmé.
  • Bonjour,

    J'ai finalement répondu au énième appel d'orange. Il s'agissait bien d'installer la fibre dans mon appartement à partir de la fibre qui passe dans les installations communes. Quand j'ai indiqué avoir lancé la démarche avec Free, le commercial m'a répondu que free ne pouvait le faire avant 3 à 6 mois car ils avaient une exclusivité car ils avaient signé le contrat avec le syndic et fibré l'immeuble. Forcément la conversation a un peu dérapé quand je lui ai dit que'après la période de carence de 3 mois après le raccordement de l'immeuble il n'y avait plus d'exclusivité et qu'il utilisait des arguments trompeurs.
    Ceci dit l'expérience sur ce forum semble indiquer que les délais techniques de raccordement sont plus longs en passant par free du fait de la moindre disponibilité des techniciens.
  • fcs75 a écrit : Quand j'ai indiqué avoir lancé la démarche avec Free, le commercial m'a répondu que free ne pouvait le faire avant 3 à 6 mois car ils avaient une exclusivité car ils avaient signé le contrat avec le syndic et fibré l'immeuble. Forcément la conversation a un peu dérapé quand je lui ai dit que'après la période de carence de 3 mois après le raccordement de l'immeuble il n'y avait plus d'exclusivité et qu'il utilisait des arguments trompeurs.
    Bonjour

    Super bonne réponse pour toi :) Pour le commercial un peu moins c'est vrai.

    Et on confirme tous ici qu'il n'y a aucune exclusivité pour quiconque et même pas pour l'opérateur d'immeuble. Ni de 3 ni de 6 mois , aucune exclusivité , tout le monde est sur un pied d'égalité, tous les opérateurs.

    Après oui c'est selon la disponibilité des équipes qui peuvent intervenir pour le raccordement final du client concerné.
  • Bonjour Salmé,
    Je viens de déménager ma ligne et l'appartement dans lequel je viens d'arriver dispose d'un PTO, le locataire précédant était par ailleurs chez Free avec la fibre optique.
    Je souhaiterais migrer vers la fibre optique, puis-je vous contacter en PM pour vos données les informations nécessaires ?
    Merci par avance !
  • Bonjour Clement33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé un message privé également, quand vous aurez du temps.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Florent
  • Bonjour
    appartemant fibré par free depuis mars 2017
    freebox v5
    en attente de la mini 4k pour pouvoir utiliser la fibre.
    Ligne Fibre Optique 26/08/2016 NRO et ip sur l'interface free

    toujours aucune box en vue et aucun message ni mail m'avertissant envoi box
    merci de me dire comment faire SVP
  • Bonjour aldev
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Ayant reçu le mail de Free me disant que je suis éligible à la fibre optique je suis passé à la freebox révolution, j'ai bien reçu mais nouvelle Freebox mais je n'ai aucune nouvel pour le passage à la fibre ?
  • gidebo a écrit :Une semaine de plus est passée, toujours pas de rdv.

    Par contre, j'ai fait une simulation de commande chez Orange, avec l'offre promotionnelle pendant 1 an, et là un rdv serait fixé le 15 février.

    Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis chez free, et d'une manière générale, il n'y a pas eu de problèmes, mais là, j'ai l'impression que Orange va gagner un nouveau client.
    2 mois de plus sont passés...et toujours rien...

    Ah si, qqch de surréaliste est arrivé aujourd'hui, la confirmation qu'un ticket incident est clos car je cite "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.". Le truc qui n'a juste aucun rapport avec la situation actuelle, vu que la problématique de départ était le passage dans mon appart de l'adsl à la fibre (dans un immeuble fibré par orange), et l'attente depuis le 10 janvier d'un nouveau rdv pour que les techniciens viennent poser le pto et brancher la fibre.

    Ca devient franchement agaçant...
  • scailly a écrit :Bonjour,
    Ayant reçu le mail de Free me disant que je suis éligible à la fibre optique je suis passé à la freebox révolution, j'ai bien reçu mais nouvelle Freebox mais je n'ai aucune nouvel pour le passage à la fibre ?
    Bonjour scailly
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • scailly a écrit :Ayant reçu le mail de Free me disant que je suis éligible à la fibre optique je suis passé à la freebox révolution, j'ai bien reçu mais nouvelle Freebox mais je n'ai aucune nouvel pour le passage à la fibre ?
    Bonjour

    Le rendez-vous avec les Techniciens pour installation va venir, il dépend pour beaucoup des planning et des disponibilités des techniciens spécialisés qui sont fort sollicités actuellement.

    En attendant tu peux préparer ton installation dans ton logement et voir où et comment va être installé le PTO (le Boitier Optique) qui va amener/raccorder la fibre dans ton logement.

    Il y a plusieurs options, et il faut un peu "préparer le terrain" en prévoyant ce qu'il faut aménager éventuellement pour optimiser ton installation personnelle (c'est pour toi, autant que ce soit fait selon tes souhaits)

    A lire donc ce sujet que je viens de mettre en ligne récemment et qui donne des infos sur l'installation fibre

    http://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibr ... lation.php

    .
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