Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Ayant récemment déménagé, j'ai effectué le transfert de mon abonnement
    ADSL avec Freebox mini 4K. Ma résidence est fibrée et un boitier optique avec
    numéro de la forme FI-xxxx-xxxx se trouve dans mon nouveau logement. Aussi, je
    souhaiterais basculer à la fibre free.

    Un grand merci.
  • Bonjour bbrazx
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon immeuble est fibré depuis quelque années, au printemps dernier des ouvriers on installés des cables pour free dans ma résidence et le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique que je suis éligible. il est impossible de contacter le 3244 et J'aimerai donc entamer les démarches pour migrer.

    Cordialement
  • Bonjour Glm
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé
    je pense avoir envoyé le MP
    mais je nesuis pas sur de ma réussite.
  • Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les projets de free sur la commune de LA MULATIERE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement en cours de déménagement, et mon nouvel appartement est fibré.
    Quand je vais sur le site de free, ils mentionnent que je suis éligible à la fibre optique.

    Pourquoi ne propose t'il pas directement le déménagement en fibré, plutôt que de passer par l'ADSL?
    Je vais être obligé de faire une nouvelle démarche pour pouvoir être fibré...
  • Bonjour
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous ai transmis mes identifiant la semaine dernière, pas de nouvelles depuis.
    Pouvez-vous me rassurer quant à la prise en compte de ma demande?
    Merci!
  • Je suis abonné à Free depuis 1995, j’ai besoin de la fibre pour des raisons professionnelles.
    Je ne peux attendre indéfiniment,. J’ai déjà appelé la hot line Free, j’ai déjà laissé un e-mail sans réponse de Free depuis une semaine.
    Sachant que mon immeuble est fibré chez Orange (Une plaque l’’indique sur mon immeuble). Je me vois donc contraint de prendre contact avec Orange si je n’’ai pas d’autre réponse que d’attendre.
    Je me donne jusque cette fin de semaine.
  • herve_32 a écrit : 27 novembre 2017, 10:52 Bonjour,

    Je suis actuellement en cours de déménagement, et mon nouvel appartement est fibré.
    Quand je vais sur le site de free, ils mentionnent que je suis éligible à la fibre optique.

    Pourquoi ne propose t'il pas directement le déménagement en fibré, plutôt que de passer par l'ADSL?
    Je vais être obligé de faire une nouvelle démarche pour pouvoir être fibré...
    Bonjour herve_32
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
    veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
    Merci
    Equipe FREE
  • ipseudo a écrit : 27 novembre 2017, 21:33 Bonjour,
    Je vous ai transmis mes identifiant la semaine dernière, pas de nouvelles depuis.
    Pouvez-vous me rassurer quant à la prise en compte de ma demande?
    Merci!
    Bonjour ipseudo
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • afreddy59 a écrit : 28 novembre 2017, 09:24 Je suis abonné à Free depuis 1995, j’ai besoin de la fibre pour des raisons professionnelles.
    Je ne peux attendre indéfiniment,. J’ai déjà appelé la hot line Free, j’ai déjà laissé un e-mail sans réponse de Free depuis une semaine.
    Sachant que mon immeuble est fibré chez Orange (Une plaque l’’indique sur mon immeuble). Je me vois donc contraint de prendre contact avec Orange si je n’’ai pas d’autre réponse que d’attendre.
    Je me donne jusque cette fin de semaine.
    Bonjour afreddy59
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
    veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis la Seyne sur Mer, fibrèe depuis plusieurs mois par convention chez Orange.
    Les premiers raccordement Free arrivent dans la ville.
    Existe il un moyen de connaître quand cela sera notre tour ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonjour,le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique que je suis éligible. il est impossible de contacter le 3244 et J'aimerai donc entamer les démarches pour migrer.

    Cordialement
  • Bonjour will838383
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ulises a écrit : 02 décembre 2017, 15:16 Bonjour,le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique que je suis éligible. il est impossible de contacter le 3244 et J'aimerai donc entamer les démarches pour migrer.

    Cordialement
    Bonjour ulises
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir mon domicile est éligible à la fibre et il y a quelques semaines une personne de free m contacte pour effectuer une éventuelle migration
    Comment faire pour la recontacter ?
    Merci par avance
  • Bonjour Ildia
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pizza a écrit : 01 novembre 2017, 15:35 Bonjour,

    Cela doit faire environ 1 an que mon immeuble à Dijon est raccordé à la fibre optique (par Orange je crois). Par ailleurs, quand je vais sur le site de free et que je tape mon adresse, cela me dit bien que je suis éligible à la fibre optique. J'ai bien un bouton "Migrer en fibre optique" sur l'accueil de mon espace client mais quand je clique j'obtiens le message "Une erreur 1 est survenue".

    Par ailleurs, aucune nouvelle de free concernant une éventuelle prise de rendez-vous pour le passage à la fibre.

    Je l'attend pourtant avec impatiente car mon débit est mauvais (1,5 Mbps de débit descendant les bons jours, 0,7 Kbps en débit ascendant).

    Combien de temps dois-je encore attendre pour avoir la fibre (1 mois ? 6 mois ? 1 an ?)
    Ou bien dois-je changer de fournisseur d'accès pour avoir l'avoir enfin (je l'envisage très sérieusement, l'offre promo à 10€ par moi de RED by SFR me fait de l'oeil) ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Théo
    C'est bon, grâce à l'aide de salmé, des techniciens sont venus hier installer la prise pour la fibre optique. J'ai désormais un débit descendant qui avoisine les 45 Mbps contre 1,5 Mbps auparavant. Conclusion : un grand merci salmé ;)

    Théo
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison