Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • gidebo a écrit :
    gidebo a écrit :Une semaine de plus est passée, toujours pas de rdv.

    Par contre, j'ai fait une simulation de commande chez Orange, avec l'offre promotionnelle pendant 1 an, et là un rdv serait fixé le 15 février.

    Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis chez free, et d'une manière générale, il n'y a pas eu de problèmes, mais là, j'ai l'impression que Orange va gagner un nouveau client.
    2 mois de plus sont passés...et toujours rien...

    Ah si, qqch de surréaliste est arrivé aujourd'hui, la confirmation qu'un ticket incident est clos car je cite "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.". Le truc qui n'a juste aucun rapport avec la situation actuelle, vu que la problématique de départ était le passage dans mon appart de l'adsl à la fibre (dans un immeuble fibré par orange), et l'attente depuis le 10 janvier d'un nouveau rdv pour que les techniciens viennent poser le pto et brancher la fibre.

    Ca devient franchement agaçant...
    Bonjour gidebo
    Merci de ne pas prendre en compte le mail de fermeture de votre ticket, ce dernier est envoyé par défaut,
    la commande de câblage en fibre optique est en cours de traitement,
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser
    encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • bonjour,
    je voulais savoir comment on effectue la migration vers la fibre optiquer

    merci
  • Bonjour sashayaron26
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Florent42 a écrit :Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé un message privé également, quand vous aurez du temps.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonjour Salmé,
    Avez-vous pu jeter un oeil ? Merci :)
    Florent
  • Bonjour Florent42
    La remontée de migration a été traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le type de raccordement soit calculé pour qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Florent42
    La remontée de migration a été traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le type de raccordement soit calculé pour qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Bonjour Salmé,
    Merci pour votre réponse. Ai-je une quelconque action à faire de mon coté ? Sous quel délais pensez vous que je vais être contacté ?
    En vous remerciant
    Florent
  • Bonjour Florent42
    Je n'ai pas de délai à vous annoncer actuellement, cela nécessite plusieurs intervenants
    Vous ne faites rien, nos équipes fibre optique vous appelleront
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé.

    Je vous ai envoyé un MP avec les informations nécessaires pour connaître ma situation vis à vis d'une migration vers la fibre optique.
    Le quartier a été fibré par free au début de l'année puis mon bâtiment il y a 2 semaines.
    Depuis, toujours aucun lien de migration dans mon interface utilisateur.

    Cordialement.
  • Abhoryo a écrit :Depuis, toujours aucun lien de migration dans mon interface utilisateur..
    Bonjour

    Il n'y a pas de lien de migration dans l'espace abonné. C'est Free qui va t'appeler le jour où ils pourront te migrer en fibre optique.
    Appel par téléphone tout d'abord, puis si appel raté, envoi d'un email .. et seulement enfin si tu ne donnes pas l'accord de suite, il y aura le lien dans ton interface abonné. Mais tu sera déjà averti avant dans ce cas.

    Donc tant que tu n'as pas reçu un appel téléphonique de Free , tu ne peux rien faire .. à part attendre..
    Tu as bien vérifié ton éligibilité à ton adresse en testant ton numéro sur le portail de Free ?
    https://signup.free.fr/subscribe2014/
    Et as tu eu cette réponse ? dernière ligne surtout ;)
    Bonne nouvelle!
    Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
    Votre adresse est éligible à la fibre Optique
  • Non, je n'ai toujours pas cette dernière ligne.
  • .
    Donc ton logement n'est pas encore éligible fibre optique

    Pour tenter de savoir pourquoi , à lire ce tutoriel , qui peut te donner des pistes
    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    C'est quelle ville (si pas indiscret) je pourrais faire la recherche de zone avec toi
  • Oui j'avais déjà lu cette page, il ne manque plus que la mention "Votre adresse est éligible à la fibre Optique ".
    J'ai testé une adresse à 200m de mon bâtiment dont je sais qu'il y a la fibre Free et j'ai bien constaté cette ligne.
    Je suis a Montpellier dans les nouveaux quartiers à côté de la nouvelle mairie.
    Bon bah je vais les appeler.
  • Ahh Montpellier :) tu as toutes tes chances, suffit d'attendre un peu.

    çà bouge pas mal actuellement pour les nouveaux raccordements sur la ville . Et puis "Montpellier la ville la plus Free de France" quand même ;) c'est là qu'est le siège de Free Mobile.

    çà ne va servir à rien de les appeler .. il faut que ton immeuble soit déclaré éligible déjà. et que sur le portail en éligibilité, tu trouves la bonne réponse.
  • Quand je pense que Free avait dit que Montpellier serait totalement fibrée en 2012...
    Ces nouveaux quartiers sont quand même là depuis 5 ans.
  • Bonjour , je suis comme beaoucoup d'entre vous mon immeuble est fibré orange sur Villeurbanne, je suis éligible depuis des mois et toujours en ADSL.
    Aucune proposition de migration.
    Un collègue vient de quitter orange en fibre et a pu avoir en 10 jours une mini 4K fibré.
    Voyons ce que me dit mon 3ième MP à Salmé.
    J'aimerai tellement...:-)
    Bonne Journée
  • arobase a écrit :Bonjour , je suis comme beaoucoup d'entre vous mon immeuble est fibré orange sur Villeurbanne, je suis éligible depuis des mois et toujours en ADSL.
    Bonjour

    Villeurbanne est classé en ZTD (Zone Très Dense)
    Avoir son immeuble fibré par un opérateur d'immeuble ok c'est un bon début, mais il faut en ZTD que Free amène son propore réseau horizontal et active son NRO pour pouvoir se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

    Que donne le test d’éligibilité Free sur le portail de Free ? As-tu la bonne réponse (surtout la 3ème ligne)
    https://signup.free.fr/subscribe2014/
    Bonne nouvelle!
    Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
    Votre adresse est éligible à la fibre Optique
    Teste ton numéro de ligne et indique la réponse ? et sinon si tu n'as pas la 3ème ligne, à lire ce tutoriel pour tenter de savoir pourquoi
    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
    .
  • arobase a écrit :Bonjour , je suis comme beaoucoup d'entre vous mon immeuble est fibré orange sur Villeurbanne, je suis éligible depuis des mois et toujours en ADSL.
    Aucune proposition de migration.
    Un collègue vient de quitter orange en fibre et a pu avoir en 10 jours une mini 4K fibré.
    Voyons ce que me dit mon 3ième MP à Salmé.
    J'aimerai tellement...:-)
    Bonne Journée
    Bonjour arobase
    Votre premier mail date d'hier ( Envoyé : 04 mai 2017, 22:17)
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Ca y est le 3244 vient de m'appeler et j'ai un rdv mercredi prochain 17 mai pour l'installation de la fibre. Je croise les doigts.
    Le conseiller m'a indiqué que je recevrai un freebox min 4k par chronopost car ma v5 n'est pas compatible. Mais je n'ai aucune confirmation dans ma console ou email de suivi de l'envoi. Vais-je la recevoir avant le rdv avec le technicien sachant qu'il doit vérifier que l'installation fonctionne ?
  • Bonjour,

    j'ai une petite question, je suis abonné Free depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de tester la fibre de chez Orange, pas satisfait de la box je suis repassé chez Free. Ma question est la suivant, Orange m'a fait la connexion fibre optique( j'ai le petit boitier blanc pour la fibre avec un numéro dessus). Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?

    Merci.
  • MiniMick68 a écrit : Pour la fibre Free, il me faut juste la jarretière ou bien Free doit me faire une autre connexion? C'est peut-être une question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le forum. Si oui dois-je appeler Free pour la commander?
    Bonjour

    Free doit faire un nouveau raccordement pour te relier sur les équipements Fibre de Free ..
    C'est un peu différent selon la zone (ZTD ou ZMD) mais dans tous les cas, c'est Free qui va te proposer la migration vers l'offre optique lorsque cela sera possible.

    En attendant tu peux tester ton éligibilité pour voir si ton logement permet la fibre optique avec Free ?
    A lire ce tuto pour en savoir plus.

    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    .
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison