Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    abonné chez Free depuis plus de 10 ans, je souhaite migrer vers la fibre.

    Après vérification, mon appartement est bien éligible.

    Quelle est la marche à suivre s'il vous plaît ?

    Merci beaucoup.
  • Bonjour richeboeuf
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Busyspider a écrit : 13 septembre 2017, 09:19
    pik a écrit : 13 septembre 2017, 08:27Effectivement je viens de recevoir un mail de free pour démarrer la procédure ! Cool.
    Bonjour

    Bonne nouvelle alors :)

    Pour toi déjà , tu peux anticiper l'installation dans ta maison, préparer le terrain au sens propre du terme, ce n'est pas toujours facile le raccordement d'une maison loin s'en faut .. et chaque maison étant différente de la précédente ... les installations au domicile le seront aussi.

    A lire ce tutoriel pour voir ce que tu peux préparer

    >> FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox

    ça y est, fibre installée (9 jours après le mail de Free) !

    Rapide, très rapide !! Ouloulou c'est comme de passer d'une AX à une lamborghini.

    Installation sans trop de difficulté malgré une maison ancienne et sans trajet simple et direct de l'extérieur en aérien vers extension sur jardin (fixation extérieures sous pente sur un côté de maison, percement d'un mur puis passage vers cave en collé le long d'une plinthe, puis descente vers cave pour finir dans une gaine présente pour une ligne FT et encore utilisable) vers l'extension.
    Résultat très correct pour les parties visible et prestataire sympa. Une chose à surveiller, bien conserver la ligne FT si présente sur le trajet car il pensait l'enlever de la gaine mais j'ai bien précisé que je voulais la conserver, je l'utilise encore d'ailleurs.

    Premiers tests (très) concluants :
    speedtest-22-09-17.png
    speedtest-22-09-17.png (30.56 Kio)
    Vu 4591 fois

    Je retourne surfer à la vitesse de la lumière ;-)
  • Bonjour

    Félicitations :D

    Et oui bon réflexe, pour ne pas démonter l'arrivée de la ligne fixe dans le logement. En prime çà peut encore servir , y compris en Fibre au cas où elle ne fonctionnerait pas du premier coup et pour ceux qui déménagent et doivent passer avant tout par un accès ADSL.

    Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi le Tech a proposé de l'enlever de la gaine, ils savent (les techs) bien pourtant que c'est interdit de l'enlever dans tous les cas.

    Super en tout cas pour toi.
  • Salut ,chez moi,ils ont fibrer mon immeuble au mois de mai 2017!
    Orange est passer fin mai pour me proposer la fibre,en juin SFR et bouygues me l'ont proposer par telephone!

    et Free ben rien,pas de contact par mail ni par telephone!
    je les ais contacter 3 fois par telephone,mais bon ils entravent quedal a ce que je leur dit!
    pourtant vu sur ma console c'est ecrit ligne fibrer le 4 juillet 2017 !!
    Image

    Le 8 septembre je les ais contacter par tchat,voir ci dessous
    08-09-2017 09h37 [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
    09h39 Assistance: Mme/M.******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
    Votre adresse email de contact:*******
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: *******
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
    09h39 Assistance: Bonjour, Amina à votre disposition, en quoi puis-je vous aider ?
    09h39 Moi: bonjour je voudrais des informations sur quand je vais etre fibrer
    09h40 Assistance: Permettez-moi de vérifier l'éligibilité de votre ligne, puis je vous donnerai plus de précisons là-dessus.
    09h40 Assistance: Pendant ce temps, pouvez-vous me confirmer votre adresse mail et votre numéro mobile de contact, s'il vous plaît ? pour les mettre à jour.
    09h40 Moi: sur ma console de gestion j'ai ligne fibre 4/07/2017
    09h41 Moi: ************
    09h41 Assistance: Merci Monsieur ******
    09h43 Moi: orange est venue me demarcher fin mai pour la fibre,sfr et bouygues mon proposer la fibre au moi de juin,bouygues ma encore telephoner hier pour la fibre
    09h47 Assistance: Comme vous le savez une commande optique est déjà lancée pour vous le 04/07/2017
    09h47 Assistance: Actuellement, elle est en cours de traitement
    09h47 Assistance: ET je tiens à vous informer qu'avec Free, l'installation et envoi du matériel sont gratuits (offerts par Free)
    Ainsi sans augmentation du tarif d'abonnement
    09h48 Moi: c'est long deja 2 mois ya pas de materiel jai deja la box
    09h48 Assistance: nous ne pourrons vous préciser un délai précis quant à son installation. Les délais dépendent de la disponibilité des ressources ainsi des caractéristiques techniques de chaque région.
    09h48 Assistance: C'est pourquoi, je vous invite à patienter
    09h48 Moi: la derniere fois votre collegue ma dit c'est rapide environ 15 jours
    09h49 Assistance: Oui, je le sais
    09h49 Assistance: Mais vous aurez un kit optique vous permettant d'utiliser votre mini 4K en optique
    09h49 Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne les éléments clefs de notre échange ou tout est clair pour vous ?
    09h49 Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
    09h49 Moi: donc avez vous une fourchette de date?
    09h50 Moi: ouais kit optique! si il y a pas penurie
    09h51 Moi: ouais c'est tres clair faut attendre.... combien de temps ça on sais pas 3 mois 6 mois un an! c'est marrant sfr bouygues orange peuvent minstaller de suite et pas vous!
    09h53 Assistance: Vous serez contacté pour fixer un RDV avec un technicien optique
    09h54 Moi: oui je le sais ça fait 2 mois que jattends le contact pour rdv
    enfin bref vous en savez pas mieux!
    merci au revoir
    09h58 Assistance: La date prévisionnelle n'est pas disponible pour le moment
    09h59 Moi: ok merci au revoir
    voila depuis je n'en sais pas mieux,si quelqun pouvais se renseigner et faire activer les choses !merci d'avance
    surtout que les 3 autres operateur me relance chaque semaine :mrgreen:
  • Bonjour,

    Je suis éligible à la fibre Free (testé) et je souhaite donc migrer vers la fibre.
    Malheureusement, rien dans l'interface.
    Merci pour votre aide
  • Bonjour castorETpolux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour kaza7
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre aide.
    infos déjà envoyées.
  • Bonjour,
    J'ai déménagé mon abonnement Free ADSL vers ADSL il y a quelques semaines mais il semblerait que je sois éligible à la fibre Free.
    De quelle manière la migration peut-elle m'être proposée ?
    Merci par avance.
    Cordialement.
  • TITIxplod a écrit : 26 septembre 2017, 13:17De quelle manière la migration peut-elle m'être proposée ?
    Bonjour

    C'est Free directement, le Service Fibre, qui va t'appeler pour te proposer la migration, puis ensuite si tu as loupé l'appel téléphonique, tu vas recevoir un email et aussi avoir le lien de migration dans ton espace abonné.

    Si besoin Free va te proposer une nouvelle Freebox (gratuitement) qui sera compatible fibre optique.

    Surveille donc bien ton mobile de contact, celui enregistré sur ton compte Free.

    Des infos sur ce tutoriel

    >> Fibre optique, migration adsl Free vers Fibre optique Free

    .
  • TITIxplod a écrit : 26 septembre 2017, 13:17 Bonjour,
    J'ai déménagé mon abonnement Free ADSL vers ADSL il y a quelques semaines mais il semblerait que je sois éligible à la fibre Free.
    De quelle manière la migration peut-elle m'être proposée ?
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Bonjour TITIxplod
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    des nouvelles pour mon cas?

    Merci
  • kaza7 a écrit : 25 septembre 2017, 12:03 Bonjour,

    Je suis éligible à la fibre Free (testé) et je souhaite donc migrer vers la fibre.
    Malheureusement, rien dans l'interface.
    Merci pour votre aide
    Bonjour kaza7
    Nous vous confirmons que votre logement est éligible à la fibre optique, pourriez vous me communiquer la référence du PTO, si vous en avez
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 25 septembre 2017, 14:29 Bonjour castorETpolux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir Salmé.
    avez vous des nouvelles de mon cas?
    merci
  • salmé a écrit : 26 septembre 2017, 17:28
    kaza7 a écrit : 25 septembre 2017, 12:03 Bonjour,

    Je suis éligible à la fibre Free (testé) et je souhaite donc migrer vers la fibre.
    Malheureusement, rien dans l'interface.
    Merci pour votre aide
    Bonjour kaza7
    Nous vous confirmons que votre logement est éligible à la fibre optique, pourriez vous me communiquer la référence du PTO, si vous en avez
    Merci
    Bonjour,

    Non, je n'ai pas de numéro PTO, je n'ai jamais eu la fibre, je suis en vdsl2.
    Merci de me dire s'il faut faire quelque chose ou comment avoir ce numéro PTO.
    Concenrnant la box, j'ai déjà la mini 4k qui est compatible fibre.
    Je suis en zone dégroupage total, et je souhaite donc conserver mon numéro géographique actuel.
    Merci encore
  • kaza7 a écrit : 25 septembre 2017, 12:03Non, je n'ai pas de numéro PTO, je n'ai jamais eu la fibre, je suis en vdsl2.
    Merci de me dire s'il faut faire quelque chose ou comment avoir ce numéro PTO.
    Concenrnant la box, j'ai déjà la mini 4k qui est compatible fibre.
    Je suis en zone dégroupage total, et je souhaite donc conserver mon numéro géographique actuel.
    Merci encore
    Bonjour kaza7

    Evidemment que tu n'as pas encore de PTO, puisque l'installation n'est pas encore faite chez toi.
    C'est lors du raccordement par Free que sera posée la prise optique (PTO)

    et pour avoir le raccordement , pas uniquement une prise optique toute seule , qui ne servirait pas à grand chose, il faut que ce soit Free , le Service Fibre qui te contacte directement.

    Comme expliqué ci dessus

    TITIxplod a écrit : 26 septembre 2017, 13:17De quelle manière la migration peut-elle m'être proposée ?


    C'est Free directement, le Service Fibre, qui va t'appeler pour te proposer la migration, puis ensuite si tu as loupé l'appel téléphonique, tu vas recevoir un email et aussi avoir le lien de migration dans ton espace abonné.

    Surveille donc bien ton mobile de contact, celui enregistré sur ton compte Free.

    Des infos sur ce tutoriel

    >> Fibre optique, migration adsl Free vers Fibre optique Free

    .
  • Bonjour kaza7
    Une remontée a été effectuée afin de lancer la commande de migration vers la fibre optique
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Modifié en dernier par salmé le 28 septembre 2017, 09:34, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 27 septembre 2017, 18:18 Bonjour kaza7
    Une remontée a été effectuée afin de lancer la commande de migration vers la fibre optique
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pause du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

    Encore une fois, merci beaucoup
  • Bonjour Salmé,
    Avez-vous bien reçu mon MP pour le passage à la fibre?
    Merci pour votre retour.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison