Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je viens de souscrire à l'offre vente-privee free. Auparavant j'ai pris soin de contacter free pour savoir si j'etais eligible a la fibre de free et il m'a été repondu que oui je suis bien eligible. Je dispose actuellement de la fibre via orange avec un PTO orange. Or j'ai l'impression depuis mon suivi de commande que free est en train de me raccorder en adsl.
    Pouvez vous me confirmer que je vais bien beneficier de la fibre free ? Merci
  • grooot94 a écrit : 13 décembre 2017, 13:26 Bonjour,
    Je viens de souscrire à l'offre vente-privee free. Auparavant j'ai pris soin de contacter free pour savoir si j'etais eligible a la fibre de free et il m'a été repondu que oui je suis bien eligible. Je dispose actuellement de la fibre via orange avec un PTO orange. Or j'ai l'impression depuis mon suivi de commande que free est en train de me raccorder en adsl.
    Pouvez vous me confirmer que je vais bien beneficier de la fibre free ? Merci
    Bonjour,
    Attention, ce que vous allez recevoir est bien une box ADSL.
    Il faut par la suite faire la migration vers l'offre fibre.
  • Jinroh a écrit : 13 décembre 2017, 22:15
    grooot94 a écrit : 13 décembre 2017, 13:26 Bonjour,
    Je viens de souscrire à l'offre vente-privee free. Auparavant j'ai pris soin de contacter free pour savoir si j'etais eligible a la fibre de free et il m'a été repondu que oui je suis bien eligible. Je dispose actuellement de la fibre via orange avec un PTO orange. Or j'ai l'impression depuis mon suivi de commande que free est en train de me raccorder en adsl.
    Pouvez vous me confirmer que je vais bien beneficier de la fibre free ? Merci
    Bonjour,
    Attention, ce que vous allez recevoir est bien une box ADSL.
    Il faut par la suite faire la migration vers l'offre fibre.
    Bonjour et merci de votre reponse,
    Je viens de recevoir une freebox revolution, elle fait aussi fibre non ?
    Comment je dois faire la migration? au telephone ou via mon compte sur internet?
    Merci
  • grooot94 a écrit : 14 décembre 2017, 13:20 Bonjour et merci de votre reponse,
    Je viens de recevoir une freebox revolution, elle fait aussi fibre non ?
    Comment je dois faire la migration? au telephone ou via mon compte sur internet?
    Merci
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    J'ai appelé le 3244 pour savoir comment faire pour migrer de l'ADSL vers la fibre, on m'a répondu qu'il fallait attendre d'être rappelé par Free à ce sujet.
    J'ai demandé sous quel délai j'allais être rappelé, on m'a dit que ça pouvait être rapide mais qu'au pire, le délai serait de 3 mois!!!
  • egr14 a écrit : 14 décembre 2017, 17:31
    grooot94 a écrit : 14 décembre 2017, 13:20 Bonjour et merci de votre reponse,
    Je viens de recevoir une freebox revolution, elle fait aussi fibre non ?
    Comment je dois faire la migration? au telephone ou via mon compte sur internet?
    Merci
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    J'ai appelé le 3244 pour savoir comment faire pour migrer de l'ADSL vers la fibre, on m'a répondu qu'il fallait attendre d'être rappelé par Free à ce sujet.
    J'ai demandé sous quel délai j'allais être rappelé, on m'a dit que ça pouvait être rapide mais qu'au pire, le délai serait de 3 mois!!!
    Bonjour,
    même situation et même réponse du support au 3244, sans préciser le délai maximum
    j'envoi le courrier de rétractation car ma ligne adsl a un débit vraiment trop faible (3mo max) par rapport à la fibre orange.
  • Bonjour,
    Client Free, mon immeuble est fibré . Le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique également que je suis éligible, par contre aucune trace de la démarche à réaliser pour migrer.. dois je valider sur ce lien tout simplement ?
    https://signup.free.fr/subscribe2014/ ?
    Merci pour votre aide
  • Plus aucune réponse de salmé depuis la VP Free Révolution...
  • maj93 a écrit : 15 décembre 2017, 10:23 Plus aucune réponse de salmé depuis la VP Free Révolution...
    le problème est que Free annonce dans la VP le passage en fibre possible mais en réalité, les moyens n'ont pas été mis en place pour traiter les abonnés déjà fibrés chez d'autres FAI
  • laisne a écrit : 13 décembre 2017, 11:37 Bonjour,

    Je suis abonné ADSL chez Free depuis plusieurs années. J'ai déménagé au mois d'aout. Mon nouvel appartement est éligible à la fibre. ( l'immeuble est fibré depuis plus d'un an par Orange). Malgré cela, Free à conservé un accès ADSL. Ma ligne support est le 0130371115. Que dois-je faire pour pourvoir prétendre à cette fichue fibre.
    Merci pour votre aide
    Bonjour laisne
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mip92 a écrit : 15 décembre 2017, 10:35
    maj93 a écrit : 15 décembre 2017, 10:23 Plus aucune réponse de salmé depuis la VP Free Révolution...
    le problème est que Free annonce dans la VP le passage en fibre possible mais en réalité, les moyens n'ont pas été mis en place pour traiter les abonnés déjà fibrés chez d'autres FAI
    Bonjour maj93
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • SebPolska002 a écrit : 15 décembre 2017, 05:08 Bonjour,
    Client Free, mon immeuble est fibré . Le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique également que je suis éligible, par contre aucune trace de la démarche à réaliser pour migrer.. dois je valider sur ce lien tout simplement ?
    https://signup.free.fr/subscribe2014/ ?
    Merci pour votre aide
    Bonjour SebPolska002
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • egr14 a écrit : 14 décembre 2017, 17:31
    grooot94 a écrit : 14 décembre 2017, 13:20 Bonjour et merci de votre reponse,
    Je viens de recevoir une freebox revolution, elle fait aussi fibre non ?
    Comment je dois faire la migration? au telephone ou via mon compte sur internet?
    Merci
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    J'ai appelé le 3244 pour savoir comment faire pour migrer de l'ADSL vers la fibre, on m'a répondu qu'il fallait attendre d'être rappelé par Free à ce sujet.
    J'ai demandé sous quel délai j'allais être rappelé, on m'a dit que ça pouvait être rapide mais qu'au pire, le délai serait de 3 mois!!!
    Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • grooot94 a écrit : 13 décembre 2017, 13:26 Bonjour,
    Je viens de souscrire à l'offre vente-privee free. Auparavant j'ai pris soin de contacter free pour savoir si j'etais eligible a la fibre de free et il m'a été repondu que oui je suis bien eligible. Je dispose actuellement de la fibre via orange avec un PTO orange. Or j'ai l'impression depuis mon suivi de commande que free est en train de me raccorder en adsl.
    Pouvez vous me confirmer que je vais bien beneficier de la fibre free ? Merci
    Bonjour grooot94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 15 décembre 2017, 12:04 Bonjour egr14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé à l'instant.
    Salmé, merci d'avance pour l'aide.
  • @salmé : MP envoyé il y a quelques jours, l'avez vous retrouvé ?
  • Bonjour maj93
    je vous informe que la migration en fibre optique sera lancée prochainement, vous conserverez le tarif promotion et aucun frais ne vous sera facturé.
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 15 décembre 2017, 12:03
    SebPolska002 a écrit : 15 décembre 2017, 05:08 Bonjour,
    Client Free, mon immeuble est fibré . Le test Free d'éligibilité à la fibre m'indique également que je suis éligible, par contre aucune trace de la démarche à réaliser pour migrer.. dois je valider sur ce lien tout simplement ?
    https://signup.free.fr/subscribe2014/ ?
    Merci pour votre aide
    Bonjour SebPolska002
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    email envoyé hier, en attente de votre retour.
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement
    Sebatien
  • Bonsoir Salmé,
    Je vous ai envoyé des MP mais je n'ai pas eu de retour.
    Les avez-vous reçu ?

    Merci.
  • salmé a écrit : 15 décembre 2017, 17:36 Bonjour maj93
    je vous informe que la migration en fibre optique sera lancée prochainement, vous conserverez le tarif promotion et aucun frais ne vous sera facturé.
    Merci
    Bonjour salmé, je vous remercie de votre réponse, êtes vous cependant en mesure de me donner un délai quant à cette migration ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour Salmé,
    Est-il possible d'avoir quelques nouvelles ou l'arrivée de l'offre VP a remis tout cela en question ?

    Merci,
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison