Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour eman73
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse de contact @gmail.com; et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
    Cette étape est nécessaire afin de finaliser votre commande de Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • Bonjour vulcain33
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci à Salmé

    je fais ma demande le 19 décembre et je viens d'être raccordé aujourd'hui.
    Tout s'est bien passé bonne équipe free merci encore
  • Merci à vous corsica1969
    Je confirme que la ligne est totalement câblée, la freebox synchronise depuis 3 heures, 28 minutes
    Nous sommes heureux que vous ayez choisi FREE et nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé un MP avec mes informations. Pouvez-vous confirmer l'éligibilité de mon logement ?

    Merci beaucoup.
  • Pour info, afin de vérifier l'éligibilité de votre logement, le site de free permet assez facilement de le faire.
    Il suffit de faire comme si vous preniez un nouvel abonnement et de suivre les étapes ;)
  • Bonjour Salmé, je vous ais envoyé un MP le 9 janvier, mais pas eu de réponse pour le moment. Cordialement.
  • Bonjour ziggy
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 17 janvier 2018, 15:47
    Jcvignes a écrit : 16 janvier 2018, 18:34 Bonjour Salmé, même question que nets31. :-)

    Merci d’avance,
    Jcv
    Bonjour Jcvignes
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé, je vous ai envoyé 2 MPs avec toutes les infos et toujours pas de nouvelle… Pouvez-vous regarder et me répondre? Merci !

    JCV
  • Jcvignes a écrit : 24 janvier 2018, 15:53
    salmé a écrit : 17 janvier 2018, 15:47
    Jcvignes a écrit : 16 janvier 2018, 18:34 Bonjour Salmé, même question que nets31. :-)

    Merci d’avance,
    Jcv
    Bonjour Jcvignes
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé, je vous ai envoyé 2 MPs avec toutes les infos et toujours pas de nouvelle… Pouvez-vous regarder et me répondre? Merci !

    JCV
    je viens de recevoir votre email hier
    Bascule ADSL / Fibre
    Envoyé : 23 janvier 2018, 16:40
    De : Jcvignes
    À : salmé
    Bonjour Jcvignes
    La commande de la ligne fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    J'ai bien transmis les informations demandées, mais je n'ai pour le moment aucune confirmation. Via la plateforme de transfert, je ne sais même pas si les documents ont bien été réceptionnés.

    Je reçois aujourd'hui un mail de questionnaire de satisfaction mais je ne sais pas quoi répondre.

    Merci pour vos nouvelles.
  • Bonjour Jinroh
    Effectivement, nous avons bien reçu le justificatif de domicile, la demande de migration est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 26 janvier 2018, 12:22 Bonjour Jinroh
    Effectivement, nous avons bien reçu le justificatif de domicile, la demande de migration est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Salmé, merci pour le retour rapide 8-)
  • bonjour,
    J'habite le Plessis Robinson.
    J'ai changé il y a trois semaines de box pour la freebox mini 4K en vue d'être connecté à la fibre optique. 5 jours après , les techniciens sont passés pour me faire le branchement entre le boitier dans mon immeuble au 2ème étage et mon appartement. J'étais tout content de la rapidité d'action. J'ai vite déchanté ! , les techniciens avaient un tire fil trop court (15m) et cela bloquait dans la gaine électrique de mon appartement. Ils sont repartis sans avoir rien installé. Une heure après, la hot line de free m'appelle pour me dire que je dois déboucher la gaine électrique ! vu que je suis locataire, le lendemain, je me rends aux bureaux des HLM qui sont propriétaires où on me dit que c'est à Free de venir avec le matériel adéquate et que vu que le logement n'a que 10 ans, ils doivent faire une installation propre sans câble visible. Je rappelle la hot line de free ,et on me répond que les techniciens ne repasseront pas tant que les gaines ne seront pas débouchés. On me dit même que je n'ai qu'à appeler les pompiers pour les faire déboucher !!
    Le lendemain, je fonce chez Casto à Vélizy et j'achète un tire fil de 25 m. Après 30 min de tatonnement, j'arrive à passer celui-ci par la gaîne téléphonique. Tout content, je rappelle free pour convenir d'un rendez vous pour que les techniciens repassent. On me répond, pas de rendez vous, attendez que le technicien vous rappelle. Une semaine après, n'ayant eu aucun appel, je contacte de nouveau free. Réponse, on ne prend pas de rendez vous, on ne gère pas les plannings des techniciens. Attendez qu'ils vous rappellent !
    Depuis, j'attends qu'on m'appelle !!!
    Heureusement que ma connection adsl fonctionne correctement !
    Quelqu'un aurait il une idée du temps d'attente avant d'être rappelé pour convenir d'un rendez vous ?
  • Bonjour domdome
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour
    réponse en mp.
    merci de votre aide
  • Bonjour,
    j'espère que Salmé a bien reçu mes 2 MP, ils apparaissent en effet en boite d'envoi et pas en messages envoyés. C'est bizarre tout de même.
  • Bonjour,
    Suite aux tests d'éligibilité à la fibre optique, je viens de m apercevoir que mon logement était éligible.
    Pouvez vous m'en dire plus et, si je suis bien éligible, que dois je faire.
    Je vous envoie en MP, mon nom, prénom et numéro de ligne.
    Merci d'avance.
  • Bonjour salmé,
    Pourriez vous me dire si vous avez bien reçu mes mail, car ils sont dans la boite d'envoi.
    Merci d'avance
  • Bonjour, je suis client Freebox depuis de nombreuses années en ADSL, mon domicile est éligible à la fibre (chez Orange, Bouygues et Free, contrôle positif éffectué sur le site de Free).
    J'ai reçu plusieurs offres de migration à la fibre de chez Orange et Bouygues mais je désirerai rester chez Free :)
    Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour réaliser cette migration vers la fibre chez Free...
    Cordialement.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison