Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
-
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
ma29 a écrit : ↑17 juillet 2017, 20:27
Bonjour,
Il me semble qu'il doit y avoir erreur quelque part: j'ai personnellement reçu un courrier de FREE me proposant de me raccorder à la fibre (je suppose que mon domicile était éligible). Maintenant, je ne peux pas être raccordé car ma ligne n'est pas câblée donc FREE est dans l'incapacité de me raccorder malgré son courrier (il faut attendre!).
Surtout, ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas emballer par le courrier FREE (ma connexion va de 0.2 à 2.5 M).
Voici ma propre expérience:
le 27/03/2017 je reçois un courrier de FREE m'annonçant que mon domicile sera raccordé en Fibre Optique sous un mois mais que pour être raccordé à la fibre, il me faut changer de box. Je m'exécute pour une "révolution". Le nouvel abonnement démarre à la livraison de la nouvelle box (06/04/2017). Cet abonnement est de +10€.
le 23/05/2017 (J+57) mise en place du boitier PTO par le technicien et contrôle de la ligne par ce même technicien qui m'assure que tout est correcte.
+ 3 jours: Je reçois un courrier me signalant que ma ligne est active ("mon compte" est également mis à jour par FREE).
+ 50 jours: J'apprends par Salmé que ma ligne "fibre optique n'est pas totalement câblée" MYSTÈRE! Comment une ligne active peut ne pas être câblée? IL faut attendre.
+ 55 jours: J'attends toujours
Voilà donc au total 112 jours, aujourd'hui, que FREE m'a fait miroiter la fibre sans qu'ils aient fini leur installation.
Je n'ai reçu aucun geste de la part de FREE car depuis le 06/04/2017 je paie 10€ de plus tout les mois pour la nouvelle box alors que je n'en avais aucun besoin. La seule réponse du 3244 est: faites une demande de dédommagement. A savoir que cette demande doit se faire par lettre recommandée. Nouvelle réponse du 3244 est: faites une demande de remboursement de recommandé. Il me semble que dans ce cas où FREE est responsable, le geste commercial devrait venir directement d'eux sans que j''ai besoin de le demander et baisser mon abonnement à l'ancien prix depuis le 06/04/77 jusqu'à la finalisation de ma ligne. MAIS QUAND?
Bonne journée,
Bonne journée,
Bonjour ma29
le ticket est en cours de traitement nous vous prions de bien vouloir patienter
nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour Frederic79
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-
- Messages 10
- Enregistré le : 30 janvier 2017, 16:37
Bonjour Salmé
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
Merci .
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour metropole
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour Frederic79
Nous vous confirmons que votre commande Fibre optique est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
-
- Messages 4
- Enregistré le : 27 juillet 2017, 18:29
bonjour,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
Merci .
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour FabLM
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-
- Messages 12
- Enregistré le : 18 avril 2015, 16:35
bonjour,
Même demande, mon immeuble est maintenant raccordé à la Fibre et j'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à faire pour être raccordée
Je vous en remercie
Bien cordialement
MDd
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour mdd
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour FabLM
Nous vous informons qu'actuellement votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
-
- Messages 1
- Enregistré le : 09 août 2017, 13:44
bonjours a vous je voulait juste sa voir si la ville de Chalon sur Saône ait éligible a la Fibre de (Free) je pressier que c'est une simple question . merci a vous et merci et a l'équipe de free avec un service au top
j'ait teste mon adresse sa me dit que je suis éligible a le Freebox Fibre
bonne journée
JordanSKYROCK
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
Bonjour ordanSKYROCK
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-
- Messages 1
- Enregistré le : 10 août 2017, 16:55
Bonjour,
Orange vient de fibrer ma résidence, comment faire pour migrer mon offre Freebox Revolution ADSL vers la fibre ?
Merci d'avance.
-
- Messages 1
- Enregistré le : 18 août 2017, 06:26
Bonjour,
Cela fait plus de 8 mois que la fibre a été installé par Orange dans mon immeuble et un boitier fibre a également été installé avec l'inscription du type "FI - ***** - ******" sur le boitier.
Je souhaiterais migrer mon abonnement ADSL vers un abonnement fibre mais je ne trouve pas l'option.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
-
salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
- Messages 10995
- Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
- Freenaute : En Migration
- Connexion : ADSL
arnol1981 a écrit : ↑10 août 2017, 17:09
Bonjour,
Orange vient de fibrer ma résidence, comment faire pour migrer mon offre Freebox Revolution ADSL vers la fibre ?
Merci d'avance.
Bonjour arnol1981
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
-
- Messages 2
- Enregistré le : 24 août 2017, 22:05
Bonjour,
abonné Free depuis plusieurs année, j'habite en maison individuelle et j'ai reçu il y a quelques semaines une proposition d'Orange pour passer à la fibre. En faisant un test sur Degrouptest, on m'indique bien que ma ligne est éligible à la fibre. Cependant, je ne trouve aucun lien sur le site de Free pour me permettre de modifier mon abonnement, quelle est la procédure à suivre, c'est un mystère pour moi....
Merci d'avance.
-
- Messages 471
- Enregistré le : 13 février 2011, 00:17
jubbi59 a écrit : ↑24 août 2017, 22:09
abonné Free depuis plusieurs année, j'habite en maison individuelle et j'ai reçu il y a quelques semaines une proposition d'Orange pour passer à la fibre.
Bonjour
En supposant que ta maison se situe en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour les accès fibre optique, l'éligibilité à la fibre Orange est une condition préalable.
Ensuite, il faut connaître ton éligibilité avec Free. Il faut donc faire le test sur le portail de Free et voir si tu as la 3ème ligne ( infos ici sur cette fameuse 3ème ligne)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_1707 ... reebox.php
Alors qu'indique le test sur le portail de Free pour toi ? Si le test est positif, tu n'as rien à faire à part attendre un appel téléphonique de Free-Infra (service Fibre optique Free) pour te proposer la migration (ce n'est pas toi qui demande, mais Free qui propose) Surveille donc bien ton mobile de contact enregistré sur ta console abonné Free..
-
- Messages 4
- Enregistré le : 25 août 2017, 16:55
Bonjour,
Cela doit faire environ 1 an que mon immeuble à Dijon est connecté à la fibre optique. Par ailleurs, quand je vais sur le site de free et que je tape mon adresse, cela me dit bien que je suis éligible à la fibre optique. J'ai bien un bouton "Migrer en fibre optique" sur l'accueil de mon espace client mais quand je clique j'obtiens le message "Une erreur 1 est survenue".
Par ailleurs, aucune nouvelle de free concernant une éventuelle prise de rendez-vous pour le passage à la fibre.
Je l'attend pourtant avec impatiente car mon débit est mauvais (1,8 Mbps de débit descendant les bons jours, 0,7 Kbps en débit ascendant).
Est-ce que vous auriez éventuellement des informations à me donner si je vous envois mes informations par mp ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-
- Messages 2
- Enregistré le : 24 août 2017, 22:05
Busyspider a écrit : ↑24 août 2017, 22:57
jubbi59 a écrit : ↑24 août 2017, 22:09
abonné Free depuis plusieurs année, j'habite en maison individuelle et j'ai reçu il y a quelques semaines une proposition d'Orange pour passer à la fibre.
Bonjour
En supposant que ta maison se situe en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour les accès fibre optique, l'éligibilité à la fibre Orange est une condition préalable.
Ensuite, il faut connaître ton éligibilité avec Free. Il faut donc faire le test sur le portail de Free et voir si tu as la 3ème ligne ( infos ici sur cette fameuse 3ème ligne)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_1707 ... reebox.php
Alors qu'indique le test sur le portail de Free pour toi ? Si le test est positif, tu n'as rien à faire à part attendre un appel téléphonique de Free-Infra (service Fibre optique Free) pour te proposer la migration (ce n'est pas toi qui demande, mais Free qui propose) Surveille donc bien ton mobile de contact enregistré sur ta console abonné Free..
Bonjour Busyspider,
je suis bien éliglible à la fibre Orange (j'ai reçu un mail et un courrier de leur part et j'ai refait le test sur leur site), mais je n'ai pas la 3ème ligne
Par contre, comment savoir si on est en ZMD ?
Merci pour tes infos en tout cas !
-
- Messages 471
- Enregistré le : 13 février 2011, 00:17
jubbi59 a écrit : ↑26 août 2017, 21:11Par contre, comment savoir si on est en ZMD ?
Bonsoir
Dijon est bien en ZMD et mieux encore il y a déjà des abonnés Free qui sont raccordés en fibre optique sur Dijon (source FreePon de la Fibre Info)
https://freepon.lafibre.info/
Donc pour toi, tous les espoirs sont permis, il suffit maintenant d'attendre et de faire régulièrement le tests d'éligibilité.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum